Petit bilan à mi-parcours de l’année 2013 pour voir si ma To Do List de voyages rêvés, souhaités, espérés, fantasmés, imaginés… se réalise au fil des mois qui passent. En effet, en janvier dernier je publiais ma liste d’idées de destinations pour l’année. Je dois avouer que les voyages se sont faits rares, ou alors pas forcément ceux que j’attendais… De quoi faire quelques économies pour plus tard.
Voyons le côté positif et le verre à moitié plein.
Pour rappel, j’avais en idée de m’envoler vers (au choix) : Rodrigues, Stockholm, la Croatie, NYC, Nice et Honfleur pour un spa Bio, les Baléares, Malte, Arles et le canal du midi pour un tour en péniche.
Seule destination de cette liste atteinte : Arles !
Mais d’autres destinations sont venues se greffer à cette liste. Depuis janvier je suis partie au Pays Basque et à San-Sebastian, à Londres en juin pour l’évènement Regent Tweet, dans les Landes en avril, dans le Périgord mi-juin, à Chartres au 14 juillet pour les 10 ans de Chartres en Lumières et en Suisse voir une super amie qui s’est expatriée à Genève. L’occasion de découvrir les environs.
Sans compter les allers-retours dans ma famille.
Mais je vais peut-être me rattraper sur la fin d’année, qui sait ? Il reste début novembre, un mois généreux en vendredi off. Alors pourquoi pas profiter de superbes promos de séjours à Malte pour m’envoler au soleil pendant que le froid regagne la capitale ?!? Et faire des jaloux !
Je lis de plus en plus de merveilles sur cette île sur les blogs, dont celui de A Taste Of My Life et je discute souvent sur Twitter avec l’Office de Tourisme de Malte alors je serais curieuse de traverser le Blue Lagon en bateau pour rejoindre la petite île de Gozo en faisant escale sur Comino. Regarder la Valette depuis le pont d’un bateau en y prenant l’apéro et profitant des derniers rayons de soleil…
Le village de Popeye me fascine et j’ai trop envie de visiter l’usine de Playmobile. Bref l’île de Malte me hante, il faut que j’y aille !
Cette année n’est pas forcément placée sous le signe des voyages puisque mon activité professionnelle me prend pas mal de temps, mais c’est pour la bonne cause : de très beaux projets devraient voir le jour sous peu. Un bon moyen de décompresser ensuite en m’offrant une belle destination de vacances. Et puis je ne suis pas la plus enthousiaste à l’idée de partir en été. Paris est tellement agréable en juillet-août lorsque les parisiens ont quitté leur nid et que les jours se rallongent sous le soleil ‘exactement‘… La carte postale idyllique se met en place ^^
Un bel exemple de quartier baigné par la zen-attitude des beaux jours : la rue Crémieux dans le 12ème.