Londres — 31 mars 2014

Il est plutôt difficile de profiter d’un joli point de vue sur la ville de Londres, tant le ciel est (trop) souvent gris.

Plus ou moins comme à Paris, mais j’ai quand même l’impression que le bleu n’est pas dans le nuancier ‘british‘…

On s’envole vers le 7ème ciel londonien !

 

Je profite alors de ma dernière escapade à Londres pour vous rapporter les meilleures adresses où admirer Londres depuis ses hauteurs. Les beaux jours étant proches, vous aurez sans doute plus de chance pour voir la ville comme vous ne l’avez jamais vu, depuis les panoramas suivants :

>> Vue gratuite ! <<

1. Primrose Hill – une courte balade depuis Camden Town ou encore le London zoo pour atteindre ce parc dans lequel il faut gravir une colline pour accéder à la vue ultime sur la ville de Londres – magique ! Primrose c’est aussi un très sympathique quartier où il fait bon balader entre amis ou en famille pour ses magasins et ses petits cafés. Petit faible pour les jolies maisons victoriennes colorées.

* Mon expérience à Primrose Hill ici *

Primrose Hill Londres

Primrose Hill panorama sur Londres

2. Parliament Hill – un peu plus éloigné de la ville, depuis Hampstead Heath vous aurez certainement une des plus belles vues sur les plus monuments les plus connus de Londres (incluant la nouvelle tour – The Shard).

3. Greenwich Park – De l’Est de la ville, beaucoup de locaux viennent jusqu’au célèbre Greenwich Observatory pour se balader, jouer au cerf-volant ou juste se poser et profiter de la vue sur Canary Wharf et le dôme O2.

>> Vue depuis depuis des restaurants panoramiques <<

4. Millbank Tower – Cette tour, pas vraiment attractive, des années 60’s située au Sud de Parliament Square propose pourtant une exceptionnelle vue tout du long de la Tamise. Le trendy Sky Bar se trouve au dernier étage avec un restaurant si vous êtes du genre à savourer un bon plat avec la vue panoramique en entrée ^^

5. Park Lane Hilton – Une autre de ces tours des années 60’s présentant quelques ‘anomalies architecturales’ – La tour Hilton à Park Lane a bien établi sa réputation comme l’un des meilleurs hôtels de Londres ! Le très beau restaurant Windows est l’endroit idéal pour venir célébrer des occasions spéciales autour de plats sophistiqués avec une superbe vue sur Hyde Park, Piccadilly et bien plus…

6. Tower 42 – culminant à plus de 180 mètres de haut par rapport au niveau de la rue, Vertigo 42 occupe le dernier étage de cette tour ‘business’. Il faut y aller pour dîner, boire de bons cocktails et profiter de la vue à travers le coeur financier de Londres – The City.

>> Monuments avec vue (payant) <<

7. London Eye – Envolez-vous au-dessus des nuages (ou presque) en achetant votre ticket pour le London Eye by British Airways. Après avoir faire preuve de beaucoup de patience dans la longue file d’attente, prenez place à bord de ces fameuses capsules géantes et préparez votre appreil photo !
Bonus : y aller au coucher du soleil pour admirer la vue et les couleurs du ciel à ce moment de la journée ! Et vous pouvez accompagner votre visite d’une coupe de champagne à bord pour ajouter une touche supplémentaire de ‘magique’.

* Mon expérience London Eye ici *

London eye British Airways

8. St Paul’s Cathedral – L’entrée à la Cathédrale St Paul’s est plutôt très chère, mais le point de vue en vaut vraiment la peine, je vous l’assure. Et puis après des années de rénovation, on se doit bien de mettre notre petite pierre à l’édifice. Allez c’est parti, partez à l’ascension des 257 marches qui mènent tout droit au sommet pour vous offrir une magnifique vue sur The City, la Tamise et les environs !

* Mon expérience de la visite de St Paul’s Cathedral ici *

Depuis le Sommet, la Galerie Dorée

9. The Monument – La tour a été imaginée par Sir Christopher Wren pour commémorer le Great Fire of London, qui avait démarré dans le quartier de Pudding Lane.

10. Tower Bridge – Sans doute la plus populaire des visites à faire pour tout bon visiteur de la capitale britannique et la vue la plus connue pour admirer la structure même de la Tour de Londres et s’imprégner de son histoire. A son sommet, il est très agréable d’admirer la vue qui s’offre à nous…

>> Bonus <<

11. The Shard – Nom qui signifie l’éclat (de verre) et qui est aujourd’hui un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe situé dans le quartier de Southwark, sur la rive sud la Tamise donc et qui été inaugurée le 5 juillet 2012. Juste pour info, le coût d’un appartement débute à partir de 45M€ – des amateurs ?
The Shard a ouvert au public en février 2013 avec 2 étages réservés aux visites payantes permettant de profiter d’une des plus belles vues sur Londres. Réservez votre entrée sur :  www.theviewfromtheshard.com

The Shard London

© The Shard London

12. Tate Modern – Profitez de ce musée aux superbes collections permanentes et gratuites pour vous rendre au 6ème étage et profiter de la vue sur The City et les monuments bordant la Tamise. J’y vais à chacune de mes escapades à Londres (ou presque). J’adore aussi la librairie !

 

D’autres idées de lieux où vous avez profité d’une belle vue sur Londres ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(3) Commentaires des lecteurs

  1. C’est un bel inventaire qui est posé sur ce post. Londres propose vraiment un univers très hétérogène! Je partage avec avidité

  2. Je vais pouvoir en tester quelques unes le week-end prochain ;) , et notamment Primrose Hill que je ne connais pas !

  3. Pingback: Londres, en amoureux ou entre copines ? | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>