Madère Portugal — 13 juin 2012

Madère est démunie de plages de sable fin comme j’ai pu vous le dire, mais Porto Santo est une petite île au Nord de Madère qui la complète magnifiquement bien avec ses eaux turquoise, sa baie de 9 kilomètres et ses paysages surprenant. Une fois à Madère, assurez-vous de faire escale à Porto Santo, vous ne serez pas déçus.

 

Et si vous avez opté pour une visite sportive de la première, vous aurez de quoi vous reposer sur la seconde…

Les habitants sont d’une sympathie et d’une hospitalité qui vous feront tout de suite oublier le stress de notre chère capitale… Porto Santo offre une gigantesque plage de sable fin et doré et des petites piscines naturelle d’eau de mer, que vous trouverez au hasard de balades autour de l’île.
En plus de la plage, le village de Vila Baleira regorge d’histoires d’un passé plus ou moins lointain comme la maison aujourd’hui musée, où Christophe Colomb a séjourné.

L’île se parcourt très facilement (et rapidement) en jeep 4×4, en vélo, en quad, ou encore à pieds… tous les moyens sont bon pour profiter de la beauté de ses paysages, très différents d’un point à l’autre de l’île. Une grosse matinée (bien organisée) peut suffire à en faire le tour…

En résumé, Porto Santo est proche de Madère et pourtant si différente et si attirante en même temps ! Vous ne pourrez pas aller à Madère sans visiter sa cousine…

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Et alors le must-du-must c’est de pouvoir manger les pieds dans le sable et c’est ce que propose cet excellent restaurant : Pé Na Agua avec une cuisine locale très raffinée – un régal pour les yeux avec la vue sur l’Océan et les papilles pour le goût dans les assiettes…

Manger les pieds dans le sable à Pé Na Agua Porto Santo

Pé Na Agua Porto Santo

Dessert du Pé Na Agua Porto Santo

Et pour l’apéro, n’oubliez pas de goûter LA boisson Brisa au maracujà – bien agréable quand il fait chaud.

Pé Na Agua Porto Santo

Ce premier article sur Porto Santo n’est que teasing de la suite, avec le tour de l’île en photos que je vous réserve… D’ailleurs, je me demande encore si je n’ai pas rêvé !

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(17) Commentaires des lecteurs

  1. Tu sais que tu es TRES énervante avec ces billets qui donnent mille et une envies de voyages?! ;-)
    Ces photos m’ont en tout cas fait beaucoup de bien!

    • J’aime t’énerver c’est pour ça ;)
      Et je n’ai pas fini avec Porto Santo… hihi

  2. Je ne connais pas Madère mais je pense que cela va faire parti de mes prochaines destinations … tous les articles et billets que je lis, me donnent très envie de découvrir cette île.

    • Super, je t’y encourage… et si tu te décides, hésites pas à me demander conseils :)

  3. Superbe , c’est un peu comme Gozo et Malte …… j’ai hate de connaitre la suite .mais certain que j’y irai ..!!

    • C’est une très jolie découverte pour ma part ^^
      Et Malte est également sur ma liste… alors on échangera nos bons procédés :)

  4. De magnifiques photos pour une destination qui fait rêver !

  5. Plage, jolis paysages, on a l’air de bien y manger et surtout (surtout !!) du soleil… je vais foncer là bas je crois ;)

  6. Pingback: A l'Hotel Porto Santo & Spa j'ai testé la Hot Sand Therapy | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  7. Pingback: Un tour de l'île Porto Santo en jeep 4x4 | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  8. Pingback: 10 bonnes raisons de s'envoler vers Madère et Porto Santo | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  9. Voilà une escale qui a du être des plus agréables…

    • Oh oui, je ne regrette pas cette excursion… et je rêve d’y retourner !

  10. Coucou ! Je me replonge dans tes billets sur Madère parce que je cherche une destination pas loin où je pourrai profiter de la plage et du soleil au printemps :) Une question, est-ce que c’est facile de parcourir l’île si on ne loue pas une voiture ? Merci pour ces jolis billets qui donnent envie d’aller découvrir l’île :)

    • Hello, Cool que tu veuiles aller à Madère, c’es vraiment un très belle destination…
      Pour se déplacer, je pense qu’il vaut mieux une voiture surtout si tu veux balader et explorer. L’île est petite et facilement accessible, alors une voiture c’est mieux. Sinon cherche des guides, qui sont eux en 4×4 et qui peuvent t’emmener un peu partout.
      C’est ce que nous avsion fait pour Porto Santo.
      A ta dispo si tu as d’autres questions.

      • Hello! Merci pour ta réponse. Si j’y vais , c’est en solo alors je suis un peu frileuse pour la location d’une voiture. Mais je vais regarder pour les guides véhiculés. Ça peut être une solution sympa :) je n’hésiterai pas si ça se confirme à revenir pour te poser des questions si j’en ai :) bon dimanche !

        • Le guide c’est un bon moyen de visiter avec un expert qui t’explique tout et qui te montre un peu l’île hors des sentiers battus ^^
          Sinon en voiture, les routes sont safe… et belles !
          Tiens moi au courant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>