Cela fait un petit moment que je suis allée à New-York, mais comme l’envie d’y retourner me chatouille, je vais en parler sur mon Blog, histoire de faire « comme si j’y étais » (un petit peu…). J’y étais allée mi-septembre en 2007, ce qui me permettait de profiter des nombreux rooftop bars – entendre par là, des bars situés au sommet des buildings pour voir la ville de là-haut. Intéressant, non ?

 

Pour préparer mon voyage, j’avais noté quelques bonnes adresses que j’ai testé pour la plupart et que j’ai beaucoup aimé.
Il n’y a souvent personne à l’entrée des immeubles au rez-de-chaussée, il ne faut donc pas être timide et se précipiter sur les ascenseurs pour appuyer sur le plus grand nombre proposé et hop les portes s’ouvrent et on admire la vue !

British Airways

Point de vue sur NYC (Central Park) depuis l'hélico (2007)

Je crois que siroter son cocktail au-dessus de tout le monde, et surtout de la foule excitée de New-York est un moment vraiment très appréciable, si ce n’est pas le meilleur !

Commençons avec les bonnes adresses :

★★★ The Plunge at the Gansevoort
Situé dans le quartier cool du Meatpacking, le Gansevoort Hotel est juste top ! Et le meilleur ? Son 45ème étage avec sa piscine chauffée qui surplombe la ville en 360° dans une ambiance musicale et colorée.
www.hotelgansevoort.com

Gansevoort Hotel

© Gansevoort Hotel

★★★ Gramercy Park Hotel
Avec des oeuvres de Andy Warhol sur les murs, je ne pouvais qu’adorer !
La terrasse privée du Gramercy Hotel offre un joli mélange du luxe et du style Bohémien. Cet espace avec terrasse intérieure et extérieure (plafond rétractable) offre un bar/spa/salle d’évènements pro/une cave à cocktail établi dans un jardin avec loupiottes et paillettes à gogo.
L’inconvénient ? Vous devez restés dormir à l’Hôtel pour en profiter, ou bien être un membre privé du lieu.
www.gramercyparkhotel.com

★★★ 60 Thompson
So chic & hype, le 60 Thompson est relativement petit. Situé dans un superbe boutique-hôtel proposant une centaine de chambres, en plein Soho, le A60 dispose d’une terrasse très intimist qui répond au nom de : Above 60. Comme beaucoup, il est accessible seulement aux clients de l’hôtel…
Psssiiit ! Les New-Yorkais disent que ce n’est pas si « private » que ça en a l’air et qu’il est possible d’y accéder en rusant de ses charmes ! Mesdemoiselles, c’est à vous !
www.60thompson.com

★★★ 230 Fifth
Ce lieu offre une musique branchée disco-diva dans un intérieur des années 40. La terrasse offre une vue sur le plus reconnaissable des monuments de Big Apple : Empire State et Chrysler building. Ouvert 365/365 de 16h à 4h du matin, let’s party and party again !

★★★ Soho House
Solo House possède une décoration très minimaliste, invite ses membres uniquement a passé sa porte (dommage pour nous visiteurs, mais si vous arrivez à avoir des accès, foncez !). Cette institution est un see-and-be-seen ! Solo House est définitivement très trendy, comme vous l’aurez compris et sa piscine donne envie d’y faire la fête jusqu’au petit matin en regardant West Village et Hudson River.
www.sohohouseny.com

Solo House NYC

© Solo House

★★★ Salon de Ning at the Peninsula Hotel
Envie d’un avant-goût oriental ? Le mythique Est rencontre le moderne Ouest au milieu de Manhattan avec une vue fabuleuse sur la sublime Fifth Avenue et le skyline de la ville qui ne dort jamais… Et faites-vous plaisir avec les cocktails qui ne vous laisserton pas indifférent(e)s…
www.newyork.peninsula.com

Salon De Ning at the Peninsula Hotel

© Salon De Ning à l'Hôtel Peninsula

★★★ Bar 13
Ce James Bond-style bar lounge est l’un des plus tranquille lieu, moins VIP que les autres adresses, mais qui reste un lieu prisé pour les new-yorkais qui veulent prendre un verre après leur dure journée de travail… La terrasse sur le toit est petite mais mixe de jolis clients, de l’étudiant, aux costumés, et fashion addicts! Vous y danserez sur de la musique new wave, soul et funk – oh, et un 2 pour le prix d’1 happy hour qui signifie que vous allez aimer vous accouder au bar :)
www.bar13.com

Ma tournée des bars se termine… n’hésitez pas à ajouter vos adresses en commentaire, je suis preneuse. Et j’échange volontiers contre vos adresses shopping aussi !

Sinon, pour booker votre vol New York au meilleur prix, je me suis rendue compte qu’il fallait y pensez un peu en avance pour obtenir les meilleurs tarifs. Je regardais pour y aller sous peu, mais les prix me disent que je vais devoir patienter jusqu’à septembre, si je réserve dès maintenant… En attendant, je continue ma quête des bonnes adresses :)

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(10) Commentaires des lecteurs

  1. Ca fait drôlement envie ces vues aériennes. NYC est tellement plus jolie d’en haut que d’en bas. Merci pour les bonnes adresses!

    • Tu dois en connaître beaucoup d’autres, toi qui y a vécu ;)

  2. Ça donne vraiment envie !

    Zoé

    • Merci pour ta visite :)

  3. go en septembre ? histoire de se faire un Pays de Galles Revival ? on invite Lindsay et cie ?

    • Oh oui quelle bonne idée ! Moi j’y pensais pour septembre…

  4. J’avais parlé du 230 Fifth si tu veux des photos ;)

  5. Je découvre au travers de tes photos un nouvelle vision de NYC et c’est bien plus beau! Juste un ascenseur et on est loin des bruits, de l’agitation et des ruelles sombres… Merci pour ce partage et ce guide au travers des toits de la Pomme.

    • Les toits de la Pomme, comme tu dis, valent le coup de prendre la ville de haut :)
      Bonne semaine !

  6. Je n’ai pas eu l’occasion de monter sur un rooftop lors de mon voyage à NYC, je regrette vraiment. La vue est extraordinaire. Ca fera un prétexte pour y retourner ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>