Je reçois très régulièrement des annonces de lancement de start-up dans le domaine du voyage et je ne sais jamais trop comment partager les infos avec vous…

Alors voilà, il m’est venu l’idée de synthétiser une liste de mes préférées et de les décrire ci-dessous pour vous donner envie d’utiliser leurs bons services !

 

Je suis déjà adeptes de certaines… et pour d’autres, j’attends une bonne occase de les tester… Dites-moi en commentaire laquelle vous préférez ?


VINOTRIP

Vinotrip

Spécialiste de l’œnotourisme, VINOTRIP invite les amateurs de bonnes choses à séjourner dans les plus beaux vignobles de France, à la rencontre des hommes et des femmes qui élaborent le vin. Vinotrip sillonne les régions viticoles françaises et sélectionne avec soin ses partenaires pour la qualité et l’authenticité de leurs prestations, de l’intimité du plus petit producteur aux prestigieux Grands Crus Classés.

C’est ainsi que vous pourrez avoir la chance de séjourner dans un Château du Bordelais, de réaliser votre propre cuvée en Champagne, de découvrir les accords mets et vins en Bourgogne, ou encore de vous relaxer dans un spa au milieu des vignes… Les activités et les idées ne manquent pas aux concepteurs qui se plaisent à créer des séjours personnalisés pour le plu grand plaisir de leurs voyageurs. Même les néophytes y trouveront leur bonheur !

Je recommande vivement cette expérience, d’autant que j’ai testé moi-même avec un week-end en Bourgogne, que j’ai adoré ! (Re)Lisez mon article ici : www.reverdailleurs.com/week-end-en-bourgogne.html

Route des Grands crus Bourgogne

Vinotrip : www.vinotrip.com


REDLED

Redled

En voyage, je prends des tonnes de photos comme vous pouvez vous en doutez… même si j’avoue que je déclenche de moins en moins ‘pour rien’ et je prends le temps de me demander si je vais utiliser le dit cliché et de plus en plus je m’amuse à filmer de courtes sessions… MAIS je suis nulle en montage vidéo, et surtout pas patiente du tout. Quand on voit le poids des fichiers et le temps qu’il faut pour tout bien caler… autant confier ce travail à des pros ! Et c’est ce que je vous conseille de faire, si vous êtes dans mon cas. J’ai donc confié ce travail – en envoyant toutes mes vidéos GoPro – à RedLed.

Une équipe de pros qui permet de transformer de simples vidéos de voyage en véritable film – idéal pour garder un bon souvenir, sans passer des heures à bidouiller sur Final Cut ! RedLed permet donc de créer un film sur-mesure en envoyant simplement sa/ses vidéo(s), en choisissant sa musique (personnelle ou depuis leur bibliothèque de musiques) et en expliquant le résultat attendu du film selon le style qu’on veut lui donner. Le site Internet est bien expliqué et construit étape par étape, ce qui permet de ne rien oublier. Il reste plus qu’à attendre l’email de livraison confortablement installés dans son canap’ et quelques jours plus tard… Tadam, appuyer sur PLAY !

Redled : www.redled-videos.com
Voici le résultat du film réalisé pour mon voyage road-trip en Nouvelle-Ecosse (Canada) :

© Vidéo ReverDailleurs.com
© Musique de l’Homme d’Ailleurs via Super8Sonic
© Montage via RedLed
Merci à GoPro pour le prêt de la Hero 4 en test


FAIS TA VALISE

Faistavalise

Le concept est novateur : on choisit une idée de week-end en Europe parmi 8 formules proposées sans connaître la destination finale, pour une somme entre 349€ et 449€ et le site Fais ta Valise se charge du reste ! Tout ou presque est pris en charge mais surtout, c’est la solution idéale quand on cherche à partir trois jours à 2 ou entre amis et que l’on n’a pas envie de passer des heures à chercher sa destination, son hôtel etc. Et bonus, on peut choisir de garder le suspens jusqu’au bout, pour un effet de surprise garanti ! Moi qui voyage en tout préparant… cela peut-être sympa de se laisser porter par ce concept pour retrouver la joie des vacances clef en main.

Fais ta Valise : www.faistavalise.fr


DES-KODES

deskodes

Partir en voyage, c’est chouette ! Faire sa valise peut vite devenir un casse-tête, surtout à cause de notre chère météo si instable ! Et puis on ne connait pas forcément le style mode de notre destination et on a peut-être envie de se fondre aux locaux… Alors pourquoi ne pas confier cette mission à une styliste professionnelle? Des-Kodesva alors composer notre valise à récupérer à l’arrivée…
En prime, si des looks me plaisent, je peux les acheter à la fin de mon voyage, ou retourner la valise dans sa totalité. Je vote pour ce vrai bon plan mode en mode en voyage.

Des-Kodes : www.des-kodes.com


BEETRIP’S

beetrips

Les voyageurs peuvent aussi être livreurs et gagner un complément d’argent qui leur permet de profiter encore plus de leurs déplacements. Une bonne idée !

Voici Beetrip’s qui propose un moyen simple, économique et ludique destiné aux expatriés afin qu’ils puissent bénéficier de la livraison – où qu’ils soient dans le monde – de leurs produits favoris. C’est donc le premier service de livraison de colis dédié aux expatriés. Mais ce n’est pas tout – car avec Beetrip’s, les voyageurs peuvent aussi gagner de l’argent en rapportant aux expatriés des produits indispensables et introuvables pour eux. Youhou, à nous les M&M’s peanut butter que l’on ne trouve qu’à NYC !

