Actu'Voyage — 29 octobre 2015

Après les 4 tournois du Grand Chelem que sont l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open, par ordre chronologique, les Masters 1000 sont les tournois les plus prestigieux au monde dont le Masters de Paris Bercy auquel j’assiste chaque année si je le peux. Malheureusement cette année semble compromise…

 

Oui car en plus d’être une ancienne basketteuse, j’ai aussi beaucoup joué au tennis jusqu’à être classée !

Le RDV à Bercy est alors un must-go pour moi ! Le plus de cette année, est que le Masters innove et propose un nouveau concept : le Tennis Augmenté qui permettra au public de vivre une expérience nouvelle, où il deviendra lui-même acteur. Regarder les matchs ne suffit plus, il faut les vivre à 120% grâce à une technologie connectée. Je sais pas vous, mais moi ça m’intrigue et j’ai très envie d’en savoir plus !

* CONCOURS *

Type de tournoi : circuit ATP messieurs uniquement
Dates du tournoi
: du 31 octobre au 8 novembre 2015
Surface : indoor sur dur
Lieu : Bercy

LATAM Masters Paris Bercy 2015

Alors envie d’y participer ?

Un des partenaires du tournoi – le groupe aérien LATAM Airlines Group m’a contacté pour proposer à mes lecteurs adorés de gagner 4 places en loge VIP pour la journée du 2 novembre !

Prêt(e)s ?
Racontez-moi en commentaires « comment vous aimez le tennis – un peu, beaucoup, à la folie, … ? » et tentez de remporter une place !

A gagner : 4 places soit 2×2 places en loge VIP LATAM avec accès au lounge du Tournoi pour un verre de bienvenue. Il s’agit d’entrée pour la session de journée du lundi 2 novembre en journée (11h00-18h00).
Concours ouvert jusqu’au samedi 31 Octobre 2015 à 17h.
Gagnant tiré au sort via l’application ‘And the Winner is‘.

Merci LATAM !
www.tam.com.br


>>> EDIT <<<

Les jeux sont faits et les gagnant(e)s sont : Elodie et Favier – Bravo et Jeu Set et Match comme on dit !
Je suis ravie que vous puissiez participer au tournoi Masters Paris Bercy grâce au partenaire LATAM – profitez en bien et surtout revenez me raconter votre journée ici :)

Je vous contacte par email pour vous expliquer comme va se dérouler la journée !
@ vite !

Merci à tous les autres participants et continuez à taper la balle, le tennis est un sport fantastique ! Et si vous êtes en recherche d’un coach, contactez cette personne de ma part : www.coachdetennis.wordpress.com

Bon dimanche !

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(9) Commentaires des lecteurs

  1. J’aime le tennis un peu beaucoup à la folie , globe trotteur de la petite balle jaune , je compte à mon palmarès de fan 1 finale de Roland garros 2 demi finale de Bercy 1 quarts de finale de coupe davis a Londres 1 demi finale de coupe davis a Roland Garros 1 finale de l open de metz, 1er tour au mythique tournoi de Wimbledon à Londres . ( voir ma page blog ) . Merci la Bnp et la fédé en partie . Le tennis c’est des émotions et sensations : joie , crampe , déception, vibration … Et le meilleure reste a venir , vive la we are tennis academy

  2. Le tennis c’est ma grande passion, je la vis à fond en m’investissant dans mon club et dans ma ligue. Ce sport véhicule tant de valeurs positives, que ce soit de partage ou d’envie, dans le constant dépassement de soi ou simplement dans le fait de se procurer du plaisir en jouant. Des valeurs que j’affectionne tout particulièrement.. Je suis fondateur d’un Circuit de Tournoi pour les joueurs de 4e Série, le LiSA Tennis Tour, dont les bénéfices vont en faveur des enfants malades. Je suis joueur depuis 6 ans sinon, et dès que je peux j’assiste aux Tournois de Roland Garros et de Bercy. J’ai été récemment à Londres pour le quart de Finale de Coupe Davis pour soutenir l’équipe de France, et également au Tournoi ATP 250 de Metz. Ce serait super de pouvoir assister au BNP Paribas Masters de Bercy cette année dans la loge Lan Tam Airlines, je croise les doigts ! :)

  3. Le tennis c’est une histoire de famille ! On se fait des doubles en famille, c’est une excuse pour pouvoir se retrouver. Quasiment tout le monde est ou a été classé. On ne peut pas vivre sans. Ça serait super de se retrouver dans les loges pour une fois et pas tout en haut :p.

  4. J’aime un peu… les résultats de nos Français.

    J’aime beaucoup… assister aux matchs du Tournoi ATP et être dans l’ambiance.

    J’aime passionnément… les valeurs que ce sport transmet.

    Et j’aime à la folie jouer au tennis et tout donner !!!

