Londres Royaume-Uni — 02 août 2012

Hyde Park est situé à proximité du jardin de Kensington. Ce parc a été le lieu de concerts mythiques comme celui des Rolling Stones ou plus récemment de The Police. Enfin, il a été immortalisé sur l’une des pochettes d’album des Beatles.
Ouvert de 5h du matin à minuit, il accueille toutes les personnes qui veulent s’y promener et respirer l’air frais de Londres.

 

Mais aussi y faire du sport comme la course à pieds, du vélo, du cricket, etc… s’y allonger et bronzer aux beaux jours, s’y relaxer sur les nombreux bancs, et que sais-je encore ^^

Hyde Park

Les familles peuvent également laisser aller leurs bambins à gambader partout, sans risque !

Hyde Park London

Hyde Park London

Hyde Park est très réputé pour ses Speaker Corner (lieu de libre expression où chacun peut s’exprimer sur tout et n’importe quoi) le dimanche matin, mais à part cela je n’avais jamais pris vraiment le temps de m’y balader. Alors pour cette nouvelle visite de Londres, et parce que j’avais choisi une location du côté de Notting Hill, j’ai décidé de prendre un bus de la gare jusqu’à Marble Arch et de marcher ensuite à travers Hyde Park.
La valise dans une main, le parapluie dans l’autre… il a beaucoup plu mais le ciel avait des couleurs intéressantes.
Et oui ce séjour londonien a été bien arrosé, sans que j’ai quelque chose à fêter de spécial pourtant (pour la petite blague).

Hyde Park London

Alors avant de partir pour une longue (ou pas forcément) et douce balade, il est bien de savoir où vous mettez les pieds. Hyde Park est l’un des plus grands parcs (253 hectares) du centre de Londres. Il est divisé en deux par un lac appelé The Serpentine. Il est néanmoins toujours plus petit que Central Park à New York.
Serpentine Lake est un lac artificiel créé en 1730 et qui était alimenté à l’époque par la rivière Westbourne. Aujourd’hui l’eau est pompée directement de la Tamise.

Serpentine Lake

Serpentine Lake

Il est tout à fait possible, si le soleil est de la partie, de se promener sur l’eau, une autre façon de traverser le parc que se soit en pédalo ou en barque (disponible à la location). Vous apprécierez certainement naviguer sur The Serpentine.
Ce que je n’ai pas tenté, étant déjà bien assez mouillée…

Pour une petite pause agréable, il y a le long du lac, un petit café bien sympa : le Lido.
Profitez de la vue, relaxez-vous et savourez un bon thé.

Il y a également d’autres stands où manger de bonnes glaces Bio Raskilly’s :

Picnic à Hyde Park Londres

Picnic à Hyde Park Londres

Rive sud de Serpentine Lake, vous tomberez sur la Memorial Fountain de la princesse Lady Di. Les références et souvenirs à Diana sont multiples à Hyde Park, tous réunis sur un parcours tracé au sol.

Enfin, vous l’aurez compris, il n’y a pas de parcours idéal, à chacun sa façon de parcourir Hyde Park et surtout selon la météo la balade sera différente !

Verdure de Hyde Park

Fontaine aux ours Hyde Park Londres

Les oiseaux de Hyde Park Londres

Plus d’information ici (car de nombreux évènements y sont organisés à l’occasion des JO2012 :
The Park Office / Rangers Lodge

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(8) Commentaires des lecteurs

  1. Je ne l’ai jamais fait en entier, il faudrait que j’y pense^^

    • Moi non plus… c’est juste un morceau ici ^^

  2. Il va vraiment falloir qu’on s’organise un weekend à Londres!

  3. Vraiment très agréable de te suivre à travers ce parc londonien…

  4. Je n’ai jamais accroché avec Hyde Park, je ne sais pas pourquoi, c’est très joli. J’ai une préférence pour Richmond Park, après c’est vrai qu’il faut avoir le temps d’y aller. Très jolies tes photos!

    • J’ai vraiment profité de séjourner du côté de Notting Hill pour traverser Hyde Park, sinon je pense qu’une fois de plus je n’y serais pas allée, notamment vu la météo pluvieuse ;)
      Mais les parcs sont toujours chouette, j’aime même quand ils sont plus petit, comme Russel Square, où j’aime l’atmosphère de quartier ^^

  5. Pingback: Londres en ébullition avec les Jeux Olympiques 2012 | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  6. Quel bel endroit!
    J’adore la statue avec les 2 ours qui s’enlacent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>