Hôtels design & écolo — 21 juin 2012

Il y a quelque temps déjà j’ai assisté à une dégustation de vins américains Bio.
Parce que Géraldine de Happy City était en vadrouille à New-York, elle m’avait confié cette bonne adresse. En même temps que d’apprendre à déguster un bon vin, j’ai découvert un superbe hôtel évoluant dans un univers écologique : le Regent’s Garden.

 

L’Hôtel Regent’s Garden, ancienne demeure privée, veille au développement durable et est en cela le premier hôtel parisien à avoir intégré la démarche « Ecolabel » en 2006. Il conjugue ainsi prestations et services haut de gamme avec respect de l’environnement. Et ceci me plaît beaucoup !

Ecolabel Bio pour le Regent's Garden Paris

Soucieux de limiter sa consommation d’énergie et de limiter les déchets toxiques, l’hôtel, avec l’aide de l’AFAQ AFNOR, a décidé de faire un état des lieux de sa consommation en eau, électricité, gaz, et tri des déchets et emballages afin de mettre en place un plan d’action de réduction de ses consommations.

Situé à quelques pas de l’Arc de Triomphe, le côté « green » de l’Hôtel se révèle en découvrant le très mignon jardin zen. Ambiance campagne dans ce décor qui m’a trop plu… je me serais bien mise à lire un bon bouquin et siroter un jus de fruits frais au soleil. Oui, ce jour là, le soleil ne jouait pas à cache-cache !

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Jardin zen de l'Hotel Regent's Garden à Paris

Tea time au Regent's Garden Paris

Mais j’étais attendue pour la dégustation des vins USA Bio… alors c’est dans le salon que j’ai pris place, au premier rang, pour ne rien manquer.

Cette dégustation de vins américains est organisée par l’Hôtel en animation, pour permettre à ses clients et autres visiteurs (un peu comme moi) de découvrir des vins bio et naturels du monde entier, triés sur le volet par des cavistes expérimentés.
Les vins made in USA, étaient en fait, la 11ème et avant-dernière escale de cette animation – qui se terminera par les vins français en septembre. Tout le monde peut s’inscrire, avec une petite participation.

La session a laquelle j’ai participé a été animée par Régis Hardouin-Finez, passionné de vin qui en a fait son métier, qui a abordé le vin d’une manière très simple et sans prétention. J’ai tout compris et je sais comment mieux apprécier un verre de vin. C’est important ;)

Dégustation de vin bio USA

Dégustation de vin bio USA

A chaque verre de vin était associé une tapas, qui à chaque fois me surprenait par la justesse du goût une fois associée au vin.

Pour vous donner une idée, voici les vins que j’ai goûté et ce que j’en ai pensé :

Dégustation de vin bio USA

déguster des vins bio américains

– Chardonnay de Santa Barbara County, Au Bon Climat, 2009 : Top avec des vignes âgées entre 25 et 35 ans.
– Pinot noir, Santa Barbara County, Au Bon Climat, 2007 : très fort avec ses 13,5°
– Pinot noir, Avant Garde, Napa Valley, Domaine Carneros, 2007 : Top !
– Canernet-sauvignon, Napa Valley, Joseph Phelps, 2008 : un vin qui s’inscrit dans la bio-dynamie – le 1er depuis 1985 avec des vignes entre 30 et 45 ans.
– Zinfandel, santa Cruz Montains, Ridge Vineyard, 2006 : très intéressant de le goûter puisque c’est le cépage avec lequel les américains tentent de se démarquer par rapport au vin français… Ici, Paul Drapper a été élu « Best Winemaker 2006″

Le tout sur un super petit air de Jazz & Blues, avec le guitariste pro, Chiof Canniaux !

Musique jazz & blues avec Chiof Canniaux

Notez le prochain rdv en septembre pour les vins français, et puis à suivre pour de prochaines animations, sur un thème différent mais tout aussi sympa, j’en suis sûre !

Et puis en dehors des évènements, vous pouvez toujours y passez boire l’apéro ou à l’heure du tea time, histoire de profiter du jardin…

Hôtel Best Western Premier
Regent’s Garden
6, rue Pierre Demours
75017 Paris

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Pingback: Dégustation de vins Bio made in USA | Bons plans ski

  2. 2007… je crois surtout qu’il faut que tu y retournes! ;-)

  3. Ils étaient bons les vins bio par rapport à des vins non bios? Logiquement ça devrait même être meilleur? j’ai du mal avec les vins US (enfin californien du moins), ça passe pas…

    • Je ne bois quasiment plus que des vins Bio alors difficile à dire, mais oui le goût du vin est plus prononcé, plus naturel, je préfère honnêtement. Et ce n’est pas forcément plus cher…
      Je ne les ai pas tous aimé, coup de coeur pour 2 / 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>