Voilà que les JO sont terminés ! Mais avec de très belles prestations sportives de nos français et de chouettes émotions partagées depuis mon écran TV. J’ai suivi très attentivement les filles au basket (forcément) mais aussi dans beaucoup d’autres sports pour un total de 34 médailles, bravo !
Londres s’est largement retrouvée en haut de l’affiche et pour mon plus grand plaisir !

 

Comme je vous le disais lors de mon article montrant Londres avant les JO 2012, j’ai eu l’occasion de visiter les anglais, à la mi-juillet.
C’est alors avec un peu de retard que je vous livre mes impressions de visite à Notting Hill.

Malgré une expatriation et plusieurs séjours à Londres, je n’avais jamais mis les pieds dans ce quartier… Non, ne me huez pas ! Je connais plein d’autres endroits ^^

J’avais lu tout un tas de bonnes adresses, mais je les avais gardé dans un coin pour ne pas me gâcher la surprise de la découverte. Je voulais me faire ma propre opinion.
Et je n’ai pas été déçue ^^ Pourquoi je n’y ai pas été plus tôt ?

Voici mon résumé en image :

Mes amis sur place ont malheureusement tous quitté la ville pour retourner dans leur pays d’origine (Australie, Suisse, etc…) ou ailleurs. Alors pour cette occasion, j’ai testé la location d’appartement à Londres pour avoir la facilité de cuisiner (une économie non négligeable) et de retrouver cette sensation de vivre dans cette ville que j’aime tant !
C’est alors pour une adresse sur Palace Court que j’ai craqué pour sa proximité et le plaisir de séjourner en plein Notting Hill.

Le décor est planté avec de belles rues, propres, aux belles demeures géorgiennes blanches, et aux bonnes adresses gourmandes…

Maisons de Notting Hill Londres

Notting Hill Londres

En partant de Notting Hill Gate (face au métro), vous trouverez deux cinémas de quartier : le Gate Cinema et le Coronet (103 Notting Hill Gate – que l’on voit dans le film ‘Coup de foudre à Notting Hill’).
A l’intérieur, la décoration est authentique pour y apprécier un bon film. Dans un style de salle de théâtre avec gros rideaux rouge et strapontins, on se croirait dans une autre époque. La magie du cinéma.

Gate cinema Notting Hill Londres

 

J’ai ensuite continuer à marcher au hasard des rues, et de mes envies de photographie je dirais… Jusqu’à arriver au niveau de Westbourne Grove, où j’ai trouvé une super galerie Street Art logée dans une ancienne église… dont je reparlerai certainement sur StreetLove.fr où j’ai retrouvé des oeuvres de nombreux artistes que je connais comme Pimax, MauMau, Finbarr, Swoon, Ben Slow et j’en passe…

Puis j’ai été attirée par la vitrine de Chez Carluccio’s où j’ai pris un flat white en prenant le temps d’y lire le journal :

Carluccio's Notting Hill

Carluccio's Notting Hill

En discutant avec les galeristes, je me suis mise en chasse des oeuvres de Banksy qui demeurent dans le quartier… en marchant davantage vers le nord et là, spectacle : le fameux pochoir du rat de Banksy protégé sous plexi !

Pochoir rat de Banksy à Londres

Et ce n’est pas la seule oeuvre à Notting Hill ^^

Je suis finalement arrivée au nord de Portobello Road, que je tenais à faire dans toute sa longueur…
J’ai d’abord fait une pause déjeûner à The Portobello Organic Kitchen où j’ai savouré un très bon risotto aux champignons, accompagné d’une ginger beer pour 12£ (qui me manquait depuis l’Australie), et ceci en terrasse !

The Portobello Organic Kitchen Londres

Risotto au Portobello Organic Kitchen Londres

Non loin de là, les couleurs des maisons annonçaient déjà le dynamisme de la rue :

Maisons colorées de Notting Hill

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette adresse de restau / friperie : Goldsmith Vintage.

Goldsmith Vintage Londres

Le mois d’août touche à sa fin, alors n’oublions pas de parler de cet évènement incontournable : le Carnaval de Notting Hill !
Chaque année, le dernier week-end du mois (cette année, les 26et 27 août 2012), Notting Hill prend des airs de Caraïbes pour laisser place au plus grand carnaval de rue d’Europe.
Et 2ème plus grand carnaval du monde après celui de Rio, ayant démarré en 1959. Le RDV est noté !

Et je suis partie en quête de bonnes adresses shopping sur Portobello Road, rue si célèbre du quartier pour son marché installé chaque samedi (jusqu’à 16h30) où se mêlent stands de fruits/légumes, stands d’antiquités et fripes…

Vous connaissez Notting Hill, pourquoi vous aimez ?

 

%d blogueurs aiment cette page :