J’aime Paris, c’est sûr même si la ville me maltraite parfois, je reste ! J’ai choisi d’y poser mes valises en 2006, après être rentrée de Londres. Mais depuis quelques temps, je suis plutôt dans une relation Love-Hate avec ma ville. Alors je suis toujours partante pour passer des petits moments à redécouvrir Paris sous un angle différent.

 

C’est pour cela que j’ai voulu faire une balade en voiture vintage, et me laisser guider à travers les rues parisiennes, tout en écoutant les anecdotes passionnantes du chauffeur.

Paris by night au moment des fêtes – rien de mieux pour me faire retomber sous le charme de notre si belle capitale. C’est possible grâce à l’équipe de Paris Balade qui propose chaque jour des balades à bord de leurs véhicules anciens – qu’il est possible de choisir.

J’ai pour ma part choisi de traverser Paris à bord de la Mercedes 280 SE – c’est parti en direction de Paris Rive Gauche pendant 1h. Habitant Rive Droite depuis plus 7 ans, j’ai moins l’habitude de ‘traverser la Seine’ vers le Sud, c’était alors une bonne occasion.

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Intérieur de la Mercedes 280 SE

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Un chouette stop sur la Place Vendôme m’a mise directement dans l’esprit de la balade by night – instant magique.

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Le point de départ des balades se fait devant les marches de l’Opéra Garnier, que j’avais eu la chance de visiter en septembre 2013 (visite guidée ici) et en route pour une visite magique.

Paris balade, départ Opéra Garnier

Paris Balade, départ Opéra Garnier

Paris Balade c’est une expérience unique et insolite pour (re)découvrir Paris – une ville chargée d’histoire que l’on oublie de se remémorer. J’avais un peu peur d’entendre des choses que je savais déjà mais bien au contraire, j’ai appris un tas de choses sur les bâtiments que je ne cotoie finalement pas tous les jours, et j’ai été émerveillée par les illuminations aussi. Le côté féérique donné par les fêtes de fin d’années a clairement apporté un ‘petit truc en plus’ à la balade. Mais Paris reste Paris et ce à tout moment de l’année, alors il faut savoir se faire plaisir et s’offrir ce petit moment même en étant parisien.

Je me suis aussi promise d’inviter mes prochains amis étrangers à faire cette visite !

Paris Balade
En Merccedes 280 SE ou en Peugeot 404
Balade à partir de 26€ / personne
Options possibles pour rendre votre visite encore plus unique (champagne, macarons, picnic, photos…)