Beetrip’s garantit la sécurité des voyageurs et des expatriés avec une vérification des annonces et profils et une traçabilité des transactions étape par étape sur le site.

Beetrip’s : www.beetrips.com


HOTEL UB

HotelUB

Après une période de test réussie dans les hôtels toulousains, voici  annoncé le lancement officiel en France du nouveau service dédié aux voyageurs d’affaires et aux hôtels : HOTELUB. Attention, les professionnels entrent en relation… à l’hôtel !

L’application mobile HOTELUB met en relation les professionnels dès la réservation d’une chambre dans 100% des hôtels du monde et l’inscription est gratuite. Le voyageur d’affaires rompt enfin avec la solitude – il peut alors planifier ses rencontres et remplacer la solitude sur place par un moment convivial entre professionnels : partir à la découverte de la gastronomie locale en partageant un diner, boire un verre dans un rooftop de la ville, partir courir en équipe, … Une façon agréable de booster son réseau professionnel lors de déplacements !

De leur côté, les hôteliers, via leur application web sécurisée, découvrent enfin les professionnels qui séjournent chez eux et les contactent en direct afin de mieux les servir

HOTELUB est un projet cocorico, donc 100% français puisque basé à Toulouse et fondé en 2015 par Damien Morthomas, 26 ans – ancien Responsable export diplômé de la Toulouse Business School.
Et j’ai tellement rêvé de mettre en place ce type de projet lors de mes déplacements pros… Bravo au créateur !

Téléchargez HOTELUB : www.hotelub.fr


LUXURY FOR LESS

travelex luxuryforless

Les week-ends ensoleillés approchent à grand pas !

En recherche d’inspiration pour une escapade de dernière minute ? Astuces, conseils et bons plans sont à découvrir sur la plateforme Luxury for Less de Travelex France. Un étude Travelex révèle qu’un Français sur deux planifie ses vacances quelques jours avant le départ. Pour aider les voyageurs à faire leur choix, Travelex a développé la plateforme en ligne « Luxury for Less », véritable moteur d’inspiration adapté au rythme des voyageurs.

Dans une société ultra connectée, les nouvelles technologies deviennent un outil incontournable pour préparer ses congés. Elles permettent plus de flexibilité dans le choix du voyage et rendent possible une réservation en dernière minute.

La culture, le luxe et le prix se révèlent être les trois principaux critères pour choisir sa destination. Lorsqu’il s’agit de choisir la destination de ses prochaines vacances, les Français sont 43% à privilégier les endroits où ils pourront avoir le meilleur de la culture au prix le plus bas alors que 30% recherchent les destinations les plus luxueuses au meilleur tarif. Enfin, 27% des voyageurs font du prix un critère essentiel dans le choix de la destination. Finalement, à chacun sa définition du luxe !
Côté organisation les Français sont près de 40% à privilégier internet pour organiser leurs vacances et ce, au détriment des guides de voyage (23%) et des agences de voyage (12%).

Luxury For Less : www.travelex.fr/luxury-for-less

Travelex - Luxury for Less


SWOPERA

Voici le tour maintenant d’un nouveau service construit autour du partage et du voyage.

Depuis 2012 existe donc ce site de petites annonces, créé par Simon Tripnaux, qui permet à chacun de rechercher des produits rares ou exotiques via les voyages des autres utilisateurs. Des bonbons chocolat menthe de Bosnie ou des chips au kiwi des Maldives pour ne citer que ces exemples… Où comment le local rejoint le global ! Swopera est inscrit par définition dans une logique de développement durable puisqu’il son service optimise au maximum les transports aériens ou terrestres puisqu’il est possible de faire voyager des marchandises et des personnes sur un même trajet plutôt que de passer par des services de livraison… Et ça fait du bien à notre planète !

Swopera : www.swopera.com
*Edit : cette start-up ne semble plus exister en 2017… Vous la connaiss(i)ez ?


GLOB SHOP

globshop

Faites vos courses à l’étranger, un voyageur vous livre ! Et voilà comment tous les produits du monde deviennent accessibles – qu’ils soient moins chers ailleurs, ou simplement introuvables où vous êtes.
Il est aussi possible de devenir partenaire de Globshop en commercialisant un produit local typique ou original via la plateforme ayant une portée internationale, gratuitement et sans aucune logistique à mettre en place !

Globshop : www.globshop.com


MY URBAN EXPERIENCE

MyUrbanExperience

Le concept de visiter une ville de manière décalée sans rien manquer de la culture locale et de son histoire vous intéresse ? Je vous propose alors de suivre My Urban Experience qui propose des balades à pieds plutôt insolites, dans tout Paris (uniquement, pour le moment).
Vous – les curieux – aurez l’opportunité de parcourir des lieux originaux, des adresses secrètes et des ruelles cachées, au rythme des guides experts qui vous accompagneront. Une belle façon de découvrir Paris ! Et pourquoi pas bientôt, d’autres villes à venir…

My Urban Experience : www.myurbanexperience.com


Je veillerai à mettre à jour cette liste à jour au fur et à mesure de mes découvertes… Et vous, vous en connaissez d’autres start-up que vous recommanderiez ici ?

Save

Save