C’est un peu au dernier moment que je me suis décidée à vivre une journée de blogueuse shopping mode ! Samedi dernier, en route pour Londres à l’occasion de l’évènement Regent Tweet qui fédère un grand nombre de magasins, bars et restaurants autour de blogueurs-twitteurs venus d’Europe.

 

Regent Tweet a été pour moi une super expérience shopping et lifestyle placée sous le signe de la rencontre de bloggeuses que je suis depuis quelques années déjà sans jamais les avoir vues. C’est alors que j’ai trinqué « Santé, Amour, Gloire et Beauté » avec Fabienne de Lost & found in London, Lamia de BaoWorld, Jo de Britishette, TheCélinette de TheCélinette.net et Catherine de Vagabondes. Il y avait tout un tas d’autres filles sympa bien sûr, mais ma journée s’est déroulée avec cette team bien sympa avec laquelle on a bien fait fonctionner nos zygomatiques 🙂

L’arrivée à St Pancras International est toujours pour moi une fête ! J’aime tellement Londres…

JO de Londres 2012

JO de Londres 2012

Je suis d’autant plus contente d’avoir passé cette journée à Londres, que 2012 est placée sous le signe des Jeux Olympiques et donc des prix exhorbitants ! Alors merci Eurostar de m’avoir permis de franchir la Manche à la veille (presque) de la cérémonie d’ouverture des JO ^^

L’évènement se déroule sur une journée, depuis maintenant 3 ans, folle journée je devrais d’ailleurs dire, et se poursuit plusieurs jours après sur Twitter #RegentTweet tellement on en garde de bons souvenirs !
L’objectif était de nous faire découvrir de jolis endroits sur Regent Street (rue perpendiculaire à Oxford Street au niveau de Oxford Circus) en organisant un jeu de piste autour de cartes de lieux teasing, de flashcodes, de tweets endiablés et de goodies à la clef ! Le tout en usant ses semelles…

Ce que j’en retiens, c’est que du temps où je vivais à Londres, j’avais mes habitudes shopping et balades, et que cette fois-ci j’ai finalement découvert un tas de bonnes petites adresses que je ne fréquentais pas avant… et où je compte bien revenir (plus calmement ^^).

Après avoir petit-déjeuné végétarien dans ce lieu étrange où l’on paye ce que l’on mange au poids : Tibits, nous avons arpenté Regent Street en long, en large et en travers, on peut le dire !

Voici mes coups de coeur shopping :
>> Anthropologie que je voulais dévaliser depuis longtemps !

Anthropologie Londres

Anthropologie Londres

>> Superdry qui nous a réservé un super accueil et dont j’aime le style sportswear. Je sais qu’il y a une petite boutique à Paris, dans la Rue de Turenne (Marais).

>> Uniqlo où j’ai trouvé de super t-shirts bien sympa !

>> Crabtree & Evelyn qui propose des produits de beauté issus de la cosmétique naturelle. J’aime la crème pour les mains Pomegranate !

>> Les chocolats Godiva, de Belgique, mais tellement bons que j’étais contente de les retrouver là-bas. Ils ont d’ailleurs concrétiser un partenariat avec des designers graphiques de La Cambra pour la réalisation de boites aux couleurs de Londres, Paris, New-York et Hong-Kong – à collectionner !

>> Les chaussures Sebago où l’on a été très bien accueillies également… et où j’ai gagné un beau cadeau grâce à l’un de mes tweets tirés au sort à la loterie en fin de journée 🙂

>> Molton Brown : je craque pour leurs produits de beauté très chic

Après, j’ai aussi mes habitudes chez Ted Baker, Karen Millen, Reiss, Coach, All Saints, Jaeger, Juicy Couture, Hamleys (oui j’ai gardé mes 5 ans) et Whittard of Chelsea – mais impossible de tout faire, encore moins un samedi où les rues sont bondées ! Mais ça faisait parti du fun.

Ce qui a facilité autant de shopping, c’est ma carte Cash Passport de Travelex que j’avais pris soin d’activer avant de valider mon ticket d’Eurostar !

Le shopping s’est fait entrecoupé de pauses dans de jolis bars dont un superbe rooftop : le Aqua London où les cocktails ont un petit goût de « reviens-y » presque dangereux ^^

Aqua London Rooftop

Aqua London Rooftop

Aqua London Rooftop

Vue sur Londres

Liberty Londres

J’ai aussi cru entendre dire que le bar Dirty Martini sur Hanover Square (qui, avec un « g » de plus ressemblerait à hangover…) proposerait de bons cocktails !

Quant à la pause déjeûner, elle s’est faite au Whole Food Market, épicerie Bio proche de Picadilly, et le dessert bien gourmand chez Freggo, petit glacier de Swallow Street où j’ai craqué pour un petit pot de « white chocolate et dulce de leche » la spécialité de la maison (Pot de 1 ou 2 parfums à £3,95).

Londres est définitivement à l’honneur en 2012 – année de fête de célébration avec le Jubilee (60 ans de règne de la Reine) et les prochains JO !
Je crois que l’Union Jack n’a jamais été aussi célèbre et Londres en est fière et l’affiche !

Londres à l'honneur en 2012

Union Jack Londres

Londres 2012

Bonus ! Je suis tombée nez à nez avec un rescapé : un éléphant de la Elephant Parade Londres 2010

Elephant parade londres 2010

Une seule envie : y retourner !

 

%d blogueurs aiment cette page :