Où Manger, Boire & Danser ? — 01 août 2015

On dirait que Paris devient jalouse de certaines villes américaines des années 20-30 puisque de nombreux bars style clandestins, très répandus lors de la Prohibition (vente d’alcool interdite aux Etats-Unis) font leur apparition dans la capitale.
Ce concept apparaît alors comme un copier-coller des speakeasy d’Outre-Atlantique – d’où nous vient cette mode.

 

Ces bars sont souvent planqués derrière une boutique qui ne paye pas de mine, ou en tout cas dont on ne se douterait pas qu’il cache un bar où l’alcool coule à flot. Le premier du genre à ouvrir à Paris et à être toujours aussi renommé est la Candelaria dans le Haut-Marais.

Plus récemment, j’ai eu l’occasion de tester le Lavomatic, planqué derrière… une laverie automatique !

Lavomatic Bar Paris

Lavomatic Bar Paris
Situé à une encablure de la place de la République, il est à la fois facile d’accès et à la fois caché dans une petite rue. C’est en sortant du bureau vendredi soir que j’ai eu envie d’un bon cocktail. L’ouverture officielle est ce samedi 1er août, c’est donc en avant-première que je vous livre mon retour d’expérience.
Une fois la porte de la laverie ouverte, une seconde se présente pour grimper un petit escalier tout sombre et arriver au 1er étage du bâtiment. J’entendais depuis dehors, la bonne humeur qui se dégageait du lieu…

Bar Lavomatic Paris

Lavomatic Bar Paris
A peine entrés, nous avons été accueillis tout sourrire par une serveuse qui nous a tout de suite trouvé une place dans ce bar… ou plutôt cet appartement cosy revisité en bar. On se croirait comme à la maison, sauf que le barman se sert mieux du shaker que mon bon vieux pote Nico !
La déco est très colorée entre des tabourets effet vieilles bariques, des bancs avec coussins aux couleurs pop, des petites tables basses, des sièges balançoires, des poutres apparentes… J’ai beaucoup aimé.

La carte donne envie de tout tester, mais je me suis finalement décidée pour le French Love à base de champagne. Mon deuxième alcool préféré après le rhum. L’Homme d’ailleurs a opté pour un cocktail à base de whisky – le Monkey Teatime (qui correspond très bien à son style anglo-saxon avec la touche de thé earl grey ^^).
Le bar propose également quelques bières artisanales ainsi que des vins naturels. Et il est aussi possible de picorer un petit quelque chose pour que l’alcool ne monte pas trop vite au cerveau.
Pour les fumeurs, tout est prévu avec un petit fumoir bien décoré.

Lavomatic Bar Paris

Lavomatic Bar Paris

Lavomatic Bar Paris

Cocktail French Love du bar Lavomatic Paris

Si l’envie vous prend d’y aller laver votre linge… patientez encore un peu, l’installation est encore en cours !

LAVOMATIC
30 rue René Boulanger
75010 Paris
Du mardi au vendredi de 18h à 2h
www.facebook.com/pages/Lavomatic

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Encore un à tester alors ! J’imagine que c’est trop petit pour un aperoblog ?

    • Hello Christine ;)
      Oui ajoute-le à taliste de bars à tester !
      Trop petit en effet pour faire un Apéro-Blog à moins de réserver le lieu entier pour nous – mais je ne suis pas certaine que se soit faisable ^^
      Je profite de l’été pour faire mes repérages…
      Bonne semaine :)

  2. Ils ont l’air bon ces coktails! Je note. Merci!

    • C’est un bar très sympa – je pense qu’il est préférable d’y aller tôt car ça reste un « petit » bar planqué déjà bien connu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>