Londres — 17 août 2010
33h chrono à Londres, c’est parti…

Et voilà, je reviens de mon week-end à Londres – 33h sur place exactement!
Et comme je vous l’avais annoncé, l’occasion aussi de tester un site de voyages, plutôt « nouveau » : VoyagePrivé.com (appelé VP plus loin).

 

 
Étant donné toutes les belles destinations proposées sur VP et les commentaires souvent mitigés sur la qualité de service, je me suis dit qu’avec Londres je ne risquais rien – je connais suffisamment bien pour pouvoir faire face à toute éventualité (pour la petite histoire, j’y ai même habité il y a quelques années).

Donc c’est parti pour la réservation 10 jours avant : 2 jours et une nuit Eurostar/Hôtel luxe à South Kensington. Malgré l’éloignement de l’Hôtel, je signe.
Donc dans la semaine avant pas de nouvelles de la part de VP, sauf pour me dire qu’il n’ont plus de chambre « single » mais qu’il me propose d’être surclassée dans une double – ok j’accepte la « contre-proposition ».
Le jeudi midi avant mon départ, je reçois ma convocation et mon bon d’échange pour l’Hôtel : verdict – départ du train à 7h13 et convocation à 6h13 (?) à la gare pour un retour le lendemain à 17h31 (alors que sur leur site ils annoncent que pour les A/R sur deux jours, les départs sont vers 7h et les retours vers 20h30…).
Qu’à cela ne tienne, je mets le réveil à 5h30 et à 6h10 me voilà dans le métro puis 6h30 à l’étage Eurostar dans la file d’attente du fameux comptoir VP… humm ça sent pas vraiment la bonne organisation…
Ça avance tout doucement… jusqu’à un couple deux places devant moi – VP ne retrouve pas leur carnet de voyage et leur demande donc de se mettre de côté, « car il y a du monde qui attend » (j’ai trouvé le couple très zen… sûrement du au réveil (trop) matinal), puis le couple devant moi avance et VP ne trouve pas non plus leur carnet… humm humm je transpire un peu… mon tour, mon nom… oufff VP me donne mon carnet et je fonce vers l’embarquement! (PS : je crois que les deux couples ont finalement récupéré leur carnet de voyage car je les ai revu plus loin).
Passage des formalités administratives, vérification des valises… blabla c’est toujours aussi long… et hope embarquement annoncé, let’s go to London!

Après 2h15 de voyage, me voilà arrivée à St Pancreas station! yay! le temps annoncé était un beau soleil – du coup j’ai voyagé léger : t-shirt, jean, tong et lunettes de soleil! Ça n’a pas manqué, il m’aurait plutôt fallu une paire de bottes en plastique, un parapluie, un pull… mais c’est pas grave je suis à Londres, je suis contente !

La visite commence alors ici :
- Balade jusqu’à Oxford street en passant par Tottenham Court Road,
- Arrêt « café du matin » et croissant (même si les anglais ne connaissent toujours pas la recette),
- Pause shopping chez Paperchase et achats compulsifs de tout un tas de petites choses inutiles dont un magnifique plat à étage pour cupcakes,

dsc 00491 33h chrono à Londres, cest parti...

Plat à étages pour cupcakes

- Puis Oxford street – moment nostalgie en approchant Tottenham Court Road Station (là où je travaillais quelques années auparavant) – ils ont tout cassé et c’est en train de changer…
- Shopping sur Oxford Street : Office (une paire de chaussures), Urban Outfitters (t-shirts funky), Topshop (accessoires),
- … et là il se met à bien bien pleuvoir alors hope taxi et direction l’Hôtel pour tenter d’avoir ma chambre en avance,
- Fingers crossed : oui elle est dispo,
- Une fois arrivée dans la chambre, une petite sieste s’impose de midi à 13h (au moins),

dsc 00081 33h chrono à Londres, cest parti...

