Pour dire vrai, à part New-York City, je ne connais pas très bien le continent américain. L’homme lui connait San Francisco et Los Angeles pour y avoir été enfant…

Cet article sera donc ici à titre d’inspiration pour les personnes qui s’y envolent bientôt… ou en note pour nous même le jour où… Et parce qu’un sujet avec des Barbie qui voyagent, l’avion Barbie, tout ça… je ne pouvais décemment pas laisser passer !!

Barbie sera bientôt de retour sur grand écran mais avant cela, c’est bien dans les rues de Los Angeles que plusieurs fans ont eu la chance d’apercevoir les deux stars hollywoodiennes Barbie & Ken, depuis l’été 2022, alias Margot Robbie et Ryan Gosling, habillés en fluo et chaussés de patins à roulettes à Venice Beach, en Californie.

Aujourd’hui je vous propose de partir sur les traces de Margot et Ryan dans les baskets d’une Barbie girl accompagnée de votre Ken, en découvrant le meilleur des adresses de L.A. avant la sortie officielle de Barbie in Los Angeles prévu pour l’été 2023.

Avant de vous lancer dans la lecture de l’article, n’oubliez pas de brancher la chanson :

« I’m a Barbie girl in a Barbie world, life in plastic it’s fantastic! »

Prêtes pour le décollage ? C’est parti !

1. Faire du patin à roulettes comme Barbie & Ken

Situé sur la côte entre Venice et Santa Monica, le Perry’s Café and Beach Rentals propose de la location de patins, accessoire quasi indispensable pour une promenade le long de la côte avec une vue spectaculaire sur l’océan.

Venice est justement connue pour sa communauté de patineurs, on y trouve des danseurs à roller qui occupent certaines parties de la promenade pour se réunir et patiner ensemble. N’hésitez pas à les rejoindre au Venice Beach Boardwalk ou au Venice Skatepark… Enfilez vos patins, votre tenue fluo, vos genouillères et c’est parti avec en prime la chance de pouvoir assister à des spectacles de rue en roller.

2. Réaliser un brushing de Barbie

Situé à un kilomètre de l’océan et toujours à Venice, le Salon Venice, avec ses nombreux experts stylistes, propose une vaste sélection de services.

Que vous recherchiez des extensions, une nouvelle couleur de cheveux blonde décolorée à la Barbie, une coupe rapide ou un coiffage pour une soirée avec vos copines, le Salon Venice propose des services personnalisés qui reflètent l’énergie et les tendances californiennes du quartier.

3. Faire du shopping sur Abbot Kinney

Avec un kilomètre de boutiques, de restaurants et de galeries d’art, les commerces éclectiques d’Abbot Kinney occupent des bungalows centenaires et des bâtiments d’architecture moderne au cœur de Venice Beach.

Célébrités, artistes et habitants de la région se retrouvent dans ce quartier populaire où se côtoient des magasins phares et des boutiques boho-chic proposant des découvertes vintage, des expériences de bien-être et de l’art de rue créatif.

Avec un large choix d’options allant du look rétro à la dernière tendance de la mode, quelle Barbie serez-vous ? sportive, robe bohème ou hôtesse de l’air… Les options sont infinies, tout comme les tenues de Barbie !

4. Faire une manucure rose Barbie

Offrez-vous une manucure digne de Barbie à Venice Soleil, un salon et un spa de premier plan offrant des services de haute qualité dans un environnement relaxant et balnéaire.

Venice Soleil propose une gamme complète de services et d’ongleries, y compris des forfaits personnalisés avec l’utilisation de produits sans composants chimiques et hypoallergéniques.

La seule question est de savoir quelle nuance de rose vous allez choisir !

Pour encore plus de chouchoutage et de relaxation, le salon propose également des services de spa tels que des soins du visage, des épilations à la cire, des extensions de cils, des massages et même une expérience de sauna infrarouge.

5. Trouvez votre look des années 80 chez Bazar

L’anniversaire officiel de Barbie ayant eu lieu en 1959, Bazar est un endroit intriguant pour retrouver certains des premiers looks, accessoires et meubles de la célèbre poupée.

