Je vais souvent à Londres, avec plus ou moins un programme défini puisque au fur et à mesure de mes recherches ou lectures de magazines, je tiens un carnet d’adresses sur Londres, dans lequel il m’est ensuite facile de piocher pour confectionner un programme pour un week-end personnalisé. Simple et pratique donc.

 

Dans cette fameuse ‘grande liste’ sont notamment inscrits tous les afternoon tea que je souhaite tester, et surtout les lieux qui proposent des options ‘sans gluten’ pour que le plaisir soit maximum !
J’ai déjà partagé une liste des meilleurs afternoon tea de Londres ici mais notez que mes préférences vont bien sûr vers les endroits qui proposent des options sans gluten.

Pour l’heure, place au moment magique que j’ai passé au Brown’s Hotel lors d’un Afternoon Tea au Champagne et sans gluten. Une autre option me tentait bien, c’était celle du tea-tox (comprendre le jeu de mot entre tea et detox mais non disponible sans gluten).

Le Brown’s Hotel était bel et bien dans ma liste d’Afternoon Tea de luxe à tester et je suis ravie d’avoir pu en profiter lors de mon dernier séjour à Londres. C’est vraiment lors de moments comme celui-ci qu’on se sent vivre la ville comme un local. Partager ses instants typiques de la vie anglaise me donnent encore plus envie de poser mes cartons (c’est-à-dire de déménager) à Londres !

Je parle un peu trop et vous voulez sans doute voir à quoi ressemble ce délicieux moment – place aux photos en commençant par le cadre de l’hôtel qui a ouvert ses portes en 1837 :

IMG_5883

IMG_5882

IMG_5947

IMG_5946

IMG_5945

IMG_5943

IMG_5940

Puis entrons ensemble dans le salon où se déroulent les Afternoon Tea (qu’il vaut mieux réserver bien à l’avance depuis le site Internet). J’occupais la table au fond de la photo, juste devant la grabnde cheminée, un emplacement parfait avec vue sur le pianiste qui animait cet après-midi gourmand :

Brown’s-Hotel-London-The-EnglishTea-Room-Piano-Room-4542

IMG_5930

IMG_5932

IMG_5934

Le traditionnel Afternoon Tea au Champagne démarre par le classique jeté de serviette blanche sur les genoux, auquel il faut être préparé…

IMG_5900

Il est servi en commençant par une coupe de chambre R de Ruinart, que j’ai savouré tout en choisissant mon thé. Je suis partie en premier sur le Brown’s Afternoon Blend pour continuer avec un thé aux perles de jasmin, histoire de finir en douceur et de tester différents thés aussi (j’avoue).

IMG_5896

IMG_5891

IMG_5893

Le plateau à 3 étages arrive avec en bas la sélection de sandwiches (concombre et crème fraiche ciboulette, saumon fumé, oeufs, …) tous aussi bons les uns que les autres, puis au sommet une sélection de patisseries (sans gluten donc pour ma part). Au milieu arriveront au bout de quelques temps les fameux scones aux raisins, accompagnés de crème et confiture maison. Yummy!

IMG_5901

IMG_5906

IMG_5903

IMG_5904

Le deuxième plateau à étages que vous apercevez ci-dessous est celui de chéri-chéri qui lui ne mange pas sans gluten – la sélection de patisseries est alors différente et très tentante.

IMG_5915

IMG_5913

J’avais une superbe table et j’ai vraiment apprécié ce moment au son du piano. Si seulement je me souvenais de mes cours pour en jouer moi-même…

IMG_5907

IMG_5910

IMG_5911

Puis arrivent les fameux scones, encore tout chaud sortis du four – c’est le meilleur – que je peux tartiner de crème et confiture maison…

IMG_5918

IMG_5921

IMG_5926

IMG_5925

Un moment de repos s’impose… je papote avec chéri-chéri de notre week-end et de la chance que nous avons de savourer un pareil instant.
Pour finir en beauté ce moment qui passe trop vite (2h en moyenne), un sorbet framboise nous est offert…

IMG_5936

Hôtel Brown’s
Afternoon Tea au Champagne (£55 par personne)
Albemarle Street
W1S 4BP Londres
www.roccofortehotels.com

A partir du 10 avril et jusqu’au 13 septembre 2015, le Brown’s Hotel, L’Endsleigh et le Tresanton présentent le – Town and Country Literary Escape – le break idéal pour les amoureux des livres.

Ce luxueux break comprend :
– 2 nuits avec petit déjeuner au Brown’s Hotel de Londres
– 1 exemplaire du Livre de la Jungle par Rudyard Kipling, et de A l’hôtel Bertram d’Agatha Christie
– 2 nuits avec petit déjeuner à l’hôtel Endsleigh de Devon
– 1 exemplaire du livre Le chien des Baskervilles de Sir Arthur Conan Doyle et de Dix petits nègres d’Agatha Christie
– 2 nuits avec petit déjeuner à l’hôtel Tresanton de Cornwall
– 1 exemplaire du livre Rebacca de Daphnée Du Maurier et de The Shell Seekers de Rosamunde Pilcher
Tarifs: A partir de 2 700€ l’échappée littéraire de 6 nuits

* Afternoon Tea au Champagne offert par le Brown’s Hotel de Londres.

%d blogueurs aiment cette page :