Londres — 02 juin 2014

Avant d’être une Blog-Trotteuse, je suis une fille et le shopping est une partie intégrante de mes escapades. Je DOIS faire les boutiques, voir ce qu’il se fait dans les pays que je visite. Je n’aime pas passer à côté d’une rue commerçante sans même jetter un oeil aux vitrines. Le shopping me détend. Il n’est pas rare qu’après une journée de boulot, je m’échappe dans 1 ou 2 boutiques…

 

Voici venu le temps du débrief de ma folle journée de shopping sur Regent Street à Londres : Regent Tweet London 2014. Je vous avez parlé des préparatifs à la journée, et vous avez peut-être suivi mes aventures sur les réseaux sociaux. Voici ma journée en détail !

Tout a commencé par un petit café dans le lounge avant de s’installer à bord de l’Eurostar en classe Business premier pour 2h15 de voyage.
Arrivée à 9h30 à St Pancras, une session photo souvenir nous attendait et direction le métro pour Picadilly Circus et la Brasserie Zédel pour l’inscription.

Regent Tweet base camp 2014

Brasserie Zédel Londres pour inscription Regent Tweet 2014

Regent Tweet 2014

Une fois prête, direction la photo de groupe avant de rejoindre la boutique Apple pour une conférence et un retour d’expérience d’un blogueur mode venu de NYC (I’m Gala).

Photo de groupe Regent Tweet 2014

10h30 : fin de la conférence et début de la session shopping, nos petites cartes en main. La folle course démarre sur Regent Street de bas en haut, trottoir de droite-trottoir de gauche, de haut en bas !

Cartes shopping Regent Tweet 2014

*** Mes boutiques préférées ***

->> Karen Millen
J’ai commencé par cette boutique qui me plait trop et j’ai découvert ‘The atelier‘ où la manière de fabriquer leurs produits, et notamment leur veste en cuir d’agneau dans leur usine à Shoreditch (Est de Londres). Tout commence par des dessins de modèles, puis les patrons, puis la recherche des matières, la découpe et l’assemblage.
Toujours intéressant de découvrir l’envers du décor d’une marque que l’on apprécie beaucoup.
www.karenmillen.co.uk

Karen Millen 'the atelier'

Karen Millen 'the atelier'

Pour l’évènement, la marque nous a remis un joli sac contenant une pochette en cuir tout à fait adorable, qui va devenir ma nouvelle trousse beauté pour sac à main !

Karen Millen

Karen Millen

->> KIKO Milano
La course aux boutiques continue avec la découverte du nouveau flagship KIKO ouvert depuis novembre 2013 et qui présente au rez-de-chaussée toutes les collections et nouveautés et au sous-sol les produits permanents.
KIKO s’installe progressivement partout en Europe. J’aime leurs produits pratiques et à petit prix.
En cadeau, j’ai eu un fard à paupière rose clair, parfait pour tous les jours, un gloss et un vernis (pas sûre que je porterais cette couleur).

Kiko Londres

->> Anthropologie
J’avoue avoir été déçue de l’accueil pas très agréable… mais (ils ont de la chance) cela n’enlève rien au charme de leurs produits que j’adore : des accessoires beauté à l’art de la table – je passerais commande sur leur site Internet pour éviter la mauvaise humeur des hôtesses en magasin ^^
On nous a remis une crème pour main au yuzu et beurre de karité – original.

Anthropologie Londres

Anthropologie Londres

->> Molton Brown
Quel bonheur de retrouver leurs produits dans les hôtels ! Je suis entrée en boutique et j’ai tout de suite flashé sur leur nouveauté : Caju & Lime aux mini billes bleu et verte qui explosent au contact de la peau. Un soin pour les mains était proposé en boutique et j’en ai profité pour acheter mon gel douche préféré Ylang-Ylang.
Une petite pochette de voyage nous attendait avec 2 gels douche que je ne connais pas encore et une crème pour les mains. La boutique est très agréable, zen et l’accueil adorable.

Molton Brown

->> REISS
Je connais davantage la boutique à l’Est de Londres sur Angel, mais un plaisir de découvrir l’espace ‘Personal shopping’ à l’étage du flagship – service gratuit pour les clients. Sur place, j’ai pu me rendre compte de ce que serait une séance shopping personnalisé chez REISS – leurs vêtements sont très chics – et j’ai reçu une belle écharpe remplie de palmiers.