Fondée par Tina Wakino, originaire de Venise, Bazar est l’une des plus anciennes boutiques d’Abbot Kinney. La boutique regorge de meubles anciens, de textiles uniques, de marques difficiles à trouver et de magnifiques pièces vintage.

Alliant le moderne aux articles traditionnels, Bazar abrite un stock en constante évolution de vêtements de haute qualité, et peut-être même quelques néons du style années 80, dignes de la Barbie de Margot Robbie.

Looks pour Barbie Los Angeles

6. Profitez du soleil avec votre chien à l’Hôtel June

Aucune journée de Barbie n’est complète sans un bain de soleil !

A quelques kilomètres seulement du cœur de Venice Beach, l’Hôtel June West L.A. est un clin d’œil à l’esprit libre de la Californie.

Il propose un design accueillant, une cuisine dynamique et une piscine luxuriante.

Le Caravan Swim Club est un lieu de rencontre au bord de la piscine, idéal pour profiter du soleil, avec des cabanas, des feux de camp et un menu de snacks à partager, des salades de saison, des cocktails rafraîchissants et plus encore.

Dans le plus pur “Barbie Style” , l’Hôtel June invite ses clients à emmener leurs amis à fourrure pour profiter ensemble de ce paradis ensoleillé au bord de la piscine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hotel June West LA (@thehoteljune)

7. Adoptez la tendance du bien-être chez Moon Juice

C’est THE coffee shop de la beauté version L.A. & 2022. Temple du bien-être et des dernières tendances de L.A., le Moon Juice propose des soins de la peau composés d’ingrédients étudiés cliniquement. Coffee shop, bar à jus, boutique de soins à la formule idéale ? Moon Juice à Venice est un mix de tout cela.
On y prend un jus Goddess Greens, ou bien un lait Silver Strawberry tout en faisant ses recherches devant les derniers soins de la maison…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MOON JUICE (@moonjuice)

8. Naviguer à travers les canaux de Venice beach

Venice beach compte 6 canals qui portent différents noms comme : Caroll, Linnie, Howland, Sherman, Eastern, et Grand Canal. Il est possible de louer un bateau pour les visiter… qui coûtera dans les 30€ par adulte (gratuit pour les enfants jusque 6 ans).

9. Louer THE dreamhouse !

Pour célébrer les 60 ans de l’iconique poupée Barbie, sa villa « Dreamhouse » a été mise en location à Malibu via la plateforme Airbnb : elle comprend une piscine, un cinéma, un espace de sport, un espace de méditation, un studio, une terrasse, un toboggan, un dressing de folie, … bref une villa de rêve qui pouvait accueillir quatre personnes.

Sur les murs, des photos de la célèbre poupée et ses accomplissements, comme sa licence de pilote ou son diplôme de médecine. Les visiteurs pouvaient aussi entrer dans la garde-robe de Barbie pour admirer ses looks de ces 60 dernières années.
Les chanceux ont déboursé 60 dollars par nuit et ont du être hypra méga rapides car la réservation était seulement possible du 27 au 29 octobre 2019.

10. Profiter de différents moments sur Venice beach

Et des différentes couleurs de la journée, notamment au moment du coucher du soleil – mon moment favori, mais aussi celui de Barbie, où elle décide de savourer un bon cocktail avec son Ken et ses amies 🙂

venice beach sunset

(+++) Les mecs préfèreront sans doute, pendant ce temps :

– Se rendre au Musée du Cinéma ou des Oscars où dans la sphère géante ils pourront visionner un film dans la salle de cinéma de 6 000 places, le tout surmonté d’un incroyable rooftop, sans oublier la boutique de souvenirs vendant des Oscars en Lego®.
– Visiter le Musée Getty « inside & outside »
– Randonner jusqu’au H de Hollywood (via les sentiers de Griffith Park ou encore par Windsor Drive entre la 4 et la 5ème rue)
– Tant qu’à être sur Hollywood, continuer la marche avec Hollywood Boulevard et son fameux « walk of fame » inauguré en 1958 et qui compte aujourd’hui près de 2 700 étoiles… Et ne manquez pas de trouver les intrus : 4 « étoiles rondes »

Et vous, quels sont vos immanquables à Los Angeles ?

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : discoverlosangeles.com (en anglais).