The Regency Hotel South Kensington - Ma chambre

- Rechargement de ma Oyster card pour une journée en métro,
- Direction Leicester Square, Neal Street, Monmouth Street, Mercer Street, Charing Cross Road (où il y a une nouvelle boutique de chaussures Melissa – j’adore les low boots avec le nœud (je vais les acheter très bientôt surtout quand je vois ce temps pluvieux aujourd’hui à Paris),
- Ensuite direction le Nord-Est de la ville : Old Street, Brick Lane, Shoreditch pour faire le plein de street-art, boutique vintage, apéro underground et bouffe indienne,
- Retour en taxi à l’Hôtel (petite anecdote, je me suis vue refusée par un taxi car ma destination était « too faaar…« , à 30£ le trajet, je pense plutôt qu’il n’avait pas besoin de travailler,
- Bref une bonne nuit de sommeil,
- Réveil à 9h et un doux soleil qui pointe,
- Petit-déj’ à l’Hôtel (compris) et check-out,
- Métro et retour dans le Nord-Est avec un brunch dans les environs de Upper Street – quartier antique – vers Camden passage, ensuite en route pour Columbia Road et le célèbre Flower market. Puis, balade sur le long du canal jusqu’à rejoindre Angel : une belle journée…
- Un tea time et direction St Pancreas…
- 21h, de retour à Paris, sous la pluie.

Conclusion de cette petite échappée : très agréable ! Je sais maintenant que je veux vivre dans une ville mixant Paris et Londres !
Récap ressenti pour VoyagePrivé.com : Organisation 2/5 – Accueil 2/5 – Prestation 3/5 – Rapport qualité/prix : 3/5.
Globalement : pas forcément sûre de vouloir repartir avec ce type d’agence en ligne – tout dépendra de la destination finale – cette expérience m’a plutôt motivée à continuer à organiser mes voyages moi-même…
N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé et si vous avez aimé ?

Et aujourd’hui retour au travail – difficile ! Les moments de détente ne sont jamais assez longs et les journées de travail tout le contraire icon smile 33h chrono à Londres, cest parti...

Bonne semaine à toutes et tous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Vous aimez ? Partagez !

About Author

ReverDailleurs

Que vous deviez visiter un pays, une ville, une région... la question reste toujours la même : par où commencer ? Je vais donc tenter, au travers de mes différents voyages, de vous proposer les visites et découvertes qui m'ont le plus attirées ! Il me sera difficile de tout dire, c'est pour cela que je me concentrerai sur "10 bonnes raisons" par destination assorties de bons plans.

(9) - Commentaire(s) des Lecteurs

  1. Cool, oui donnes moi tes impressions après ton séjour.
    J’avoue que j’ai peut-être été dure dans la mesure où je réservais seulement pour deux jours et que le séjour n’était pas optimal pour cela (vs ce qu’ils disent sur leur site) : hôtel éloigné, heure de train trop tôt pour le retour… Mais séjour au top quand même, j’adore tellement cette ville :)

  2. C’est fou ! J’envisageais justement de réserver un week end à Londres avec VP… Je vais tenter comme toi je crois. A bientôt pour les impressions

  3. Fan de ton nouveau plat!

  4. Merciii :) J’ai craqué dessus et d’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je me remette à la confection de cupcakes! Premier essai peu concluant… en espérant qu’ils soient meilleurs la prochaine fois !

  5. je suis jalouse de ton plat à cupcakes!!! je ne l’ai pas vu chez paperchase moi sniiiffff

    • oui j’avoue il est trop beau… mais il est vide depuis mon retour!
      Regardes en ligne, ils ont peut-être un site de vente… je sais pas, je crois que la dernière fois que j’ai regardé c’était en construction… :)

    • J’ai pensé à toi ce week-end je suis retournée à Londres, et j’ai vu qu’à Angel une boutique sur camden passage avait différents plats à cupcakes, très mignon !

  6. Pingback: 10 bonnes raisons de s’envoler vers… LONDRES ! « ReverDailleurs

  7. Greetings! Very useful advice within this post! It is the little changes that make the largest changes.
    Many thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>