Mercredi, j’ai assisté à l’avant-première du film Rebelle, le nouveau film d’animation Disney.Pixar inspiré des grandioses paysages de l’Ecosse.
J’ai été invitée par l’Office de tourisme d’Ecosse (VisitScotland), partenaire de la production, à la projection au cinéma Publicis sur les Champs-Elysées.

 

Le film sortira le 1er Août 2012 en salle. Préparez-vous donc à découvrir une formidable aventure qui vous entraînera au cœur des Highlands écossaises.

C’est alors confortablement installée dans de gros fauteuils en cuir noir, et équipée de mes lunettes 3D (soigneusement nettoyées avec une lingette fournie) que je me suis immergée dans ce dessin animé.
Toute l’histoire est très bien faite, même si le déroulement est un peu prévisible et le happy ending un peu long à venir au final – mais je dis ça – j’ai peut-être passé l’âge de ce style de dessin animé.

Les paysages d’Ecosse sont bien là, le personnage principal, Merida, est très attachante et je l’ai volontiers suivi dans ses aventures un peu folles 🙂
Sans vous en dire plus, parce que je vous invite à aller le voir et en profiter en famille.

Merida dans Rebelle Disney PixarSynopsis :
Rebelle s’inspire de la riche histoire écossaise des batailles épiques et des légendes merveilleuses. Le personnage principal, la courageuse Merida, est une petite fille rousse qui affronte la tradition et défie le destin afin de changer son avenir.
Merida, experte en tir à l’arc et très impulsive, est la fille du roi Fergus et la reine Elinor. Déterminée à suivre son propre chemin, son destin tracé par les feu-follets, la jeune héroïne défie une coutume ancestrale et sacrée aux yeux des lords écossais.

Avec ce film, VisitScotland espère que les nombreuses familles qui iront voir Rebelle au cinéma auront également envie de visiter l’Ecosse « en vrai ».
Son président, Mike Cantlay, espère que :
« Rebelle donne la chance unique de projeter l’Ecosse sur le devant de la scène internationale et d’attirer les visiteurs sur cette terre qui a inspiré cet extraordinaire film » car projeté dans plus de 70 pays du monde entier.

Pourquoi ne pas ajouter quelques activités inspirées de Rebelle lors de votre futur voyage en Écosse ?

Paysages d'Ecosse

>> Faire du tir à l’arc comme Mérida
– Dans Beecraigs Country Park à Linlithgow.
Niché en hauteur, dans les collines de Bathgate, près de l’historique ville de Linlithgow, le parc naturel de Beecraigs offre un grand choix de loisirs et d’activités récréatives sur ses 370 hectares, notamment du tir à l’arc, de la pêche, du cyclisme et des courses d’orientation.

– Au Laggan Outdoor Activity Centre, Dumfries et Galloway.
Le centre d’activités Laggan Outdoor propose du tir à l’arc en intérieur et en extérieur. Vous y apprendrez les techniques de base du tir à l’arc tout en vous amusant. Après avoir assisté au cours d’initiation en intérieur, vous pourrez appliquer vos connaissances sur le terrain de tir à l’arc en plein air. Une fois dans la forêt, vivez comme les ancêtres et tentez de conquérir le château de Laggan
(Castle Laggan Attack) dominant la colline.

>> Promenez-vous dans de magnifiques forêts
Hermitage, dans le Perthshire
Quelques-uns des plus vieux et impressionnants arbres se trouvent dans la région du Perthshire, une zone pittoresque où les couleurs changent au fil des saisons et où il est très plaisant de se promener, quelle que soit la période. L’Hermitage est un parcours circulaire qui vous permettra d’explorer de nombreux sites et chutes d’eau de l’Hermitage ainsi que des terrains plus dégagés avec d’agréables vues sur la campagne. L’Hermitage est un jardin sauvage qui compte des grottes cachées, des vues panoramiques, des ponts, des chutes d’eau et d’incroyables arbres. D’une grande popularité, il appartient actuellement au National Trust for Scotland et ses visiteurs aiment se promener sur ses différents sentiers pour y découvrir des vues secrètes des chutes d’eau de ce dense espace boisé.

>> Monter à cheval comme Mérida
– Corrylair Trekking Centre, à Huntly
Le centre équestre Corrylair Farm se situe dans un havre de paix d’une beauté naturelle remarquable, près de la ville d’Huntly, au cœur de l’Aberdeenshire. Le centre propose des promenades à cheval de qualité le long des sentiers forestiers recouverts de bruyère.

– Argyll Adventure, à Inverary
Prenez une leçon d’équitation, faites un tour à cheval ou une randonnée pittoresque à Argyll Adventure, sur l’un de leurs chevaux ou poneys bien dressés.

>> Venez encourager les participants du tir à la corde pendant les Jeux des Highlands
Rassemblement des Highlands de Braemar
Le 1er septembre, venez côtoyer la famille royale lors du rassemblement des Jeux des Highlands de Braemar. Profitez des traditions écossaises comme la danse des Highlands, le lancer de marteau, de pierre et de tronc d’arbre.

>> Régnez dans votre château, comme le roi Fergus
– Château de Dunnottar, à Stonehaven
Cette impressionnante et spectaculaire forteresse en ruine est perchée au sommet d’un rocher, dans un cadre merveilleux. Découvrez l’importance de Dunnottar, château imprenable qui renferme de grands secrets sur le passé mouvementé de l’Ecosse.
William Wallace, Marie Stuart, le marquis de Montrose et le futur roi Charles ont tous visité le château. Ce dernier doit une partie de sa notoriété à la petite garnison qui lutta contre la puissante armée de Cromwell pendant huit mois et empêcha la disparition des joyaux de la couronne écossaise, plus connus sous le nom des « Honneurs de l’Ecosse ».

– Château d’Eilean Donan, à Dornie, près de Kyle of Lochalsh
Le château d’Eilean Donan, l’un des sites les plus remarquables d’Ecosse, jouit d’une renommée mondiale. Entouré d’un paysage majestueux, il est situé sur une île, à l’intersection de trois lochs marins.
Construit au milieu du XIIIème siècle et habité pour la première fois vers le VIème siècle, ce château qui avait pour mission de protéger les terres de Kintail fut le premier château fort. Depuis lors, il fut construit et reconstruit au moins quatre fois, témoignant du déroulement de l’histoire féodale de l’Ecosse au fil des siècles.

>> Découvrez les mythes et légendes écossaises des pierres levées
– Callanish, sur l’île de Lewis
Les superbes pierres levées de Callanish (ou Calanais, en gaëlique) sont connues dans le monde entier. Quel que soit le temps ou le nombre de visiteurs, ces pierres anciennes ont un pouvoir énigmatique et magique très fort.

– Cercle de Brodgar, dans les Orcades
Le cercle de Brodgar (Ring Of Brodgar Stone Circle And Henge), impressionnant cercle de pierres, fait partie de l’ensemble de sites appelé Cœur néolithique des Orcades, inscrit au patrimoine mondial.
Le cercle est entouré d’un immense fossé circulaire ou henge. Ce fut l’un des premiers sites des Îles Britanniques à être classé (en 1882).

Retrouvez Rebelle sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/visitscotland / www.facebook.com/PixarBraveUK
Twitter : @VisitScotNews et @BravePixar2012

Pour obtenir des informations sur les attractions de Rebelle et les hébergements en promotion, connectez-vous sur www.visitscotland.com/brave et cliquez sur « Offres et promotions ».

 

%d blogueurs aiment cette page :