Londres — 15 juillet 2016

Lors de ma dernière escapade à Londres qui remonte à avril dernier déjà, j’ai visité des endroits que je n’avais jamais fait jusque-là… Bizarre quand je compte le nombre de fois où je suis allée à Londres. Mais c’est ce que j’aime particulièrement avec cette ville. Chaque week-end ne ressemble à aucun autre et c’est ce que j’aime !

 

Ce week-end là, alors que je prenais mon café matinal dans l’un des coffee shop de Brick Lane, j’ai lu un article sur un étonnant endroit : le East London Liquor Company – une marque qui remet à flot l’alcool produit localement à Londres. Ca me plait rein qu’à lire l’article, donc je décide de mettre le cap vers cet ancien entrepôt autrefois utilisé pour la fabrication de colle reconverti en distillerie de rhum, vodka, whisky et gin. Le rhum étant bien sur toujours mon spiritueux préféré !

La marque a seulement 2 ans et étend déjà sa production et son empreinte puisque de plus en plus de locaux londoniens s’y déplacent à pieds ou à vélo pour aller remplir leurs bouteilles et profiter de bons cocktails au passage. L’endroit est très joliment aménagé et décoré et on voit même les alambiques depuis la salle de bar.

C’est dans le quartier de Bow Wharf que le East London Liquor Company (ELLC) produit autour de 600 bouteilles par lot. Ils utilisent des produits 100% locaux et notamment le blé pour le whisky vient de Londres.
Le lieu propose outre de savoureux cocktails mais aussi de quoi se restaurer et très bientôt notamment une très bonne pizza cuite au feu de bois qui vaut très clairement le déplacement à l’Est de L’Est londonien branché.

Pour ce qui est du whisky, il faudra attendre encore un peu qu’il mâture en fût… et la maturation se fait également sur place. Alors, si vous êtes amateur de whisky revenez dans 10 ans minimum ;) Mais le gin est aussi très bon et vous savez combien les anglais sont exigeants en matière de gin ?!?

Quelques photos pour vous mettre le cocktail à la bouche :

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

East London Liquor Company

 East London Liquor Company (ELLC)
Bow Wharf
221 Grove Road
London E3 5SN
www.eastlondonliquorcompany.com
 

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(1) Commentaire(s) des lecteurs

  1. Une belle découverte pour les amateurs d’alcools dit fort et en plus le décors est très sympa
    Je note l’adresse pour les amies
    N’oubliez pas de boire avec modération
    Bon Dimanche à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>