REISS

Echarpe REISS

->> Crabtree & Evelyn
Je me rends compte que mes boutiques préférées sont surtout des boutiques de cosmétique… mais qu’importe !
Je suis entrée avec plaisir chez Crabtree & Evelyn – fidèle utilisatrice de leurs produits mains – et j’ai découvert qu’ils avaient également des vernis. Je vais m’empresser de tester cette semaine. J’en ai profité pour racheter des crèmes pour les mains – utiles en toute saison.
Pour info, la marque s’installe à nouveau en France… A suivre !

Crabtree & Evelyn

->> REN skincare
L’espace beauté du grand magasin LIBERTY est toujours rempli de petites pépites – j’aime y flâner.
Une des marques anglaises que j’utilise pas mal car Bio est REN et cette fois-ci j’ai reçu 2 nouveaux produits que je ne connaissais pas (de chez eux) : une eau micellaire 3 en 1 à la rose (je vais aimer !) et une crème de jour hydratante et vitaminée.

REN skincare chez Liberty

->> The Organic Pharmacy
Juste en face de LIBERTY, se trouve une petite boutique – The Organic Pharmacy – où l’on trouve de tout tant que c’est ‘naturel’ des vitamines, aux produits cosmétiques en passant par les compléments alimentaires. Ils proposent également des soins, des check-up de peau, des manucures, …
Je n’avais pas le temps de faire une manucure en cette journée déjà très chargée, mais j’ai reçu un joli vernis rose légèrement pailleté (vernis naturel) à tester à la maison.

The Organic Pharmacy

Et pour faire le pendant, j’ai découvert de très jolies boutiques et marques que je ne connaissais pas ou seulement de nom et cette fois davantage de marques de vêtement.

*** Belles découvertes de marques ***

Après une pause déjeuner à la Brasserie Zédel où j’ai repris des forces, me voici repartie pour la suite du parcours, en activant un peu le pas car je sentais que j’allais passer à côté de certains RDVs…

->> J.CREW
Je connais cette marque de nom, venue des US, et j’avais visité la boutique dès son installation à Londres – les prix m’avaient un peu refroidie. Je vais attendre d’avoir mis un peu d’argent de côté pour me faire plaisir. La marque nous a réservé un super tote bag (moi qui suis fan de ces sacs) à l’effigie du quartier.

J.CREW London

->> Armani Exchange
Je connaissais la marque depuis mon voyage à NYC, mais depuis, je n’avais pas regardé leur collection. J’ai reçu un bon d’achat de £25 – un bon moyen de voir si je pouvais trouver de quoi me faire plaisir. J’ai craqué pour un t-shirt rose corail tout simple mais que je vais pouvoir customiser comme je veux pour l’été. Parfait.

Armani Exchange

->> Penhaligon’s
Parfurmerie familliale fondée en 1870 par William du même nom que la marque. Chaque fragrance est unique et composée des meilleurs ingrédients pour en faire des produits de très grande qualité et luxueux. J’ai adoré le style de la boutique, véritable écrin dans le lequel on se sent bien (en plus de la couleur violette dominante – ma préférée). Les odeurs sont agréables et je me laisserais facilement séduire par un de leurs parfums. SCOOP : Penhaligon’s est le parfumeur officiel de la Reine d’Angleterre !
Avant de me décider sur lequel, je vais tester le vaporisateur que j’ai reçu en cadeau.
Pour info, une boutique est installée dans le Marais (au 34 rue des Francs Bourgeois).

Penhaligon's

Penhaligon's

Penhaligon's

->> ILLY
Une pause café s’impose et ça tombe bien, car les cafés ILLY font partis de l’évènement. Je remonte alors l’avenue Regent Street, pour passer de l’autre côté d’Oxford Circus et rejoindre le café. Des baristas montrent avec le sourire comment faire du bon café. J’ai préféré la version avec une goutte de lait et j’ai eu la chance de savourer un bon flat white comme en Australie !
Pour garder un souvenir de cette pause café, je suis repartie avec une très jolie tasse ‘ILLY collection’ – Louise Bourgeois qui me rappelera Londres à chacun de mes cafés à la maison.
Pour info, juste à côté de chez ILLY, (parce que je suis ‘sans gluten’ mais pour toutes les gourmandes aussi) la boutique LEON qui fait des gateaux à se damner ! Des livres de cuisine sont aussi dispo.

