Il était une fois un joli hôtel baptisé Renaissance et couronné de 5 jolies étoiles qui accueillait pour la première fois une soirée shopping de blogueuses en quête de la dernière tendance pour l’été…
Une expérience parisienne unique, une vraie soirée de e-Parisiennes ! Il y en avait pour tous les goûts et tous les sens…

 

Déposez vos affaires au vestiaire, et suivez-moi !

Pour la voyageuse que je suis, j’ai d’abord été munie d’un chouette passeport à faire tamponner à chaque escale shopping…

#eparisienne Hôtel Renaissance

Ma première escale était forcément chez Cyrillus airport qui décore déjà ma maison depuis belle lurette, et garni mon dressing en Liberty également.

#eparisienne Cyrillus Liberty

J’ai été ravie de découvrir ‘en vrai’ la dernière collaboration avec la marque FAGUO – aussi appelée dans le monde des fashionistas ‘une collection capsule’ à la fois casual et trendy pour toute la famille. Gros coup de coeur pour les tee-shirt à messages qui sentent bon les vacances mais aussi les accessoires avec notamment ce superbe imprimé de baigneuse années 50…

#eparisienne Cyrillus x faguo

#eparisienne Cyrillus x faguo

Et pssshiiiiit je sais que j’ai fait des jalouses, mais oui c’est moi qui ait gagné le superbe sac 24h pour partir en week-end ! Une merveille qui m’a fait super plaisir, surtout la veille de mon anniversaire…

#eparisienne Cyrillus x faguo

Bref, la collection est disponible en ligne et en boutique depuis le 20 avril alors pressez-vous pour la shopper ! Et faites un bon geste puisque pour tout achat de produit Cyrillus X FAGUO acheté, un arbre est planté en France ! Le bouton en coco sur chaque produit en est le rappel. Aujourd’hui plus de 400 000 arbres poussent grâce à FAGUO ! Elle est belle notre planète, aidons-là à rester comme ça…

A bord, j’ai été servie d’une coupe de champagne Cuvée Rosé Haton Extra – maison de Champagne indépendante et familliale créée en 1928 par Jean-Noël Haton – située à Damery, sur les coteaux Sud-Ouest de la vallée de la Marne, près d’Epernay. J’ai beaucoup apprécié ce champagne très délicat et minéral – parfait pour m’accompagner à cette soirée. L’assemblage est composé de 20% en Pinot Meunier – 35% en Pinot Noir – 45% en Chardonnay – 5% en Pinot noir vinifié en vin rouge et 5 à 7% vinifié sous-bois puis le tout vieilli 6 ans minimum.

#eparisienne Champagne Haton

#eparisienne Champagne Haton

La deuxième partie du voyage était consacré au choix d’une paire de solaires pour affronter vent et marées cet été… j’ai mis le grappin sur une paire de la marque Elite (ELT1610) grâce au mirroir magique proposé par Optic 2000. En écaille prune, très joli. On ne le dit jamais assez, mais en plus d’une bonne crème solaire indice 50, il faut se protéger correctement les yeux avec de bonnes solaires et pas seulement l’été – mais bien à chaque fois que le soleil porte son nez ! Bon OK à Paris on risque pas grand chose… pffff foutue météo ^^

#eparisienne Optic 2000

#eparisienne Optic 2000

Bon OK j’avoue, j’ai fait l’impasse sur le stand Slendertone – je ne suis pas descendue de l’avion pour la bonne raison que j’ai DEJA un corps de déesse qui n’a nul besoin de se sculpter encore plus – non, ce serait trop sinon, vous me comprenez ?
(je suis une blagueuse, bien sûr que j’en aurais besoin, mais pas le temps de tout faire… j’ai trop papoter avec mes blog-copines… Ooops !)

Devant le bar Perrier justement… Voilà c’est la faute aux barman Perrier qui m’ont fait découvrir une nouvelle tendance, le Perrito (comprenez la contraction entre Perrier et Mojito car ils nous ont revisité le mojito façon sans-alcool-la-fête-est-plus-folle avec fraises et basilic. Sacrée revisite, mais ça fonctionnait très bien et j’ai hâte de refaire le même à la maison. C’est le plant de basilic de l’Homme qui va faire la tête…

#eparisienne Perrier

#eparisienne Perrier

Pour la partie gourmande, nous avons été régalées par Allo Resto et le sourire de ses serveuses…

#eparisienne Allo Resto

… et je reparti de la soirée le coeur léger, heureuse et comblée de jolies surprises ! Avec un « R » comme à refaire !

#eparisienne Hôtel Renaissance

Un grand merci aux plus e-Parisiennes Sheily & Nathalie sans qui cette soirée n’aurait pas eut la même tonalité joyeuse. Merci et continuez à nous faire découvrir autant de jolis produits 🙂

Pour le STORIFY de la soirée, c’est par ici : storify.com/eparisiennes/summer-the-city