Bienvenue à la Royal Academy of Arts en plein Piccadilly, située à Burlington House, et explorez un des quartiers historiques de Londres. Cette institution, vieille de 1768, est indépendante et fondée sur fonds privés grâce à 34 membres dont parmi eux artistes et architectes.
Récemment restaurés, vous pouvez notamment voir Tadao Tondo, la seule sculpture de Michel-Ange au Royaume-Uni – exposé dans un superbe salon, et gratuitement !
Pour ma part, j’ai assisté à l’exposition Eyewitness: Hungarian Photography in the 20th Century avec les célèbres photographes, que sont : Brassaï, Capa, Kertész, Moholy-Nagy et Munkácsi. Photos très émouvantes et très intéressantes, l’expo se termine le 2 octobre 2011.
Royal Academy of Arts
Burlington House – Piccadilly
W1J 0BD London
Exposition : £10
Et juste en face, après votre exposition, vous pourrez débriefer à volonté autour d’un apéro dégustation à la Maison Fortum & Mason.
Toujours à la même adresse depuis plus de 300 ans, vous pourrez retrouvez tous les grands classiques so british : de la marmelade, du thé, du lemon curd, des cream crakers, et j’en passe !
Au -1 du magasin vous trouverez un super petit bar : le 1707 Wine Bar qui offre une carte de dégustation de vins de différents pays, que je vous conseille d’accompagner d’une assiette de fromages assortis.
Je suis partie sur une sélection de 3 vins made in Australie (histoire de me préparer…). Il y avait 2 vins blanc, un sec et un fruité et un rouge… chacun très différent et agréable à comparer.
Sinon vous pouvez toujours shopper en ligne : www.fortnumandmason.com