Après plusieurs jours passés à visité Thessalonique et à goûter à sa gastronomie, il était une journée que je languissais particulièrement : le vendredi !
Nous étions attendus pour une Beach Party organisée sur l’une des plages de la région d’Halkidiki – un vrai petit paradis sur terre. Vous êtes en maillot ? C’est parti !
La région d’Halkidiki c’est 3 péninsules arrangées comme des fjords qui proposent une multitude de plages, toutes aussi belles les unes que les autres, pour en avoir visité une et vu des photos d’autres.
Les 3 péninsules se nomment :
– Kassandra – la plus populaire, pour les touristes
– Sithonia – la plus jolie, plus connue des locaux
– Sithos – caractérisée de ‘terre de la Vierge Marie’ et quasi impratiquable puisqu’il s’agit d’une communauté religieuse organisée autour d’une vingtaine de monastères, 700 maisons de pierre, … Ce lieu est aujourd’hui listé parmi l’héritage des Monuments Historiques de l’UNESCO.
A 2h de la ville de Thessalonique, nous avons rejoint la péninsule de Kassandra et la plage de Ammon Zeus avec sa plage de sablé doré donnant sur le golf de Toroneos et ses eaux bleu turquoise. Le paradis !
L’eau était très bonne – un bar est aménagé sur la plage pour servir tous les cocktails imagineables. Confortablement installée sur mon lit (c’est pour dire le confort), je me suis laissée bronzée au soleil, en veillant à mettre mes taches de rousseur à l’ombre du parasol ^^ Ah que c’est bon le farniente !
Retrouvez ici tous mes articles racontant mon voyage à Thessalonique en Grèce !