Cardiff

10 bonnes raisons de s’envoler vers CARDIFF !



1> Visiter l’Hôtel de Ville de Cardiff

En notant qu’il est accessible au public, et qu’un grand nombre de salles se visite ! De pouvoir entrer dans la Salle du Conseil a été pour moi une visite assez inédite, pourtant là-bas commune.
Aujourd’hui, cette salle est disponible pour de nombreuses autres utilisations, y compris les conférences de presse, débats télévisés, les réunions et les cérémonies de mariage.
L’Hôtel de Ville de Cardiff a été proclamé comme l’un des plus beaux centres civiques d’Europe.

Hotel de Ville de Cardiff
2> Le National Museum et le parc Alexandra

Découvrez l’art, l’archéologie et l’évolution géologique du pays de Galles. Ce musée a officiellement ouvert ses portes en 1927. La collection d’art au Musée National de Cardiff est l’une des plus belles d’Europe et une des meilleures collections d’Europe d’œuvres impressionnistes (Renoir, Monet, van Gogh, Cézanne…).
Visitez ce site qui regroupe tous les musées nationaux du pays : www.museumwales.ac.uk

National Museum à Cardiff

National Museum à Cardiff

Mémorial dans le Parc Alexandra à cardiff

Mémorial dans le Parc Alexandra à cardiff

3> Faire du rafting dans la ville

Le Cardiff International White Water (CIWW) se situe dans le village international des sports dans la baie de Cardiff.
Enfilez votre combinaison et montez à bord des raft pour vivre une aventure sportive que vous ne regretterez pas !
Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site : www.ciww.com

4> Les galeries victoriennes dispersées dans la ville

Au nombre de 6 au total, les galeries offrent des parcours tortueux au coeur de la ville. Toute aussi belles les unes que les autres, votre parcours shopping ne ressemblera à rien 6 au total dans la ville.

galerie victorienne à cardiff

galerie victorienne à cardiff

Halte chez Madame Fromage !
Pour une pause gourmande, je vous conseille la boutique / salon de thé / sandwicherie Madame Fromage qui propose de très nombreux produits locaux et fait main surtout !
La boutique vend entre autre un joli assortiment de fromages welsh et français, de bons cupcakes, et des confitures aux goûts originaux.

Madame Fromage à Cardiff
5> Le Great British Cheese Festival

Il se déroule chaque année, à peu près au même moment, l’avant-dernier week-end de Septembre (en 2001, il a eu lieu les 24 et 25 septembre) au Chateau de Cardiff.
réservez en avance votre visite : de 10h à 17h pour £8,75.
Toutes les informations ici : www.greatbritishcheesefestival.co.uk

Great British Cheese festival à cardiff
6> Visiter le Millennium Stadium

Il s’agit du stade où jouent les équipes de footbal et de rugby du Pays de Galles : le WRU !

Millenium stadium à Cardiff

Un des rares stades à se trouver dans la ville même, à 2 minutes seulement des commerces et restaurants !
Je suis normalement pas fan de ce genre d’endroit (je préfère le basket ball), mais après avoir visité le Camp Nou de Barcelone, le stade du Real de Madrid, je me devais d’entrer au Millennium Stadium de Cardiff. Cette visite m’a davantage fascinée grâce aux explications données par le guide. On visite tout, et le guide explique tout très bien dans le moindre détail. On est passé par les vestiaires, foot et rugby (différents), la salle de presse, les sallesVIP, les gradins d’honneur, là où la Reine d’Angleterre s’est assise (mais elle ne vient que très très rarement…), on a écouté le discours de l’entraineur à son équipe avant un match, on est entré sur le terrain par le passage des joueurs, etc… Extraordinaire !
Et pour finir on a eu les epxlications de la métamorphose du stade selon la discipline qu’il accueille. Car il s’agit d’une salle multi-activités (concerts, rugby, motocross, etc…)
Pour vous donner une idée, voici la photo d’une pièce de terrain de rugby :

pièce de terrain de rugby

Je vous laisse deviner le travail que cela demande de tous installer pour un match qui dure 80 minutes !
Si vous êtes fan de sport, je vous le recommande vivement d’entrer dans le « Dragon’s Lair »
Toutes les informations ici : www.millenniumstadium.com

Millenium stadium à Cardiff

 

7> Le Château de Cardiff et son banquet en guise de dîner

A l’origine un fort romain, c’est mantenant un mix de bâtiment de toutes origines. C’est the 3ème Marquis de Bute, un des plus riches hommes sur terre, qui a transformé le Chateau de Cardiff en cette sorte de chateau gothique un peu fou qui s’érige sur Cardiff maintenant.
Toutes les informations ici : www.cardiffcastle.com

Après le diner au Chateau, poursuivez la nuit dans l’un des nombreux pubs de la ville pour goûter à la Brains, la bière produite dans le coeur de la ville. Cardiff est une ville avec 35 000 étudiants donc animée !

8> Le marché de Cardiff

Il existe depuis les années 1700 et occupe dorénavant le même lieu depuis près de 100 ans. Le marché est un bâtiment de style Victorien, directement dans le centre ville, où vous trouverez de tout !

9> Le Shopping

Comme à Londres, vous retrouverez les mêmes enseignes mais dans une ambiance moins surpeuplée et donc plus calme. Queen Street est la petite soeur de Oxford Street à Londres. Mais vous avez tous les magasins que l’on adore du Topshop au Reiss, en passant par Lush !
Et pour une expérience shopping dans l’un des plus récents shopping center de la ville, prenez la direction de St Davids Shopping center – l’architecture est remarquable.

10> Le National History Museum situé à St Fagans

Un peu à l’extérieur de la ville mais tellement intéressant. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert,parmi les plus grands d’Europe qui reprend tout l’héritage historique du Pays de Galles.Durant ces 50 dernières années, le Musée s’est attaché à reproduire à l’identique environ 40 bâtiments (maisons, églises, ateliers, boutiques, fermes, écoles…) d’origine. Tout est d’époque du mur, à la décoration !
Un vrai bon moment à passer entra amis ou en famille. Le parc est gigantesque et on a l’impression de se promener dans le temps, c’est agréable !
Toutes les informations ici : www.museumwales.ac.uk

National History Museum St fagans
+++ Les mecs préfèreront peut-être :

– S’entrainer pour le demi-marathon qui a lieu chaque année mi-octobre

Découvrez également ici mes 10 bonnes raisons de s’envoler pour le Pays de Galles
& Toutes les bonnes adresses du Pays de Galles, en cliquant ici !