Londres Royaume-Uni — 02 novembre 2012

Paris, Londres, New-York ou encore Tokyo… peu importe tant qu’on est l’ivresse ! Mais quelle ville du monde détient la palme d’or des meilleurs taxis ?

Les voyageurs du monde entier ont décerné la palme du meilleur service aux taxis londoniens, alors : God save the Queen !

 

 

Les « black cabs » de Londres élus meilleurs taxis du monde pour la 5ème année consécutive selon l’étude mondiale annuelle menée par le site Hotels.com. Ils ont rassemblé 11 % des votes, suivis par les taxis jaunes de New York (6,4 %) et par ceux de Tokyo (5,6 %). Puis arrivent ensuite les taxis de Shanghai en Chine et de Bangkok en Thailande.

Black Cabs à l'occasion des JO 2012

Black Cabs à l'occasion des JO 2012

L’étude présentait 7 catégorieset les « cabbies » de Londres ont remporté 5 catégories sur 7  : amabilité, connaissance de la ville, propreté, sécurité et qualité de la conduite  – mais ont été désignés comme les plus chers.
C’est alors que New York a raflé la première place à Londres sur le plan de la disponibilité des taxis, tandis que Bangkok bénéficie du service le plus économique.

L’enquête ainsi réalisée par Hotels.com a par ailleurs révélé les activités insolites auxquelles se livrent les passagers des taxis dans le monde entier. Le résumé sur cette infographie ci-dessous :

 

Pour finir, l’Australie est le pays où l’on prend le plus le taxi, avec pour exact contraire l’Italie.

Retrouvez Hotels.com et suivez toute l’actualité des promotions et des bons plans sur Facebook : http://www.facebook.com/Hotels.comFR

* Enquête réalisée par Hotels.com en août 2012.  Nombre total de personnes interrogées : 1671.

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. C’est vrai que les taxis sont chers a Londres mais ils sont sympas, propres et n’essaient pas de t’arnaquer, du moins c’est l’experience que j’en ai eu. Apres, c’etait peut-etre de la chance :)

    • J’ai même eu une expérience avec un mini cab, que l’on proscrit pourtant, qui s’est très bien passé ^^

  2. J’en ai déjà pris plusieurs fois de Cab pour rentrer même si les bus sont très facile à prendre!

    J’aime bien l’originalité des taxis sur les photos! J’avais pris un jour une moto multi colore qui m’avait déjà bien étonné!

    • Oui j’ai bien aimé le côté insolite de ces taxis londoniens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>