On en parlait entre copines l’autre jour et c’est dingue ce que le pouvoir des fleurs peut faire du bien au moral. Regardez, il suffit de mettre des fleurs dans un vase au milieu de son salon pour tout de suite se sentir mieux et avoir envie de se lover dans son canap avec un bon magazine.

Je suis née dans les fleurs… Oui c’est connu, les filles naissent dans les roses, non ?
Plus sérieusement, je suis réellement née dans les fleurs puisque je suis issue d’une famille de fleuristes du côté de mon papa et ma maman est une grande passionnée de fleurs et de plantes. Donc forcément, j’ai été bercée dans cette ambiance. Même si moi, personnellement je n’ai pas forcément la main verte mais j’y travaille !

Alors quand on me propose une invitation fleurie, je me laisse facilement tenter ! Cette fois-ci c’est pour découvrir le concept de livraison de fleurs venu du Royaume-Uni : Bloom & Wild.
Étant une grande fan du UK, une raison de plus d’aller découvrir cette jolie marque et en avant pour le #FlowerPower !

Lancement Bloom & Wild en France

Lancement Bloom & Wild en FranceBloom & Wild existe depuis 4,5 ans et se développe en France depuis septembre 2017… Et les premiers pas de la marque se font tout en douceur pour conquérir le cœur des Frenchies. Ils toquent aussi à la porte des allemands… avant d’aller voir d’autres pays européens pour s’émanciper définitivement.

Les concepts de livraison fleurissent aujourd’hui sur Internet et Bloom & Wild compte sur son petit côté british pour conquérir nos cœurs – notamment avec ses bouquets composés dans le style fleurs des champs.

Une marque, 2 expériences

Une expérience créative où le client est l’artiste de son bouquet.
Bloom & Wild propose des bouquets de fleurs à partir de 27€ à composer soi-même, le tout livré dans une boîte ultra-slim pour que la boîte aux lettres l’engloutisse facilement. Enfin ça fonctionne au UK car les boîtes sont insérées sur les portes. Pour nous, en France, c’est plus compliqué… Alors on va s’en remettre à TNT et son gentil gardien. L’idée est de recevoir des fleurs fraîchement coupées, prêtes à composer un bouquet et être mises dans un joli vase sur la table du salon.

Une seconde offre existe : acheter un bouquet de fleurs déjà composé et livré dans une boite un peu plus grande, mais très chic et discrète (celle que j’ai prise en photo), à offrir ou s’offrir. Il ne reste plus qu’à le mettre dans l’eau et à en profiter.

Bonus : pour célébrer un évènement (naissance, anniversaire ou simplement dire merci), Bloom & Wild propose d’associer de jolies attentions à ses bouquets (biscuits, bougies, chocolats, doudou, …).

Mon bouquet de fleurs DIY

Pour cette présentation, j’ai eu la chance d’assister à un cours de création florable pour notamment réaliser un bouquet en respectant la fameuse vrille – la manière de composer son bouquet en ajoutant les fleurs une à une en créant une vrille (les fleurs tournent les unes autour des autres, dit autrement). J’ai choisi quelques fleurs, et joué avec les hauteurs de chacune pour obtenir ce joli bouquet pour mon meuble de salon. J’ai pu le transporter grâce à la super boîte de livraison pour vous montrer que même livré au bureau, vous serez fière d’afficher votre colis 🙂

C’est accompagnée de ma copine Géraldine, que j’ai assisté à cet atelier, avec qui notre histoire de coeur a démarré autour de fleurs (c’était à La Villa Madame il y a 5 ans). Pour les curieux, son joli bouquet est ici 🙂
Et j’ai aussi retrouvé Laure du blog Les Petits Riens avec qui nous avons passé un super moment !

Lancement Bloom & Wild en France

Lancement Bloom & Wild en FranceLancement Bloom & Wild en FranceComment commander ?

Rien de plus simple puisque la marque a développé sa propre application mobile (iPhone et Android), en plus de son site Internet optimisé mobile. Cherchez vite Bloom & Wild et téléchargez !

Les bouquets peuvent être commandés à l’unité ou en abonnement (hyper flexible : hebdo, bi-mensuel, mensuel, …). Pratique pour fleurir sa maison, sans avoir à y penser.

Bloom & Wild
www.bloomandwild.fr
10€ offert sur votre première commande, en cliquant ici !


Les bouquets de fleurs c’est toujours agréable, visuellement et aussi pour la délicate odeur qu’ils diffusent. Mais ce n’est pas tout. Pour profiter à 100% de ses fleurs, on peut réaliser des petits DIY faciles pour faire durer le plaisir. Voici quelques idées ici :

DIY n°1 : un cadre botanique « souvenir de voyage »

Une autre façon de mettre des fleurs dans son quotidien, est de réaliser des cadres botaniques. Ils apporteront ainsi une touche de nature dans votre décoration et vous permettront d’afficher des souvenirs très facilement.

Matériel :

– 1 cadre en verre et métal cuivré (disponible ici sur Cyrillus)
– Des fleurs séchées que vous serez aller cueillir lors de vos balades en forêt, ou prendre de votre bouquet
– Des cordes, du fil, ou du tissu en bande pour personnaliser la chaîne, ou même la supprimer au profit d’une corde par exemple

Réalisation :

Il suffit d’ouvrir le cadre et de placer les fleurs séchées dans votre cadre. Pour un côté pêle-mêle « souvenirs de voyage » j’y ai ajouté un polaroid d’une belle plage de Nouvelle-Zélande.

Astuce : si vous souhaitez réaliser vous-même vos fleurs séchées – encore fraîches, faites-les sécher tête en bas, dans un endroit sec pendant quelques jours à semaines selon le type de fleurs. Vous pouvez aussi utiliser un herbier et c’est ce que j’ai fait pour ma fougère de Nouvelle Zélande puisque je devais voyager avec.

Une fois votre composition faite, vous pouvez refermer votre cadre et le suspendre !

DIY n°2 : une suspension florale avec bois flotté

Une idée également et de créer une suspension florale, qui peut d’ailleurs être réalisée à partir de fleurs fraîches, qui vont ensuite sécher et donner un style bohème à votre intérieur.

Matériel :

– 1 bout de bois flotté
– Des ficelles de différents coloris
– 1 corde brute
– Des fleurs à faire sécher

Réalisation :

Commencer par nettoyer votre bout de bois flotté si besoin, le poncer à l’aide de papier de verre et y accrocher le bout de corde brute qui servira d’attache.
Choisissez vos fleurs et les fils de différentes couleurs pour les accrocher tout à tour au bout de bois. Laisser parler votre imagination et cette suspension sera forcément réussie !

A vous de jouer ! Vous aimez les fleurs et ces petits ateliers ?