A peine le temps de dire « oufff je suis off la semaine qui vient », que me voilà déjà de l’autre côté de la Manche. Londres me manquait trop ! La dernière fois était en octobre 2012… et je me rends compte que je n’en ai pas trop parlé d’ailleurs, à part sur ma recherche d’hôtels à Londres. Je vais y remédier très vite !

 

Pour cette escapade, j’avais un objectif très fort, celui de faire le plein de restaurants Gluten Free à Londres – et enfin me poser dans un endroit sans me soucier de qu’est-ce que je vais pouvoir manger ? Le pied !

Et tant qu’à faire je vais vous livrer mon programme jour par jour, cela vous donnera peut-être des idées lorsque vous vous y rendrez à votre tour. C’est parti…

Classic London

** 7h13 **
J’ai bien sur pris l’Eurostar à 7h13 pour arriver à 8h30 à St Pancreas. La technique est de prendre un hôtel pas trop loin, qui pourra garder vos baggages, à l’arrivée, mais aussi avant votre départ.

** 9h00 **
Ma chambre n’était pas encore dispo, donc j’ai enchainé la journée, sans même une sieste. Direction le quartier de Chancery Lane, au 216 Strand où vous trouverez la mythique petite boutique Twinnings où j’ai pu observer l’énorme variété de thés et cafés de la marque, mais aussi son histoire, et déguster le thé de mon choix dans un énorme mug. J’ai opté pour une édition de saison « A moment of calm » aux épices d’Hiver, qui avec une touche de miel est un délice. Le maître des lieux est un passionné tellement gentil que je serais bien restée encore quelques heures à papoter « thé » mais l’exploration de Londres m’attendait…

Twinnings Londres

Twinnings Londres

Twinnings Londres

Twinnings Londres

Twinnings Londres

Twinnings Londres

Twinnings house and museum
216 Strand
London WC2R 1AP

** 10h00 **
En sortant de là, la Tamise n’étant pas très loin, j’ai décidé de sortir de mes itinéraires habituels pour partir dans la direction de Temple, et longer Thames vers Westminster et le London Eye (que je vous recommande de faire quand il fait beau ^^).

** 11h00 **
Je suis ensuite remontée vers Trafalgar Square pour aller faire un tour à la National Portrait Gallery pour l’exposition de Man Ray et regarder les expo permanentes aussi.

National Portrait Gallery
St Martin’s Place
London WC2H 0HE
(Sur la droite de Trafalgar Square)

** 12h30 **
Proche de Piccadilly, j’avais dans l’idée d’aller faire un brin de shopping Gluten Free chez WholeFoods Market et j’ai trouvé plein de merveilles !
« Merci Londres de penser et de considérer les allergiques ! Paris : prends-en de la graine ! »
Le lieu est tellement sympa, que j’ai déjeuné sur place.

WholeFoods Market
20 Glasshouse Street
London  W1B 5AR
(En bas de Regent Street, proche de Piccadilly Circus)

** 13h30 **
L’appel de Regent Street était trop fort pour que je n’aille pas faire un tour chez Burberry, Anthropologie, Crabtree & Evelyn, Juicy Couture, Coach, jusqu’au niveau de Liberty pour prendre Carnaby Street et boire mon habituel café chez Sacred – la touche de Nouvelle-Zélande à Londres, et surtout un bon Flat White comme je les aime (et comme je les ai découvert en Australie).

Carnaby Street - Londres

Sacred coffee - LOndres

Sacred coffee – Londres

Sacred coffee - LOndres

Sacred coffee - LOndres

Sacred
8 Hornsey Street
London N7 8EG
(sur Carnaby Street)

Un tour chez Topshop et Miss Selfridges, Urban Outfitters, puis direction New Bond Street avec ses belles boutiques où je suis passée par Fenwick et Victoria Secret.

** 15h30 **
Puis, mon moment tant attendu, puisque j’avais une réservation à 3.30pm que je ne voulais ABSOLUMENT pas manquer : un Afternoon Tea à l’Hôtel Claridge’s !
J’en reparle dans un article dédié, tellement c’était… au top ! Une vraie expérience à la british, comme j’aime.

Afternoon Tea Claridge's Hotel Londres

Afternoon Tea Claridge's Hotel Londres

** 18h00 **
En sortant, le soleil se couchait et je décide de reprendre le chemin de l’Hôtel à pied histoire de digérer… et savourer Londres de nuit. Je suis passée notament par St Christopher Place :

St Christopher Place - Londres

St Christopher Place – Londres

Puis le top quartier de Bloomsbury, où j’aime l’ambiance vers Goodge Street, très étudiant à la cool.

Pour sortir le soir, j’ai hésité entre :
> le Bar du Claridge’s Hotel
> aller dancer chez Drink, Shop & Dance proche de St Pancreas
> une comédie musicale du côté de Leicester Square…

Singin in the Rain - Londres

> ou un verre au Bar du Ronnie Scott’s :

Ronnie Scott's London

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà repartie à arpenter Londres… la suite dans de prochains articles !
Bonne semaine 🙂

 

%d blogueurs aiment cette page :