Café ILLY Londres

->> Brooks Brothers
Le RDV était fixé bien en amont par email, je ne pouvais pas manquer cette boutique qui nous réservait une jolie surprise. Après avoir visité la boutique et assisté à la présentation de la marque et au retour d’expérience d’une bloggeuse mode professionnel, j’ai reçu une superbe chemise blanche – emblème de la marque. Quel privilège !
Viiite un RDV important que je la porte ! Oh non, je vais la mettre comme ça, pour aller travailler avec une belle veste et un jean.
Pour info, la marque est aussi installée à Paris : 372 Rue Saint Honoré – 75001 Paris
www.brooksbrother.com

Brooks Brothers

Chemise blanche Brooks Brothers

->> Wolford
J’ai une boutique pratiquement à côté de chez moi mais j’avoue n’y avoir jamais mis les pieds. L’occasion de Regent Tweet, c’est aussi ça : franchir des pas de porte dont on a pas l’habitude. Chez Wolford, la spécialité ce sont les collants et autres vêtements très ajustés et haut-de-gamme. Pour tester la marque, j’ai reçu en cadeau une paire de collants avec une ligne de strass le long de la jambe. A voir portés !

Wolford

->> Banana Republic
Pareil, je connais de nom mais je ne suis jamais entrée dans une boutique. Regent Tweet m’a alors permis de faire un tour dans la boutique et de regarder la collection femme P/E 2014. De belles robes, des tops assez sympa et des accessoires qui m’ont fait envie. Avec le bon d’achat de £50 que j’ai reçu (en plus du joli bouquet de fleurs à l’entrée), j’ai opté pour un top qui m’ira très bien pour aller travailler cet été. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais pour les curieuse, jettez un oeil sur le site pour le voir porté : cliquez ici.

Banana Republic Londres

->> GUESS
Je ne pense pas être dans le coeur de cibe de cette marque mais l’ambiance était au top avec un bar à jus de fruits, un DJ et des photocall en vitrine comme si on était à la plage – tout ça donnait la pêche. Un rapide tour de la boutique me permet de voir que je n’ai plus l’âge de porter du GUESS (à part peut-être leurs jeans). J’ai reçu en cadeau, un drap de bain blanc, une robe à l’imprimé panthère que je ne pense honnêtement pas porter, et une paire de lunettes de soleil – oui pourquoi pas pour une ‘beach party’.

GUESS

Voilà la journée touche à sa fin, mes pieds commençaient à me supplier d’arrêter de marcher, malgré que je n’avais pas tout fait. Je regrette de ne pas avoir pu intégrer des masterclass dans mon parcours, notamment celle organisée chez MOMO (25 Heddon street – www.momorestaurant/london/momo) où il était proposé d’apprendre à servir le thé à la menthe à la façon des marocains. Il était aussi proposé d’apprendre à faire du thé glacé. Tant pis, j’en profiterais pour aller y faire un tour lors de ma prochaine escapade sur Londres.

Pour finir la journée, place aux cocktails et dans le quartier je recommande les bars suivants :

AQUA London (rooftop)
240 Regent Street (entrée sur 30 Argyl Street)

HAWKSMOOR Air Street
5a Air Street
www.thehawksmoor.com

DIRTY MARTINI
10c Hanover Square

MASH cocktail bar
77brewer street

PICCOLINO restaurant (terrace)
21 Heddon street
www.individualrestaurant.com/piccolino

COURTHOUSE Hotel London
19-21 Great Malborough Street
www.courthouse-hotel.com

Retrouvez mes sessions shopping précédentes à l’occasion de Regent Tweet :
Regent Tweet 2012
Regent Tweet 2013

BONUS : surveillez l’App Store car la tout nouvelle application iPHone arrive pour un shopping encore plus personnalisé sur Regent Street : LIVING REGENT STREET !

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(6) Commentaires des lecteurs

  1. Je suis trop JALOUSE !!!
    RDV l’année prochaine ;-)

    • Avec plaisir !

  2. Ah vous avez été drôlement gâtées cette année ! Une belle journée de découverte, de cadeaux et de souvenirs! Bravo pour ce super compte rendu, c’est comme si on y était (bon sans les cadeaux) :-)

  3. Et bah vous avez été gâtées ! En tout cas, toutes ces adresses me donnent envie de retourner rapidement à Londres !

  4. Pingback: Shopping déco chez Anthropologie sur Regent Street à Londres | ReverDailleurs - Blog voyages et échappées belles

  5. Pingback: Londres, en amoureux ou entre copines ? | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>