Un bel hôtel ne doit pas forcément rimer avec prix excessif. Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai cherché sur Internet un bel hôtel pour me faire plaisir. Pas toujours facile de se décider sur photos…

Mais mon coeur a tout de même balancé pour plusieurs.

 

 

Ma première idée était de séjourner dans un hôtel à la fois chic, avec du charme et un style bien à lui…
Je ne voulais pas me retrouver dans un hôtel classique, tiré à 4 épingles, sous prétexte des étoiles alignées sur la porte d’entrée.
Par hasard j’ai découvert le Rough Luxe Hotel tout proche de St Pancras, idéale situation pour bien profiter de Londres sans encombre. Malheureusement, il était déjà complet aux dates de ma visite… Mais je garde l’adresse précieusement pour une prochaine fois ^^

Rough Luxe Hotel London © Marcus Peel

Rough Luxe Hotel London © Marcus Peel

Et puis j’ai eu l’idée de séjourner dans un B&B et pourqui une chambre d’hôte plutôt insolite et secrète et cela tombait bien puisque depuis beaucoup trop longtemps trônait sur mes étagères le livre des Chambres secrètes de Londres et il était bien temps d’en faire bon usage…
Mais la malchance me poursuivait, rien de dispo… aux dates et lieux que je cherchais. Il y a pourtant de très belles idées que je conserve également pour plus tard.

J’ai tenté ma chance avec une adresse donnée par un ami vivant à Londres, un B&B situé à Angel très charmant et plutôt dispo le week-end, puisque l’adresse est davantage destinée aux hommes d’affaires.
Pensez donc au Arlington Avenue B&B pour votre prochaine escapade à Londres.

Arlington Avenue B&B Londres

© Arlington Avenue B&B Londres

Et puis pratiquement en dernière minute, à force de recherche, j’ai fini par cliquer sur le bouton « Réserver » de l’Hôtel Club Quarters Lincoln’s Inn Fields donnant sur le parc du même nom. Cadre très agréable, hôtel idéalement situé pour parcourir Londres à pieds, puisque proche de Holborn.
Cet hôtel était plutôt dans un style business en regardant les photos, ce qui me plaisait moyen à première vue, mais sa situation centrale m’a décidée. Au final, à l’entrée de l’hôtel se trouve une large terrasse ombragée par de grands parasol, où l’on peut prendre un verre à tout heure et le petit déjeuner. Le hall d’entrée est très cosy, avec une belle cheminée et de large fauteuils dans lesquel lire son journal.

Une fois arrivée dans la chambre, c’est son côté geek qui m’a séduite !

Club Quarters Londres eco-friendly
Club Quarters Londres eco-friendly

Club Quarters Londres eco-friendly

Tout est pensé pour les « business » people » mais pour le coup j’ai bien aimé :

– Le fait de pouvoir m’asseoir dans un mini salon et de pouvoir brancher mon ordinateur directement sur la table

Club Quarters Londres

– Le service de prêt d’iPad disponible à l’accueil
– Le dock pour iPhone et iPod installé dans la chambre pour permettre d’écouter sa musique

Club Quarters Londres

– L’eau en bouteille disponible à discrétion directement dans le couloir
– Le vrai sèche cheveux Tony&…chutchut pas de marques, mais pour moi qui ait les cheveux très longs, que c’est appréciable !

Club Quarters Londres

– Le concept eco-friendly

Club Quarters Londres eco-friendly

Ou encore le petit déjeuner offert par la Direction pour s’excuser des désagréments causés par les travaux dans la rue et l’immeuble d’à côté ! Oui oui… C’est pas demain la veille qu’à Paris on obtiendra ce genre d’attention ^^

Très contente d’avoir séjourné dans cet hôtel geek & chic, proche de tout ce que je voulais faire et notamment des magasins où j’ai fait quelques folies.