Shopping — 30 septembre 2016

Pas d’instant girly sans thé ! Je trouve personnellement le café trop fort pour attaquer la journée, alors je préfère m’offrir un thé noir parfumé, qui me réchauffe et me réveille puis m’accompagne toute la journée. Le thé devient d’ailleurs vert dans l’après-midi et se fait infusion en soirée. Cela permet aussi de boire les fameux 1,5 litres d’eau par jour sans trop m’en rendre compte.

 

Sinon la journée de travail se passe sans que j’ai le réflexe de boire de l’eau, puis j’arrive assoiffée à la maison le soir, mais c’est un peu (trop) tard…

Le thé et moi c’est une grande histoire d’amour car j’aime tout du thé – son histoire, ses feuilles, ses mélanges, son goût et son côté bien-être. Surtout son côté bien-être d’ailleurs. Puisque dans chaque thé ou infusion se trouvent des bienfaits, bons pour le corps et l’esprit. Et j’aime l’idée de se soigner avec des plantes comme autrefois. Je ne suis pas du tout en phase avec la médecine traditionnelle et je recherche toujours (autant que possible) une alternative naturelle comme au temps de nos grands-mères.

Par exemple, en ce moment, j’ai quelques soucis de chute de cheveux… vous me direz que c’est normal c’est la saison, mais je trouve la quantité de cheveux qui chutent un peu trop importante pour que se soit seulement la saison… Alors je fait une cure d’infusions d’ortie. Promis, j’ai testé, ça ne gratte pas la gorge ! Pourquoi l’ortie (plante sauvage qui pousse en zone humide) ? Parce qu’elle est riche en vitamines A, B, C, E et en minéraux tels que le fer, le calcium, le magnésium, le zinc. Bref tout ce dont j’ai besoin après l’été pour faire place à une belle peau et des cheveux et ongles solides. J’avoue que le goût de l’infusion d’ortie est un peu fade, alors je la mélange avec quelques feuilles de menthe et c’est parfait.

A chaque saison, sa potion magique ! En octobre, chaque année, je fais une cure detox pour faire le vide de toxines, aider mon corps à se purifier et se régénérer pour me préparer à l’hiver. En deux mots : (re)prendre des forces. Et ça fonctionne plutôt bien puisque je ne suis pas malade. Bon ok, j’avoue l’an dernier j’ai eu une sorte d’angino-grippe mais parce que 6 collègues toussaient autour de moi dans l’open-space ! Et là, il n’y a pas de remèdes miracles…

Cette année, j’ai découvert une marque de thé allemande, basée à Berlin : Teasire spécialisée justement dans les cures, selon les besoins – Detox, Balance, Slim et Boost.
Après un début d’année érintant, je suis en train de faire une cure de Balance pour retrouver un équilibre entre mon mental qui a subit beaucoup de stress et ma santé physique, qui a été mise à l’épreuve, du au stress et à un manque d’activité sportive. J’avais recommencé à courrir et puis les soirées charettes (comme on les appelle dans mon jargon) se sont multipliées et ne m’ont plus laissé suffisament de temps pour prendre soin de moi. Je suis en train d’y remédier et une cure de thé Balance m’y aide…

Et puis, je suis toujours abonnée à la Box de thé Envouthé qui me livre chaque mois des thés du monde différents, que j’aime emporter au bureau, goûter et partager avec mes collègues. Cela fait beaucoup de thés à boire, mon stock grandit, mais cela me ‘force’ à boire et je trouve cela bien !

D’ailleurs, pendant que je vous écris, je vais aller me préparer un petit thé pour l’aprem… A bientôt…

img_0715

Thé Balance teasire

img_0711


Prenez des notes sur les adresses que je donne ici : Où boire un bon thé entre copines à Paris ?

Accro au thé

Steve, l’Homme d’Ailleurs parle de son addiction au café par ici !

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(0) Commentaires des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>