Londres Royaume-Uni — 14 août 2012

Après avoir marché dans Notting Hill, je suis arrivée sur la célèbre rue de Portobello Road, connue pour son marché hebdomadaire où se croisent locaux et touristes, autour de stands de fruits & légumes, antiquités, fripes et autres merveilles.
Le marché démarre à Notting Hill Gate par Pembridge villas puis Portobello Road.

Pratiquement toute la rue est animée à cette occasion et le gros marché se trouve tout au nord de la rue.
Pour en repartir, il vous suffira de reprendre le métro à Ladbroke Grove ou à Westbourne Park.

Malheureusement, ce n’était pas jour de marché, mais j’ai profité d’un shopping plus calme pour une première découverte du quartier – et c’est certainement plus sympa.
Pour ma part, après avoir visité Notting Hill, j’ai descendue la rue de Portobello du nord vers le sud.

Portobello ce sont des magasins, beaucoup, des couleurs, de bonnes adresses gourmandes, une vie de quartier… et des touristes mais surtout une ambiance !

Portobello Road Londres

Quartier de Portobello Road London

En descendant la rue, j’ai été séduite par ce côté « petit quartier » où se retrouvent les locaux :

cafés de Portobello Road

Boutiques de Portobello Road

Les indémodables couleurs des façades, soit de magasins, soit de maisons dont on ne se lasse pas :

Maisons colorées de Portobello Road

Un coup de coeur, qui je pense est partagé par la plupart d’entre vous, pour le magasin Alice’s situé à l’angle avec Denboch Close, où j’aurais certainement craqué pour TOUT si j’étais résidente londonienne :

Alice's Portobello Road Londres

Sinon, quelques adresses gourmandes que je partage avec vous :

> The Elgin – 96 Ladbroke Grove
> The Castle Pub
(déco intérieure faite de parapluies attachés à l’envers) – 225 Portobello Road
> Sun in Splendour
(plus vieux pub de Notting Hill avec « secret garden » inside) – 7 Portobello Road
> Electric Brasserie
– 191 Portobello Road
> Portobello Organic Kitchen
– 207/209 Portobello Road dont je parle ici
> The Hummingbird bakery
où j’ai succombé pour deux cupcakes à emporter et à déguster à la maison… Le gros avantage de la location d’appartement à Londres, c’est de pouvoir faire ses courses et de savourer tranquilement depuis le canapé !
J’ai opté pour le must de la maison : le cupcake red velvet et un plus traditionnel, le cupcake carrot cake.
Chacun très bon, léger et appétissant à souhait (133 Portobello Road et ailleurs dans Londres : www.hummingbirdbakery.com).

Dégustation de cupcakes chez Hummingbird Bakery à Londres

Côté boutique, c’est simple, j’aurais fait de belles trouvailles chez :

> Appletree Boutique – 127 Portobello Road
> Travel Book Shop
– 13 Blenheim Crescent
> Merchant Archive
– 19 Kensington Park Road
> Kurt Geiger
: 136 Portobello Road où j’ai littéralement craqué pour une paire de mules que je cherchais depuis longtemps et que je présente ici !

Finalement, la seule chose que je n’ai pas trouvé et que je regrette, c’est bien THE Notting Hill shopping bag dont j’ai cherché en vain la version « Portobello »
Ce sera sans doute pour une prochaine fois, mais je vais devoir attendre un bout de temps je crois…
Petit clin d’oeil au passage à Valentine du blog HelloitsValentine pour sa jolie présence ;)

The Notting Hill shopping bag Londres

De votre côté, qu’en pensez-vous de Portobello ?

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(27) Commentaires des lecteurs

1. Comme toi, je ne m’en lasse pas, même après l’avoir arpenté une bonne centaine de fois! C’est fou l’effet que font certains endroits!

• Oh oui, complètement fou, comme mon amour pour Londres – je ne sais pas l’expliquer ^^

2. Je trouve aussi ce quartier très sympa! Mais les jours de marché, je prends les chemins de traverse ;o)

• Ah je veux bien connaitre tes chemins de traverse alors, qui doivent être tout aussi sympathique. J’ai beaucoup marché dans les rues voisines, de belles choses s’y trouvent également…

3. Je n’ai jamais vu ce quartier en vrai, mais c’est assurément un des endroits que je visiterai en 1er lors d’un prochain séjour londonnien!

• Ouffff je n’étais pas la seule alors, merci ^^
      Et oui je te conseille de réserver une belle journée pour aller découvrir Notting Hill et Portobello Road :)
      Tu me diras ce que tu en penses…

4. Que de jolies couleurs, j’adore l’architecture anglaise pour ses façades toutes colorées ! Ce quartier a l’air d’être une vraie mine de trésors !
    Bises :)

• Bonjour Julie, merci pour ta visite.
      En effet, j’y ai fait de belles trouvailles dont une superbe machine à écrire des années 50 avec les touches rondes, et toujours en état de marche, à 25£ ! Malheureusement je ne me sentais pas de la transporter partout avant de reprendre l’Eurostar… mais si j’avais habité Londres, elle serait sur mes étagères ^^

5. A chaque fois que je vois des photos de ce quartier, je ne peux m’empêcher de rêver!

• C’est vrai qu’avant ce séjour, j’aimais flâner dans le Londres Underground à l’Est, mais maintenant que je connais Notting Hill, je tâcherai d’y faire un saut de temps à autre ;)

6. Pingback: Balade à pieds dans le quartier de Notting Hill à Londres | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

7. c’est incroyable toutes ces couleurs, c’est super beau !

• Bon toutes les rues ne sont pas comme ça, mais oui ça donne du baume au coeur en se baladant !
      Mais on a quelques qaurtiers un peu pareil chez nous aussi, dans le XIIIème, j’en reparle vite ici ;)

8. C’est superbe ! Je ne suis allée que deux fois à Notting Hill mais c’est toujours cette jolie rue qui remonte dans mes souvenirs ! En plus il y a plein de jolies petites boutiques vintage ou de créateurs sympas pour faire du shopping, alors forcément, je like ! Ça me donne envie de retourner à Londres tiens, merci pour la promenade !

• Avec plaisir Anne ;)
      Je ne sais pas pourquoi j’ai repoussé à si loin la découverte de ce quartier, mais je ne regrette pas !
      Prochaine fois, je réserve pour la fin août et le carnaval je pense ^^

9. superbes photos! ça donne vraiment envie d’y aller!

Si tu aimes le thé, à Portobello, il faut aller chez Gail’s ou chez Tom’s. De mon côté, j’ai testé chez Charlie’s et sa terrasse avec wifi m’a séduite…

10. Alors celui là, il va direct dans mon marque-page pour les bonnes adresses que tu nous laisse !;D Portobello, pour moi, restera à jamais le lieu où pour la première fois, j’ai vu des pêches UFO (ces pêches plates qui ressemblent à des soucoupes volantes). ;D ;D ;D

• Ah excellent ! Je crois bien que je n’ai jamais goûté ces pêches dont tu parles… Et elles sont bonnes ?

• Elles sont délicieuses, un peu plus sucrées que les pêches normales, même!

11. merci bcp pour le bon plan! j’ai pris note!

12. Arpenter cette rue a été l’un de mes meilleurs souvenirs de Londres ! J’ai adoré!

13. Je vais à Londres le week end prochain et j’espère pouvoir prendre d’aussi jolies photos!

14. Pingback: Partir à Londres pour le Angel Canal Festival | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

15. Pingback: Promenade dans Holland Park à Londres en hiver | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

16. Pingback: Hello Eventos | 10 sitios de compras que no te deberías perder en Londres - Hello Eventos