Où Manger, Boire & Danser ? — 28 septembre 2016

Mon voyage par le goût continue avec cette fois des destinations plutôt théinées.
Selon ma théorie, le café est aux hommes, ce que le thé est aux filles !
Pas d’exception… J’aime bien l’or noir, mais ma préférence va pour le thé et les bons moments entres copines qui vont avec.

 

 

La plupart des cafés parisiens proposent des thés bien sûr, mais je voulais mettre en lumière les endroits qui prônent haut-et-fort le thé et les infusions, pour partager des adresses de filles ! Cette liste d’adresses n’est pas exhaustive et je vous invite à venir la compléter dans les commentaires ci-dessous.

Comme d’habitude, pas d’ordre de préférence dans la liste, juste une liste annotée de mon expérience personnelle lorsque j’ai déjà testé l’adresse. C’est parti…

Restaurant Le Clos de Chevreuse

THE GEORGE CANNON
12, rue Notre-Dame des Champs
75006 Paris
Perso : Je l’ai découvert à l’occasion du lancement de la Box de thé Envouthé et j’ai beaucoup aimé le salon de thé situé dans l’arrière-salle de la maison de thé L’Essence du Thé où l’on peut également déjeuner (même sans gluten !). Le vrai plus, les offres thé + massage, car au-delà des dégustations et initiations au thé, les Thés George Cannon proposent un moment unique : faire l’expérience des différentes techniques de soins corporels Shiatsu, ou soin du visage avec des produits certifiés Bio.
www.georgecannon.fr

Thé George Cannon

FOLKS & SPARROW
14 rue Saint Sébastien
75011 Paris
Métro : Ligne 8 Saint Sébastien
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Facebook.com/folksandsparrows
Perso : Initialement un coffe shop, ce lieu se veut pluri-disciplinaire puisqu’il propose une bonne sélection de thé, une épicerie fine et un comptoir pour déjeuner. Mon article ici !

Folks & Sparrow pris

T’CUP
16, Rue des Minimes
75003 Paris

TEA LICHOU
7, Rue Broca
75005 Paris
Paris : Séduite par la déco et les chaises balançoires pour savourer son thé

LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS
2bis Place du Puits de l’Ermite
75005 Paris
Perso : C’est là-bas qu’il faut aller pour savourer un thé à la menthé comme si on était au Maroc !

LE LOIR DANS LA THEIERE
3, Rue des Rosiers
75004 Paris

MARIAGE FRERES
30, Rue du Bourg-Tibourg
75004 Paris

MUSEE DE LA VIE ROMANTIQUE
16, Rue Chaptal
75009 Paris
Perso : Attendez les beaux jours, et filez boire un thé sur la terrasse fleurie du Musée, à l’abri des regards.

MAMIE GÂTEAU
66, Rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Perso : Le lieu idéal pour allier tea-time et brocante entre copines. Le décor est très sympa, entre meubles en bois, nappes et torchons comme chez mamie et de bonnes patisseries.

LE CAFE SUEDOIS
11 Rue Payenne
75003 Paris
Perso : Situé à l’Institut Suédois à Paris, ce salon de thé se situe dans une cour intérieure plutôt peu connue (ou seulement des habitués) où il fait bon papoter entre filles.

LILLY OF THE VALLEY
12, Rue Dupetit Thouars
75003 Paris
Perso : Pour tutes celles qui rêvnt de boire le thé comme dans Alice au Pays des Merveilles

SUGARPLUM CAKE SHOP
68 rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
Perso : Tenu par Taylor & Krista (deux Nord-Américaines), ce salon de thé comporte une douce note anglo-saxonne que j’aime !

LE THE DES ECRIVAINS
16, Rue des Minimes
75004 Paris
Perso : Un jolie espace librairie qui sert aussi de salon de thé où il fait bon philosopher… L’endroit est très douillet et comme ‘retiré du quartier’ car on e s’attend pas du tout à un tel endroit en passant la devanture.

ZENZOO
13, Rue Chabanais
75002 Paris
Paris : Plus qu’un thé, voici un Bubble-Tea – un thé que l’on boit chaud ou froid, avec ou sans lait et surtout, ce que j’adore, avec des perles de tapioca à aspirer à l’aide d’une grosse paille colorée ! Plusieurs Bubble-Tea ont ouvert à Paris, notamment dans le quartier de la Rue Sainte-Anne et dans le 13ème.

UMAMI
22, rue Béranger
75003 Paris
Perso : Un salon de thé spécialisé dans le thé matcha… et qui sert un brunch sans gluten chaque dimanche !

Pour prolonger les effets positifs de la thé-rapie, abonnez-vous à la Box Envouthé qui vous livrera une super sélection de thés à déguster bien au chaud chez vous pour cet hiver… J’y suis abonnée depuis le début, il y a bien 3 ans et toujours aussi fan !

Autour du Monde by Envouthé

Et vous quels vos salons de thé favoris ?

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(1) Commentaire(s) des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>