Et vous, à part le Big Ben qu’est-ce que vous connaissez à Londres ? London Bridge ? Bien…
Mais encore… Soho et China town, oui pas mal !

 

 

Pour avoir un plus bel aperçu de ce que la ville de Londres vous réserve, prenez votre pass pour le London Eye et envolez-vous !

A première vue, l’attraction semble très touristique, je vous l’accorde. Mais ma curiosité m’a poussé à franchir le cap et à prendre place à bord de ces fameuses capsules géantes.

London eye

Pour la petite histoire, le London Eye, sponsorisé par la compagnie aérienne British Airways, a ouvert ses portes capsules en mars 2000 et ne désemplit pas depuis, ce qui lui vaut d’être le symbole de la Grande-Bretagne moderne. Le London Eye est l’attraction payante la plus populaire du Royaume-Uni, visitée par plus de 3,5 millions de personnes par an.

Une fois à bord, vous aurez accès à un panorama de quelques 40 kilomètres et ceci dans toutes les directions, je vues dire en 360° bien sûr, mais surtout un gras plan sur Westminster Abbey et Big Ben.

Big Ben vu du London Eye

Le vol dure une bonne demie-heure mais je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour l’achat des billets, car vous devez les acheter au moins une heure avant… oui il y a du monde dans la file d’attente, mais courage l’expérience est sympa !
Et pour ceux qui veulent lier l’utile à l’agréable, le London Eye propose la possibilité de réserver une capsule pour un groupe d’amis ou un couple avec champagne à bord (plus d’infos sur le site Internet du London Eye).

A côté du London Eye, se trouve l’Aquarium de Londres, ou continuer la balade sur Southwalk en direction soit de Tate Modern soit Tate Britain (je préfère la première option).

%d blogueurs aiment cette page :