Londres

10 bonnes raisons de s’envoler vers LONDRES !



 

1> La facilité d’accès (depuis Paris)

En seulement 2h15 en Eurostar de Paris à moins de 100€ si vous cherchez bien, St Paul’s Cathedral devient voisine de Notre-Dame! Alors autant ne pas se priver de ce petit dépaysement. Pour ceux qui ne sont pas de Paris, je sais qu’il existe de nombreux vols low-cost à des prix encore plus accessibles…
Et puis la valeur de la monnaie (Livre sterling) est également un bon prétexte pour aller dépenser nos euros de trop de l’autre côté de la Manche. Alors on court dans les boutiques pour faire des affaires.

Double decker Londres et London cab

Et le dépaysement total, juste de l’autre côté de la Manche, de par ses cabines téléphoniques inscrites au capital historique de la ville, et son architecture, bien différente de celle de Paris :

10 raisons de visiter Londres

A seulement 2h de paris maintenant, une autre langue, une autre culture, une gastronomie différente et d’un autre goût… Mais Londres j’aime – j’adore !

10 raisons de visiter Londres

2> La mode et le « street-style »

A Londres rien n’est exhubérant, tout est mode! Alors osons!
Le seul « hic » que j’y vois, c’est qu’une fois revenue à Paris avec toutes nos emplettes un peu folles, on risque se faire dévisager… Mais on s’en moque, on l’a acheté à London ce magnifique haut léopard rose fushia !
Et puis le temps d’un week-end, autant en profiter : allez on se lâche et on porte fièrement le legging imitation croco avec la mini bleu roi et le top rose un poil déchiré :)
Pour ce qui est des bonnes adresses, j’ai dédié un article spécial shopping… mais vous pouvez d’ores et déjà noter les belles adresses, telles que Selfridges, Liberty, Harrods (qui ressemble plus à un musée d’après moi, mais toujours sympa à visiter)…

London fashion

Je rajouterai à cela, les spectacles de rues, très nombreux, à Trafalgar square notamment :

Street style Londres

3> Les parcs

De la verdure… waouh, des arbres, des gens calmes, voir plus loin qu’à 50 mètres, respirer autre chose que des pots d’échappement (merci aussi à la congestion charge au passage)… sont autant de raisons pour apprécier les nombreux parcs de la ville. Hyde Park bien sûr pour participer ou simplement écouter ces grands orateurs des fameux Speaker Corners, Regent’s park avec son zoo mais je craque pour Russel Square tellement convivial et so british, en plein quartier chic de Bloomsburry.

4> Le quartier de Camden Town

Quartier quasi incontournable de la ville, les marchés de Camden Town sont à la fois atypiques et éclectiques, à l’image des personnes que vous y croiserez (en dehors des touristes le week-end).
Tous les mouvements undergound passent par là. Le quartier reste le lieu le plus dense en terme de différences : tous les styles y sont présents!
Camden town c’est avant tout une ambiance et des marchés : vêtements, chaussures, accessoires… pour la plupart mais également librairies, disquaires… et pour tous les styles : gothiques, punks, vintage, new-age!
Vous ne serez pas déçu du spectacle.

Camden Town camden market

Les boutiques de camden market

En vous baladant ensuite au nord de High Street vous passerez un pont au dessus d’un canal. En continuant ainsi, en direction de l’usine de briques rouges, vous atteindrez 2 kms plus loin le quartier de Little Venice – la petite venise – on s’y croirait !

5> Columbia Road et le Flower market

A l’est de la ville, je vous conseille d’aller flâner le dimanche matin du côté de Liverpool Street, au Flower market, marché très animé, très fleuri bien sûr où vous pourrez prendre votre petit déjeuner en terrasse avec une sublime odeur fleurie et zen! Pour le reste de la visite, pas mal de magasins de petits créateurs se situent dans ce quartier, à des prix un peu moins cher que dans le centre.

