Actu'Voyage — 22 août 2013

Petit bilan à mi-parcours de l’année 2013 pour voir si ma To Do List de voyages rêvés, souhaités, espérés, fantasmés, imaginés… se réalise au fil des mois qui passent. En effet, en janvier dernier je publiais ma liste d’idées de destinations pour l’année. Je dois avouer que les voyages se sont faits rares, ou alors pas forcément ceux que j’attendais… De quoi faire quelques économies pour plus tard.

 

Voyons le côté positif et le verre à moitié plein.

Pour rappel, j’avais en idée de m’envoler vers (au choix) : Rodrigues, Stockholm, la Croatie, NYC, Nice et Honfleur pour un spa Bio, les Baléares, Malte, Arles et le canal du midi  pour un tour en péniche.
Seule destination de cette liste atteinte : Arles !

Envie de vacances

Envie de vacances

Mais d’autres destinations sont venues se greffer à cette liste. Depuis janvier je suis partie au Pays Basque et à San-Sebastian, à Londres en juin pour l’évènement Regent Tweet, dans les Landes en avril, dans le Périgord mi-juin, à Chartres au 14 juillet pour les 10 ans de Chartres en Lumières et en Suisse voir une super amie qui s’est expatriée à Genève. L’occasion de découvrir les environs.

Sans compter les allers-retours dans ma famille.

Mais je vais peut-être me rattraper sur la fin d’année, qui sait ? Il reste début novembre, un mois généreux en vendredi off. Alors pourquoi pas profiter de superbes promos de séjours à Malte pour m’envoler au soleil pendant que le froid regagne la capitale ?!? Et faire des jaloux !
Je lis de plus en plus de merveilles sur cette île sur les blogs, dont celui de A Taste Of My Life et je discute souvent sur Twitter avec l’Office de Tourisme de Malte alors je serais curieuse de traverser le Blue Lagon en bateau pour rejoindre la petite île de Gozo en faisant escale sur Comino. Regarder la Valette depuis le pont d’un bateau en y prenant l’apéro et profitant des derniers rayons de soleil…
Le village de Popeye me fascine et j’ai trop envie de visiter l’usine de Playmobile. Bref l’île de Malte me hante, il faut que j’y aille !

Cette année n’est pas forcément placée sous le signe des voyages puisque mon activité professionnelle me prend pas mal de temps, mais c’est pour la bonne cause : de très beaux projets devraient voir le jour sous peu. Un bon moyen de décompresser ensuite en m’offrant une belle destination de vacances. Et puis je ne suis pas la plus enthousiaste à l’idée de partir en été. Paris est tellement agréable en juillet-août lorsque les parisiens ont quitté leur nid et que les jours se rallongent sous le soleil ‘exactement‘… La carte postale idyllique se met en place ^^

Un bel exemple de quartier baigné par la zen-attitude des beaux jours : la rue Crémieux dans le 12ème.

Paris - Rue Crémieux

Paris - Rue Crémieux

Paris - Rue Crémieux

Paris - Rue Crémieux

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(9) Commentaires des lecteurs

  1. oh merci pour la mention, c’est très sympa ! je crois que Malte te plairait, la circulation est un peu spéciale mais bon, ça fait son charme aussi ! Merci pour la découverte de la rue Crémieux, si je passe à Paris prochainement, j’irai y faire un tour ! bonne journée ! De mon côté j’aimerais bien découvrir d’autres villes que NY sur la Côte Est : Boston, Philadelphie …

    • Avec grand plaisir :) D’abord j’ai été jalouse que tu y ailles, maintenant je vais prendre tes conseils en modèle :)
      Et cool si je te fais découvrir une petite rue sympa de Paris pour ta prochaine venue.
      Préviens moi que l’on aille boire un verre au passage !!

      Pour les US, j’ai entendu beaucoup de bien sur Philadelphie, donc je recommande ^^
      Et moi-même si je vais à NYC ‘one day’ j’y ferais un tour je pense ^^

  2. C’est vrai que Malte est une destination qui tente aussi… quelles sont ces promos dont tu parles? Bises

    • Hello Carlota,
      Je suis sûre que l’automne y est agréable, c’est pour cela que Malte me tente… Regardes, j’ai trouvé des promos de séjours à Malte ici !
      Tu me diras si tu craques :)
      Belle fin de semaine.

  3. Fonde à Malte! L’hiver doit être doux là-bas en plus :)!!

    • C’est ce que je me dis… Encore un peu de patience mais je garde l’idée en tête !

  4. Malte me fait très envie depuis plusieurs étés et je ne suis pas encore partie moi non plus en vacances! j’ai tellement hâte :-)) si c’est Malte, ce sera à la dernière minute quoi qu’il en soit … mais j’avoue que je suis tentée ! entre nous, j’avais acheté le guide du Routard sur Malte l’an dernier, je l’ai déjà parcouru et m’en vais lire les pages que tu as conseillées. Merci !

  5. Moi aussi j’aimerais beaucoup visiter Malte et la rue Crémieux à Paris me fait de l’œil depuis un moment ! ;-)

    • Il te reste plus qu’à trouver une occasion d’y aller… quand il fait beau, c’est toujours plus sympa :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>