Créé depuis plus de 30 ans, j’aime fréquenter Chez Gérard. Le premier restaurant à ouvrir était sur Charlotte Street dans le quartier de Fitzrovia. Depuis, 8 autres bar-restaurants ont ouvert à Londres.
J’aime particulièrement celui de Covent Garden pour la terrasse et la vue qu’il offre. Depuis le balcon, vous pouvez donc admirer les spectacles de rues de la place.
Je n’y ai que rarement mangé, mais pris des apéros pour profiter des derniers rayons du soleil, après une longue journée de shopping, ouiiii !
Retrouvez les autres adresses sur le site Internet : www.chezgerard.co.uk
Chez Gérard
Place de Covent Garden, Londres
Métro : Covent Garden
Ouvert toute la semaine de 11h à 23h
———-
Vous connaissez sans doute le Waxy O’Connor, sur Piccadilly, pub né à Dublin en 1788.
Pour la petite histoire : « The Waxy O’Connor’s tree was planted 250 years in Midlands Ireland and died naturally in 1994. A local woodworker, who played around the Beech tree as a boy, hewed the pieces that were then shipped to England and planted in Waxy O’Connor’s in August 1995 »
C’est à voir pour mieux comprendre !
Et comme ce pub est toujours très chargé… je préfère sa petite soeur, le Waxy’s Little Sister, au niveau de Shaftesbury et Wardour Street. Plus calme, avec un long bar en entrant, puis à l’étage différents petits salons, dont un autour d’une grande cheminée, de quoi se sentir vraiment comme à la maison !
Retrouver d’autres infos sur le site Internet : www.waxyoconnors.co.uk
Waxy’s Little Sister
20 Wardour Street
W1D 6QG London
Métro : Piccadilly Circus ou Leicester Square
———-
Bienvenue à Marseille ! Eh non vous êtes toujours à Londres, mais si vous vous concentrez, vous entendrez sûrement les cigales, là-bas au loin…
Je vous invite à découvrir le Baranis, du côté de Chancery Lane (Bloomsbury).
La cuisine du restaurant Le Ciganlon est à l’étage principal, quand vous arrivez, et le bar, le Baranis se trouve en sous-sol, où il est donc possible de jouer à la pétanque en sirotant son Ricard… Un vrai coin de provence à Londres !
Il fallait que j’y passe faire un tour, après en avoir entendu parlé chez Tea Time in Wonderland (les Post-it du week-end) et chez Lost in London (créatrice des apéro-blog à Londres), chacune expatriée à Londres.
Vous trouverez plus d’infos sur le site Internet : www.baranis.co.uk
Baranis
15 Chancery Lane
WC2A 1PP London
Métro : Chancery Lane ou Temple
———-
On ne présente plus ce Club de Jaz, créé depuis 1959, qui en fait de lui un des plus vieux dans le monde. Depuis ce temps là, Ronnie Scott’s a accueilli un très grand nombre de légendes du modern jazz et du jazz fusion.
En plus de la salle de concert, le Ronnie Scott’s possède un bar à l’étage supérieur : Le Ronnie’s Bar. Le design de ce bar-club revient au français Jacques Garcia. L’ambiance y est très chaleureuse, les salons très sympa pour déguster un verre de vin (première bouteille de vin entre £20-22 il me semble) et une piste de danse (of course).
Retrouvez toutes les infos sur le site Internet : www.ronniesbar.co.uk
Le Ronnie’s Bar
47 Frith Street
W1D 4HT London
Métro : Leicester square
Ouvert chaque soir jusuq’à 3h du matin
———-
« Welcome to the liberty of Norton Folgate » est écrit en pochoir sur les murs de ce lieu pour le moins surprenant !
Il s’agit du LIGHT sur Norton Folgate (Liverpoll Street), un lieu assez mythique où j’ai trouvé une terrasse entourée de grands panneaux peints par des artistes graffiti, alors forcément mon oeil a fait « tilt » et s’est dirigé vers le bar et le restaurant… énorme lieu, très industriel, super bar MAIS le personnel ne semblait pas vouloir travailler ! J’ai attendu bien 10 minutes devant le comptoir en regardant le serveur qui rangeait ses verres, sans vouloir servir, puis je suis allé côté restau, the same! Donc je suis partie voir ailleurs 🙂
Dommage car le lieu me plaisait beaucoup beaucoup ! Bref si vous avez plus de chance que moi, je vous conseille un verre au soleil sur cette terrasse bien colorée !
THE LIGHT
233 Shoreditch High Street
E1 6PJ London
Métro : Liverpool Street ou Shoreditch High Street
———-
Pour les inconditionnel(le)s du café, faites un petit tour au Flat White café (prononcé flaat whyette en néo-zélandais). Ce petit café est ouvert depuis Septembre 2005 et offre une large variété de café, de très bonne qualité, et propose un brunch aussi et quelques pâtisseries.
Flat White
17 Berwick Street
W1F 0PT London
———-
Le dimanche c’est fermé, malheureusement, donc je n’ai pas pu tester le super cocktail club dont parlé Chocoralie sur son blog… Mais ce qu’elle en dit me met l’eau à la bouche : cocktails délicieux, canapé de cuir, musique sympa, etc… alors passez-y faire un tour !
Covent Garden Cocktail Club
6-7 Great Newport Street (entrée très peu indiquée, le bar est en sous-sol, donc prendre les escaliers…)
WC2H 7JA London
Et vous, quels sont les bars que vous fréquentez à Londres ? Dites moi tout !