6> Les quartiers de Spitafields et de Brick Lane

Les halles de Spitafields présentes dans ce quartier ravitaillent la jeunesse tendance de Londres en vêtements, disques et accessoires en tous genres. Tous ce qui est introuvable, est finalement ici! Et même ce à quoi vous n’aviez pas pensé, finira par vous tenter… dans ce quartier également beaucoup de magasins avec un style très underground qui propose des vêtement vintage ou second hand.

Brick Lane est une des rues les plus tendance de Londres où se mêlent joyeusement friperies, clubs branchés, personnes au look hors-norme, musiciens de rue…
Pour une halte gourmande, les restaurants avec une succulente cuisine indienne ne manquent pas.

7> Musée Tate Modern

Les musées sont souvent gratuits et les collections régulièrement renouvelées. Coup de cœur pour la Tate Modern, installée sur les bords de la Tamise dans une ancienne usine à l’arichecture des plus impressionnante. Expos temporaires et permanentes sont disponibles gratuitement toute l’année sur 5 étages et la boutique du musée vaut le détour! Un bon moyen de s’évader lorsque la grisaille londonienne vous pèse…
En sortant du musée, empruntez le Millenium Bridge qui vous emmènera directement à St Paul’s Cathedral, porte d’entrée du quartier des affaires La City. Prévoir cette visite davantage en semaine, car le week-end les cols blancs désertent… vous l’aurez bien compris !

Tate Modern Londres

8> Les comédies musicales

We will rock you, Billy Elliot, Chicago, The Lion King, Priscilla… sont autant de comédies musicales mondialement connues que vous pourrez voir. Certaines sont jouées chaque soir depuis des dizaines d’années. C’est le cas des Misérables, mis en scène dans Soho depuis 1985! En famille ou entre amis, les comédies musicales sont un rendez-vous à ne pas manquer de la vie nocturne londonienne. L’ambiance est à savourer absolument !

9> Le street art

Quand les graffitis deviennent des œuvres d’art, impossible de visiter Londres sans manquer un des graffitis de Banksy. Artiste mythique de la ville, à la fois doux par ses personnages et provocateurs par les mises en scène, il dénonce ainsi la société de consommation et la politique.
Mais ce n’est pas le seul… je vous laisse découvrir!
Si vous êtes curieux, vous pouvez vous rendre sur le site StreetLove.fr (dont je suis également auteur) pour avoir un aperçu de l’art de rue.
Ici, un street art spot bien connu sur Brick Lane mettant en scène Banksy, D*Face, Ronzo et Space Invader.

Street Art Londres Banksy D*Face et space Invader à Brick Lane

10> Le London Eye

Certains diront que cette attraction est purement touristique, je ne suis pas complètement contre cette idée. Pour ma part, j’ai quand même voulu tester et au final je conseille de faire le voyage, la vue est magnifique et l’expérience d’être dans une boule avec donc une vue en 360° vaut le coup !

London eye British Airways

Un autre point de vue testé récemment et que je vous conseille, celui depuis St Paul’s Cathedral et il vaut la peine de souffrir pendant 527 marches ! La vue est époustoufflante !

+++ Les mecs eux, préfèrent peut-être :

– Investir dans une Oyster card pour faire le tour de la ville en double decker pendant que nous, on investit dans les bouts de tissus et les talons,
– Prendre l’apéro sur les terrasses en hauteur du marché couvert de Covent Garden,
– Faire la fête dans un des nombreux bars de Leicester Square et flâner dans Soho,
– Se promener sur Southwalk (rive sud de la Tamise) et arriver jusqu’au bateau HMS Belfast,
– Déjeuner au Wagamama : spécialité thailandaise où on mange à de grandes tables – baguettes de rigueur!
– Les patinoires en plein air en hiver,
– Assister à un concert de jazz dans un des plus célèbres clubs londoniens, le Ronnie Scott (Soho)
– Contempler la British Telecom Tower

British Telecom tower

Retrouvez toutes les visites et bon plan de Londres en cliquant ici : Visiter Londres !