Shopping — 30 mai 2017

Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé avec vous mes moments remplis de jolies découvertes. Ces dernières semaines ont été assez remplies sur ce thème, alors voici ce que j’ai envie de vous montrer…

Des moments pour tous les goûts : healthy, beauté, déco, zen, gourmand, …

 

 

Peut-être connaissez-vous aussi certains produits que je présente ici, alors dites-moi ce que vous en pensez !

Moment healthy

Chaque matin pour me donner le sourire et une bonne dose d’énergie, j’adore faire des smoothies ! Je les fait selon les produits que j’ai sous la main et j’invente des recettes moi-même. Jamais suivi de livre de recettes en particulier, je fais selon l’humeur et ce que j’ai envie de boire. Et ça a toujours bien fonctionné !

Ce matin, je vous propose un smoothie banane-fraise au lait de riz parfumé coco. Pour la recette (2 grands verres) : 2 bananes bio, 10 fraises bio, une cuillère à café de sucre de canne brut, 2 cuillères à café d’acerola (sol semilla ou guayapi – bio) et remplir le verre du blender de lait de riz aromatisé coco jusqu’au niveau des fruits. Mixer 3 minutes et c’est prêt !

Smoothie banane-fraise

Smoothie banane-fraise

Moment Beauté

J’avais assisté à la soirée de lancement de cette nouvelle box beauté – la Prescription Lab box et j’avais bien aimé. La folie des box s’essoufflant un peu et du fait que j’en avais déjà souscrit beaucoup, je ne me suis pas laissée tenter… Mais j’avoue qu’elle vaut vraiment le coup car les produits sont vraiment qualitatifs ! C’est à l’occasion de la soirée des eParisiennes, que j’ai eu l’occasion de revoir cette box et de recevoir un produit de la marque en cadeau. Car Prescription Lab c’est aussi une marque de produits de beauté, plutôt naturelle. Le baume corps est bien hydratant, ne colle pas, et pénètre instantanément sur la peau. parfait pour préparer mes gambettes aux beaux jours…

www.prescriptionlab.com

Prescription Lab box beauté

Moment zen

J’en parle par-ci, par-là mais depuis l’année dernière environ je me concentre sur un nouveau style de vie (oui je pense qu’on peut l’appeler comme ça), c’est le slow life version épurée. Comment ça ? Je désemplie tout ce qui m’entoure, en commençant donc par mon moi-intérieur et ça fait un bien fou, tout comme mon moi-extérieur (mon appartement). Et je respire tellement mieux. Ranger et se débarrasser de toutes les choses superficielles autour de soi fait tellement de bien que je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt ! Dans cette voie, j’aime lire des bouquins qui vont dans ce sens et ce nouveau livre sur le Hygge entre tout à fait dans ma bibliothèque. Je finis de le lire et j’en reparle avec plus de détails… Ca vous intéresse ?

Hygge - se réjouir des choses simples

Moment gourmand

Fin de semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister à une dégustation de thé et whisky. En lisant l’invitation, j’ai bien aimé le côté masculin (whisky) et féminin (thé) mais c’était sans savoir que la dégustation était conjointe – où comment balancer le plus fort des whisky avec le plus doux des thés ?
C’est chez George Cannon que nous avons été accueillis par la 5ème (Olivier) et 6ème (Augustin) génération qui s’occupe de la maison de thés à Paris Rive Gauche.
Je ne suis pas amatrice de whisky, mais plutôt de thés et l’inverse pour l’Homme d’Ailleurs. C’était alors très intéressant pour chacun de nous de se plonger dans un univers qui ne nous était pas commun. En fin de dégustation, j’ai apprécié davantage le whisky et adoré le mélange avec le thé. Les duos choisis étaient vraiment complémentaires et intéressant. Et je pense que l’Homme a mieux aimé le thé… Car anglais qu’il est, pour lui c’est English Breakfast sinon rien (beurk !).
Je suis bien sûr repartie en faisant le stock de thés, notamment pour le matin où j’aime le thé noir parfumé et gourmand. Mon choix s’est porté pour ‘Jardin des Poètes’. En thé vert, j’ai opté pour Rouge Baiser.

Mais pourquoi une telle association ? Tout vient de l’initiative des whisky écossais The Balvenie (maison qui appartient toujours au groupe familial William Grant & Sons, situé à Dufftown en Écosse dans la région de la Speyside) qui lance chaque année leur Balvenie tour à la rencontre des artisans français pour mélanger goût et savoir-faire. Une très belle idée qui me plaît beaucoup.

Thé George Cannon x whisky The Balvenie
Lors de la soirée eParisiennes, j’ai bien pris la pluie alors que pourtant Nathalie avait bien pris soin d’inviter que des bons produits de l’été dont les glaces Ben & Jerry’s et leurs nouveaux parfums Topped : Salted caramel brownie, Strawberry swirled et Chocolate caramel cookie dough (exclu carrefour). Les pots sont vendus au format 470ml entre 5,80 et 6€. ben & Jerry’s est une marque engagée certifiée « commerce équitable » avec le label Fairtrade notamment. Miam… vivement le soleil :)

ben & Jerry's

Moment évasion

En vous présentant ma bibliothèque de livres de voyage et autres, j’avais forcément parlé de mes guides de voyage préférés – les guides Hachette « Un grand week-end à… » que je collectionne par destination car je les trouve très sympa et bien fait. Les adresses sélectionnés sont souvent des endroits où j’aime aller et les conseils sont très pratiques. Les guides changent de formule, et j’ai eu droit à la découvrir à travers Rome… Il me reste plus qu’à réserver mon billet d’avion ! Bonne idée je connais si peu l’Italie ^^

Guides voyage Hachette un grand week-end à

Moments DIY

J’aime, j’adore la marque Cyrillus et notamment leurs collections Maison intemporelle, colorée, dynamique et positive. Un grand bravo aux stylistes que j’admire – à quand une offre de décoration intérieur, car je vous confie mon appart les yeux fermés ! Ce week-end, j’ai pris le temps de créer un petit objet de mes 10 doigts et j’ai opté pour un joli attrape-rêves aux tons pastels pour décorer ma chambre – suivez les étapes de réalisation ici !

DIY Attrape-rêves Cyrillus

 


Mes éditions précédentes sont ici :
> Mes petits plaisirs #1 <
> Mes petits plaisirs #2 <

Save

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(2) Commentaires des lecteurs

  1. J’adore le DIY et si j’avais plus de temps j’en ferais sûrement plus souvent ! Très joli ton attrape rêves !

    • Le temps… il faut se l’accorder ! Moi non plus je n’ai pas spécialement ‘le temps’ mais la satisfaction de créer quelque chose de ses 10 doigts te fera oublier « ce temps qui passe trop vite » !
      Allez, demain tu t’y mets :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>