Shopping — 02 novembre 2015

Je n’en ai encore jamais parlé ici dans ma rubrique ‘shopping‘ alors il est grand temps d’y remédier car la marque Des Petits Hauts est ma préférée de toutes ! Entrer dans une boutique est toujours un moment merveilleux – et comme elles sont toutes différentes, en terme de mobilier et de déco ça me donne toujours beaucoup d’inspiration…

 

Bref je porte régulièrement un vêtement Des Petits Hauts reconnaissable parmis mille, grâce à sa petite étoile ^^

Et les petites étoiles et moi, c’est une grande histoire d’amour ! J’adore tout ce qui est étoilé – ça appartient à la dimension de la nuit et du rêve… donc vous me comprenez ?!?

J’ai découvert la marque il y a bien 10 ans grâce à ma cousine-chérie – si tu me lis ;) – qui aimait beaucoup tous les petits hauts de la marque et m’avait entrainé dans la boutique du Marais (Rue de Sévigné). J’ai tout de suite beaucoup aimé le style et la douceur des tissus. Depuis, je ne compte plus toutes les pièces que j’y ai acheté.

En fait, la marque à 15 ans et a été créé par 2 soeurs, l’une « commerciale » et la seconde « créative ». A elle deux, elles ont décidé de démarrer une folle aventure en se faisant la promesse de toujours voir  : «  la vie en plus jolie  ».
La marque compte aujourd’hui 42 boutiques en France (dont une à Limoges – ma ville d’origine !), Belgique et Suisse. 50 collaborateurs planchent sur chaque collection et nous font partager leur passion. Un grand bravo aux équipes Merchandising qui nous transportent dans l’univers de la marque, à peine le seuil d’une boutique franchit. C’est une marque pour laquelle j’aimerais très volontiers travailler pour mettre à profit mes compétences en Digital & CRM (Relation Client et Fidélisation) ! Je garde un oeil sur les offres…

J’adore tout de cette marque :
– L’univers graphique et le choix des couleurs
– Les shootings de chaque collection – j’avais adoré notamment le shoot de la collection réalisé à l’hôtel Aire de Bardenas à Tudela dans le Nord de l’Espagne – je veux absolument y aller en week-end !
– Les collections, forcément ! Chaque vêtement a une coupe intemporelle qui ne suit pas les diktats de la mode, mais simplement l’humeur de la créatrice. Ils peuvent aussi bien se porter seuls ou composés de plusieurs pièces
– Le merchandising des boutiques
– La simplicité, la douceur, la générosité qui transparait dans chacune des collections et des boutiques
– Les vêtements sont fabriqués à Thessalonique, jolie ville que j’ai découvert en juin dernier – retrouver ici mon voyage
– Et l’illustratrice que j’admire encore et encore à chacun de ses petits dessins… Vive l’ananas, le petit chat et les mille autres petites formes trop belles !

Voici la jolie boutique, que j’ai pu photographier à loisirs, puisque elle était privatisée ce soir-là ! YAY !

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts

Revenons-en au titre de cet article – car j’ai eu l’énorme chance d’être sélectionnée pour participer à l’un des ateliers organisé dans le cadre du Doux Shop – l’espace-atelier de la boutique emblématique (car la première de la marque – Rue Keller dans le 11ème à Paris).
Sous la houlette de Raphaëlle de la Mercerie Cousine (voisine de quartier), j’ai assisté à un atelier DIY sur ‘comment réaliser un joli caneva ?
Le mot ‘caneva‘ seul m’inspirait les dessins de roses et chevaux que je faisais étant toute petite, pour ma grand-mère… mais mis à côté de ‘graphique‘ je me suis dit qu’il y avait sûrement une autre façon d’aborder le caneva.

Et oui je confirme ! J’ai d’ailleurs très envie de m’y mettre car on peut faire de très jolies créations, notamment en cadeau de naissance à des copines…

Quelques photos pour illustrer cette jolie soirée – en compagnie de 5 autres clientes-fan-addict de la marque comme moi !

Doux Shop Des Petits hauts

Doux Shop Des Petits hauts

Doux Shop Des Petits hauts

Des Petits Hauts

TADAM ! Voici ma réalisation – pas tellement de mérite pour le modèle car j’ai plutôt copié sur quelque de chose de ‘déjà fait’ mais j’étais tout de même fière du résultat !

Doux Shop Des Petits hauts

Et ci-dessous les réalisations de toutes mes camarades d’atelier :

Doux Shop Des Petits hauts

Alors envie d’un cours sur le canevas graphique ? Je suis OK pour vous montrer !!

Pour bien démarrer la semaine, gardez en tête ce mantra :

Des Petits Hauts

Des Petits Hauts
Mode colorée et happy
www.despetitshauts.com

Happy week à toutes :)

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(2) Commentaires des lecteurs

  1. Sympa le canevas graphique en effet ! Bises !

    • J’ai adoré le faire des mes 10 doigts… et ça m’a donné envie d’en refaire… Mais il me reste à travailler la créativité – chose certaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>