Je crois que je vais avoir un problème pour vous décrire cet extraordinaire quartier, qui n’existe nul part ailleurs – enfin de ce que je connais, à savoir Camden Town dans le Nord de Londres. En effet, Camden ne se décrit pas il se vit, le jour, la nuit, à toute heure en fait !

 

 

Camden Town est réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punk, techno ou gothiques…
Il s’agit là d’un quartier que j’affectionne particulièrement – j’y vais faire un tour à chacune de mes visites et constitue ainsi un quartier quasi incontournable de la ville, comme vous l’aurez bien compris.

Les marchés de Camden Town sont à la fois atypiques et éclectiques, à l’image des personnes que vous y croiserez (en dehors des touristes le week-end). En effet, les marchés peuvent accueillir jusqu’à 100 000 personnes le week-end ! The place to be !

Look de camden town Look de camden town

Tous les mouvements undergound viennent de là ou du moins passent par là. Le quartier reste le lieu le plus dense en terme de différences : tous les styles y sont présents !


Look de camden town

Camden Town c’est avant tout une ambiance et des marchés : vêtements, chaussures, accessoires… pour la plupart mais également librairies, disquaires… et pour tous les styles : gothiques, punks, vintage, new-age…
Vous trouverez de très bonnes affaires à faire, que vous ne trouverez pas ailleurs (sûr et certain !) et par conséquent sur personne d’autre. En bref, vous ne serez pas déçu du « spectacle ». Je vous conseille d’y aller faire un tour en semaine, beaucoup plus intéressant, mais si vous n’avez pas le choix, un burger sur le canal et une balade le dimanche fera très bien l’affaire.

camden town londres

Gros coup de coeur pour la boutique de designers Coréens : Rabbit Hole dans Stables Market, ils ont deux boutiques, où vous trouverez de superbes pièces pour homme majoritairement mais aussi mixtes. Personnellement, j’ai craqué pour un gilet, très original !
l’ambiance de la boutique est très agrébale et le personnel très serviable ! Sûr, je retourne y faire un tour à ma prochaine visite…

Tant que vous y êtes, passez faire un tour dans le plus grand Pub d’Europe (waouh) et des plus populaires de Camden : le World’s End. Le Pub dispose d’une petite salle de concert ayant déjà accueilli Radiohead !
The World’s End
174 Camden High Street
NW1 ONE London
Métro : Camden Town (Northern Line)

Et pour les fans de Street Art, vous serez certainement intéressés de savoir où l’on peut trouver une oeuvre de Bansky dans le quartier, marcher alors sur Kentish Town Road depuis la station de métro Camden Town et tourner la tête à droite au croisement avec  Camden Street – Pas de photo… je vous laisse la SurpriiiisE 🙂

%d blogueurs aiment cette page :