La colonisation de l’Australie par les Aborigènes, il y a plus de 40 000 ans et par les Européens à partir de 1788, a eu un impact significatif sur la flore. Pour résumer, 40% de la végétation est couverte par des bois d’eucalyptus dans les zones humides, des bois et buissons d’acacias dans les zones semi-arides, dont les plus grands arbres mesurent 7m de haut.
La flore compte également un grand nombre d’espèces de champignons et de lichens (sorte de mousse).
La fédération australienne et chaque État ou Territoire possède une fleur symbolique. C’est le cas de la fleur Epacris impressa pour la région de Victoria ou Melbourne.
Malheureusement, il m’est très difficile de nommer chacune des fleurs, mais si vous en reconnaissez, n’hésitez pas à me donner les noms en commentaire de cet article 🙂
Place aux images :
La 2ème photo est une rose rouge que tout le monde aura reconnu et la 4ème photo (le buisson de fleurs orange) représente des Strelisia appelées aussi Oiseau de paradis.
Ici pour la petite anecdote de la photo des Roses devant les vignes de Shiraz (Dans la région de Yarra Valley – Victoria), savez-vous pourquoi des roses y sont plantées ? Car dans le temps, les roses servaient à indiquer l’état de santé des vignes. Si les roses étaient très belles, les vignes étaient en bonne santé, à l’inverse, cela vulait dire que els vigens étaient victimes de la maladie… Maintenant d’autres outils sont utilisés, mais les roses restent en décoration.
On vient de me souffler à l’oreille que les photos 4 t 5 étaient en fait, les même fleurs dans 2 couleurs différentes, l’un en fleur, l’autre en bouton et qu’il s’agit d’agapante. J’en veux bien sur mon balcon…
Aimez-vous aussi prendre des photos de fleurs en vacances ? Moi j’adore, c’est mon petit plaisir !