La nouvelle année démarre et déjà plein d’idées de découvertes en tête, mais pour tout ça il me faudra faire des économies et arrêter cette frénésie shopping !

En plus de ma ToDoList de voyages, j’ai sélectionné 10 belles escapades bien-être que j’aimerais faire. Et peut-être de nouvelles idées de destination pour vous ?

 

1. Malte
Pour découvrir ce superbe archipel composé de 8 îles dont 4 habitées parmi lesquelles Gozo la magnifique. A seulement une centaine de kilomètres de la Sicile, l’archipel maltais compte en moyenne 60 jours de pluie par an et ça c’est très appréciable !
Et aussi, parce qu’une des principales usines de Playmobil y est installée et que je veux absolument visiter l’usine et jouer dans le parc d’attraction. « Playmobil, en avant les histoires… »
Et puis je passerais par le village de Popeye, histoire de faire le point d’épinard pour la semaine de vacances !

Blog Voyage destination 2013

Sur les routes de Tasmanie – Novembre 2012

2. Rodrigues
Si les finances me le permettaient, c’est début Mars que je m’y envolerai…
Parce que je connais déjà bien la Réunion, que j’adore, et que je souhaite voir autre chose de l’Océan Indien. Bon et pour le SOLEIL sans rien vous cacher !

3. Stockholm
Cet été, parce que c’est moins à la mode que la côte d’Azur, et pour la richesse de la ville.
Et puis ya pas que IKEA en Suède !

4. La Croatie
Pour découvrir et m’immerger dans le pays d’origine de ma copine Lejla… pour son histoire, ses paysages, ses plages, et sa boisson locale (bref ^^).

5. New York City
Simplement pour (re)découvrir cette ville, visitée en 2007 la première fois, et elle me manque depuis.
Juin me parait être une période sympa avec la météo favorable et surtout au bras de Chéri-Chéri…

Brooklyn Bridge New-York

Depuis Brooklyn Bridge à New-York – 2007

6. Un week-end à Nice au Hi Spa ou à Sanary-sur-Mer
Juste histoire de décompresser avec ce ciel bleu, qui n’a ce bleu dans le sud… et je sais de quoi je parle pour avoir passé 3 ans à Montpellier ! Je me résevre l’escapade pour septembre.
Le Hi Hotel à Nice, j’en parle ici dans mes idées d’escapades Bio en France et Sanary puisque j’ai trouvé de beaux hôtels qui me tentent : le Grand Hôtel des Bains et La Farandole…
Si vous connaissez, vos avis m’intéressent.

7. Une escapade Bio à Honfleur à l’hôtel de la Closerie
Pour sa jolie ville, sa proximité avec Paris, que dis-je ? Le XXIème arrondissement de Paris ! Et aussi pour son hôtel-spa et ses produits Phyt’s, naturellement ^^

8. Les Baléares : Majorque ou Ibiza ?
Pour utiliser à bon escient un pont de Mai, allez au hasard du 8 au 12 mai, rien de tel tel qu’un bol de soleil pris sur les îles Baléares par exemple à Majorque ou Ibiza, en hors-saison c’est juste top !
Et pour le retour, un avion vers Barcelone pour profiter du shopping chez Zara et Bimba & Lola, et puis retrouver Paris, le coeur léger et ensoleillé.

9. Arles
Chose sûre j’irais à Arles à l’occasion du Festival FEPN installé pour sa 12ème édition dans cette jolie ville de provence. En passant par Marseille – Parce que c’est la capitale culturelle européenne en 2013 !
Après, si je ne passe pas la nuit au Mama Shelter – question de budget – pourquoi ne pas y prendre un verre ?

10. Faire le canal du midi en péniche
Et pourquoi pas avec les VTT chargés afin de profiter de balades en 2 roues. Une péniche louée pour la semaine avec une dizaine de potes, c’est le rêve !
Accompagnée de quelques bouteilles de rosé au frais, de quoi bien manger pour la semaine, de la musique et de la bonne humeur, c’est parti pour naviguer.

Et vous, quel est le programme ?

 

%d blogueurs aiment cette page :