Auckland

10 bonnes raisons de s’envoler vers… AUCKLAND !

Cityscape Auckland Nouvelle Zélande



 

1> Faire le plein d’émotions fortes en ville
Que vous soyez plutôt les pieds sur terre, ou la tête dans les nuages, il y en a pour tous les goûts ! Accrochez-vous… Par ici le programme :

SkyJump à Auckland (NZ)

SkyJump à Auckland (NZ) // © skyjump.co.nz

Bridge Climb (ascension du pont) : Enfilez votre combi de SpiderMan et attaquez-vous le mpont de Auckland ! Pas aussi impressionnant que celui de Sydney mais tout de même. En 90 minutes vous attendrez le sommet à 67 mètres au-dessus de la mer et et vous redescendrez de l’autre côté. Un guide vous expliquera en même temps l’histoire du pmont, tout en regardant la beauté du paysage.
Auckland Harbour Bridge – A partir de $120 – www.aucklandbridgeclimb.co.nz
Surfing
(surf) : A moins de 50km du centre, vous pourrez trouver de bonnes vagues, direction Te Henga (Bethells Beach) sur la côte ouest. Info : www.newzealandsurftours.com
Skydiving
(saut en parachute) : Pour faire le plein de sensations, une seule solution – à partir de $295 – www.blueskiesskydiving.co.nz
Diving
(plongée) : Goat Island est le meilleur spot de plongée, à 1h de route de Auckland, sur la côte est. Ou vous pourrez admirer le fond sous-marin simplement avec votre masque et votre tube. A partir de $255 – www.goatislanddive.co.nz
Paragliding
(parapente) : Au départ de Mount Wellington à Auckland – A partir de $110 – www.nzparagliding.com
Canyoning
: A choisir entre Blue Canyon avec ses 18 cascades, ou Sleeping God canyon pour son côté très aventure où vous trouverez des descentes verticlaes allant jusqu’à 300m – a partir de $195 – www.canyonz.co.nz
Sky Walk + Sky Jump
: A la suite du Sky Walk (« simple » tour de Skycity en marchant) – normalement vous avez envie de faire un petit saut, non ? C’est ici que ça se passe : vous allez sauter de la plus haute tour de l’hémisphère sud – époustoufflant ! Depuis Auckland Sky Tower – à partir de $195 – www.skywalk.co.nz

Et il doit y en avoir d’autres que j’oublie… Faites surveiller votre taux d’adrénaline !

2> Tenter de retrouver ses esprits au sommet (mais à l’abri cette fois) de SkyCity
Il paraîtrait que les habitants de Auckland déteste cette tour – la comparant à une horrible seringue… Personnellement, je ne l’ai pas trouvé si moche, surtout avec ses couleurs dans la nuit qui changent en fonction de l’actualité. Pour Noël, elle était de rouge et vert vêtue…

SkyCity Auckland en rouge et vert pour Noel 2011

Bref, il est possible de monter au sommet et d’admirer la vue qui s’en dégage : sensationnel !

SkyCity
Ouvert tous les jours
A l’angle de Victoria et de Hobson Street
www.skycity.co.nz

3> Visiter Auckland Art Gallery
Et trouver une inspiration différente de ce que l’on trouve en Europe.

Auckland Art Gallery

4> Go green!
Profitez de l’un des superbes parcs de la ville, dont Cornwall Park est un que j’ai bien aimé – marchez jusqu’au sommet de One Tree Hill et vous trouverez une magnifique vue sur la ville et un super Tearoom. Il y a également Auckland Domain (20 Park Road – Parnell), le plus ancien parc de la ville.

parc de auckland

5> Cap sur une mini-croisière en Ferry ou en voilier
Vous pouvez alors aller en 15 minutes à Devonport pour une session shopping et monter en haut de North Head. Ou vous rendre à Waiheke Island pour la journée et apprécier les vignobles ou juste vous relaxer sur les très belles plages de l’île.

Embarcadère Ferry de Auckland

Prendre le large de Auckland

6> Goûter aux bonnes adresses de la ville
Boire une bière dans le grungy pub de Kings Arm dans Newton est un grand classique, et surtout pour ses concerts live – beaucoup de groupe kiwi ont débuté ici leur carrière. Pour un lieu un peu plus chic, visez le bar Sale St (7 Sale St) sur Freemans Bay – qui organise d’ailleurs des after-work assez sympa ! Pour diner, vous ne pourrez pas être déçu chez Soul Bar & Bistro sur le viaduc de Auckland – avec une carte faisant saliver ! Un autre bar très convoité est SPQR (150 Ponsonby Road) – finissez votre soirée chez Prego, un restaurant italien à l’excellente pizza cuite au feu de bois. Je pense également à Monarchy – la déco est fun.

Restaurant Monarchy Auckland

Ne manquez pas le plus vieux pub de la ville, datant de 1865 : le Queens Ferry Hotel (12 Vulcan Lane) pour goûter une bière kiwi : la Montheith’s.

Queens Ferry Hotel Auckland

En journée, c’est sûr arrêtez-vous dans le superbe lieu de Elliott Stables (anciennes écuries) – Vous ne manquerez de rien !

Elliot Stabbles à Auckland Elliot Stabbles à Auckland

7> La Nouvelle-Zélande est connue pour la grande qualité de son café, goûtez-le !
Et tant qu’à faire, faites-le à l’authentique, dans l’un des nombreux cafés que l’on dit de « hole in a wall » c’est-à-dire situé littéralement comme un trou dans un mur, ou mieux dit, partout où c’est agréable de prendre un bon café en journée ;)

Terrasse de café à Auckland

8> Découvrir le quartier entre K’Road et Ponsonby Road
Faire du shopping dans les nombreuses boutiques vintage, se faire les ongles, chiner de vieux meubles ou objets de décoration, bref il est bon d’y flâner.
Au niveau de blabla street vous aurez un superbe point de vue sur le centre-ville de Auckland.

Point de vue sur Auckland

Point de vue sur Auckland

Auckland Ponsonby Road

Point de vue sur Auckland

9> Faire un petit tour de la ville gratuitement
En utilisant le bus CityLINK de couleur rouge de Queen Street à Beaumont Street.

10> Flâner dans les « lane »
Comprenez par là, les petites contre-allées de la ville où l’on trouve de petits cafés, des boutiques de créateurs néo-zélandais comme Kate Sylvester, World, etc…

Shopping à Auckland Auckland lane
Auckland lane shopping auckland

 

+++ Les mecs se précipiteront plutôt :

– Juste en sortant su la droite de Elliot Stables, derrière Victoria Street, se trouve une boutique qui sert aussi de bar à dégustation de Whisky ! Un lieu où ses messieurs peuvent faire fonctionner leur papille…

Bar et boutiques à Whisky Elliott Stables Auckland
- Chez Kelly Tarltons Underwater World: tout est là www.kellytarltons.co.nz !
– Admirer les gros bateaux dans le port de Auckland
Port de Auckland