  5. J’aime le tennis à la folie et ce depuis mon enfance ! Je suis la carrière de Roger Federer de près et c’est aussi une histoire de famille : tout le monde joue au tennis c’est une passion familiale. J’espère vraiment avoir la chance de pouvoir assister aux matchs de lundi.

  6. Coucou !
    Oh là là, je serais tellement ravie d »y aller!
    Ce tournoi tombe un peu après mon anniversaire alors il y a 2-3 ans, mes parents m’avaient pris des places. C’était le bonheur!! ♥
    Le Tennis est devenu une histoire d’amour un peu par hasard… Je zappais la télé, je suis tombée sur un match de Roland Garros, je me suis dis pourquoi pas… Et je n’ai plus lâché ! Je me rappelle encore du Match.. Federer-Del Potro! Depuis je suis devenue une fan inconditionnelle du joueur Argentin! (vite, qu’il revienne sur les courts!)
    Quand je suis allée à Bercy, j’avais décidé d’aller dans les courts en sous-sol, et je n’ai pas été déçue.. Le placement est libre, j’étais au premier rang pour un beau match avec Simon! Le rêve! Malheureusement, j’ai raté Juan Martin… :(

    Merci pour ce joli concours, je serais tellement heureuse de m’y rendre!
    Bisous ♥

  7. J’aime le tennis à la folie et ses joueurs « guerriers » qui lâchent jamais rien, se battent sur tous les points… Des défaites peuvent devenir des grandes défaites, par ex. celle de PHM contre Nadal en 1/8eme à Roland Garros c’est comme la défaite des footeux en 1/2 contre l’Allemagne en 82… S’il avait sorti Nadal, il pouvait aller au bout… Match en 4sets, le long de l’histoire où chaque point était un combat

  8. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai voulu jouer au tennis. Mes parents souhaitaient que je fasse un « sport de filles », de la gym ou de la danse. Et, de toute façon, le tennis, « c’était pour les riches ». Pas pour moi, donc, qui habitais dans une cité de la banlieue parisienne. Mes parents auraient pu invoquer toutes les raisons du monde, ils n’auraient pas pu entraver mon inébranlable enthousiasme. Alors tant pis, je jouais avec une vieille raquette en bois qui faisait la gueule. Je retrouvais aussi souvent que possible Mélanie, ma meilleure amie, dans le parking du centre commercial, où les marquages au sol faisaient office de lignes de fond de court. Pour la hauteur du filet, il fallait avoir beaucoup d’imagination ! Quand on n’était pas d’accord, on disait que la balle était let et on remettait deux balles.

    Je ne ratais jamais un match à la télé. Les dates de Roland Garros, de Bercy étaient gravées dans mon calendrier chaque début d’année. Roland Garros me posait le plus de problème. Ca perturbait la préparation de mes examens. Ma mère me disait que je me tirais une balle jaune dans la tête. Ca me faisait rire… jaune. Mon autre problème avec Roland Garros, c’était que Pete Sampras, mon favori, y a rarement été brillant. Une demi-finale où il est arrivé cramé face à Kafelnikov et puis c’est tout. Mélanie préférait Agassi pour son style flamboyant, moi Sampras pour son élégance flegmatique. Une opposition qui a accompagné mon adolescence. Les débats tennistiques entre Mélanie et moi, c’était pire que pour savoir si la balle était faute au parking du centre commercial !

    C’est à Bercy que j’ai vu le meilleur match de tennis de ma vie. Agassi-Sampras, bien sûr, à la télé. C’était en quart de finale parce que, après une saison 1994 mitigée, Agassi avait eu la mauvaise idée de descendre au classement. Le match n’aurait pas pu être meilleur… enfin il aurait pu si Sampras avait gagné ! Deux sets ultra-serrés, une lutte presque aussi intense que le jour où Mélanie m’a battue sur un coup droit le long de la ligne qui avait effleuré notre filet invisible.

    Vous savez quoi ? J’ai tellement cru en ma passion que j’ai fini par convaincre mes parents de m’inscrire à ce « sport de mecs » et de « riches ». Et aujourd’hui, j’y joue encore avec Mélanie, ma meilleure amie, qui a gardé son coup droit le long de la ligne dévastateur sur un vrai court, avec un vrai filet.

    Pourquoi j’aime le tennis ? Parce que ce sport m’a accompagnée, m’a fait rêver, m’a appris à franchir les barrières, à développer mon imagination. J’aime le tennis parce qu’il m’a fait grandir. J’aime le tennis à la folie.

  9. Je regarde tout le temps le tennis à la télé, c’est super excitant et angoissant en même temps lorsqu’on est à fond derrière son joueur préféré, et le mien c’est Rafael Nadal. C’est un super champion, même s’il est moins bien en ce moment !

    Je ne suis jamais allé à Roland Garros ni même à Bercy, j’en rêve, donc si jamais je gagne je serai vraiment aux anges !

    Merci pour ce super concours !