Comme ils disent : « This is not your ordinary fleamarket – this is VOODOO »
Il s’agit du plus créatif des évènements, avec une jolie sélection de designers, vintage, musique, coiffeur, petits amuse-bouche en tout genre, tatoo, performance live de graffiti, et des ateliers de D.I.Y – tout ceci en un seule marché et une seule journée !

 

 

Le programme est chargé.
Pour commencer à vous parler de mon séjour à Berlin, je voulais vous présenter le Voodoo Market, qui a lieu régulièrement, et qui allie très bien petits créateurs et street art !

Comment j’ai connu le Voodo Market ?
Je suis fan du travail du Collectif France Tricot (CFT – à découvrir ici !) qui organise régulièrement (pour ne pas dire chaque mois) des évènements sous forme d’apéro-tricot à Berlin, sous le nom de StrickenBar Berlin (que je vous invite à rejoindre ici !).

Voodoo Market berlin

Le StrickenBar ouvre ses portes, chaque mois, quelque part à Berlin. Le lieu est gardé secret jusqu’au dernier moment mais se trouve toujours dans un endroit très sympa !

C’est alors que lors de ma visite à Berlin, je suis passée par le Voodo Market, pour découvrir le mythique lieu – Chez Jacki (à voir par vous-même !) et pour rencontrer le CFT en vrai de vrai !
La pluie était au RDV mais le lieu est bien fait pour pouvoir en profiter malgré tout !
J’ai découvert pas mal de supers créateurs et ça c’est toujours intéressant.

voodoo market Workshop création animé par Joey Hansom

Et puis j’ai assisté à la performance live sur les murs de Chez Jacki, de l’artiste graffiti Danny Figueroa originaire du Pérou (mais vivant à Berlin).
Danny a été l’un des premiers artiste graffiti à Lima, connu sous le nom de Wesr. Il a déménagé à Berlin en 2008 et a alors accéléré sa production de dessins d’illustration.

Performance live de l'artiste graffiti Danny Figueroa
Retrouvez toutes les infos sur le site : www.voodoomarket.wordpress.com

Et aussi, Chez Jacki, sur la terrasse, vous trouverez de superbes œuvres de l’artiste street art FinDAC de Londres :

Portrait peint en pochoir par FinDAC de Londres

Retrouvez l’interview de FinDAC sur StreetLove !

Prochain RDV à noter d’urgence :
Le 17 septembre, le CFT s’emapre de Chez jacki pour « tricoter un arbre en bleu »

Sur leur terrasse, ils ont un arbre mort, et le CFT a été tenté de le faire revivre de laine bleue !
Mais elle ne vont pas le faire seules ! Donc :
Préparez autant de pièces bleus que vous pouvez tricoter, dans n’importe quelle taille, plutôt de forme rectangulaire (pas de rond). Vous pouvez utilisez autant de style différents, et les « boulettes de laine » sont plus que bienvenues !
Soyez présent(e)s au RDV du 17 septembre et ensemble (avec le CFT donc) vous mettrez en place vos créations sur cet arbre !

Cette fois-ci, il ne s’agira donc pas de « comment apprendre à tricoter » ni de « open-bar laine » mais d’une vraie action de Yarnbombing !!
Soyez prêt(e)s – même les tricots avec des trous sont welcome 😉

Chez Jacki
Le 17 septembre
De 17h à 21h,
An der Schilingbrücke (Est de Berlin)
Métro Ostbahnof

Bonus : Concours de a rentrée organisé par le CFT – Gagnez votre agenda CFT 2012 !