Actu'Voyage — 30 janvier 2013

La nouvelle année démarre et déjà plein d’idées de découvertes en tête, mais pour tout ça il me faudra faire des économies et arrêter cette frénésie shopping !

En plus de ma ToDoList de voyages, j’ai sélectionné 10 belles escapades bien-être que j’aimerais faire. Et peut-être de nouvelles idées de destination pour vous ?

 

1. Malte
Pour découvrir ce superbe archipel composé de 8 îles dont 4 habitées parmi lesquelles Gozo la magnifique. A seulement une centaine de kilomètres de la Sicile, l’archipel maltais compte en moyenne 60 jours de pluie par an et ça c’est très appréciable !
Et aussi, parce qu’une des principales usines de Playmobil y est installée et que je veux absolument visiter l’usine et jouer dans le parc d’attraction. « Playmobil, en avant les histoires… »
Et puis je passerais par le village de Popeye, histoire de faire le point d’épinard pour la semaine de vacances !

Blog Voyage destination 2013

Sur les routes de Tasmanie – Novembre 2012

2. Rodrigues
Si les finances me le permettaient, c’est début Mars que je m’y envolerai…
Parce que je connais déjà bien la Réunion, que j’adore, et que je souhaite voir autre chose de l’Océan Indien. Bon et pour le SOLEIL sans rien vous cacher !

3. Stockholm
Cet été, parce que c’est moins à la mode que la côte d’Azur, et pour la richesse de la ville.
Et puis ya pas que IKEA en Suède !

4. La Croatie
Pour découvrir et m’immerger dans le pays d’origine de ma copine Lejla… pour son histoire, ses paysages, ses plages, et sa boisson locale (bref ^^).

5. New York City
Simplement pour (re)découvrir cette ville, visitée en 2007 la première fois, et elle me manque depuis.
Juin me parait être une période sympa avec la météo favorable et surtout au bras de Chéri-Chéri…

Brooklyn Bridge New-York

Depuis Brooklyn Bridge à New-York – 2007

6. Un week-end à Nice au Hi Spa ou à Sanary-sur-Mer
Juste histoire de décompresser avec ce ciel bleu, qui n’a ce bleu dans le sud… et je sais de quoi je parle pour avoir passé 3 ans à Montpellier ! Je me résevre l’escapade pour septembre.
Le Hi Hotel à Nice, j’en parle ici dans mes idées d’escapades Bio en France et Sanary puisque j’ai trouvé de beaux hôtels qui me tentent : le Grand Hôtel des Bains et La Farandole…
Si vous connaissez, vos avis m’intéressent.

7. Une escapade Bio à Honfleur à l’hôtel de la Closerie
Pour sa jolie ville, sa proximité avec Paris, que dis-je ? Le XXIème arrondissement de Paris ! Et aussi pour son hôtel-spa et ses produits Phyt’s, naturellement ^^

8. Les Baléares : Majorque ou Ibiza ?
Pour utiliser à bon escient un pont de Mai, allez au hasard du 8 au 12 mai, rien de tel tel qu’un bol de soleil pris sur les îles Baléares par exemple à Majorque ou Ibiza, en hors-saison c’est juste top !
Et pour le retour, un avion vers Barcelone pour profiter du shopping chez Zara et Bimba & Lola, et puis retrouver Paris, le coeur léger et ensoleillé.

9. Arles
Chose sûre j’irais à Arles à l’occasion du Festival FEPN installé pour sa 12ème édition dans cette jolie ville de provence. En passant par Marseille – Parce que c’est la capitale culturelle européenne en 2013 !
Après, si je ne passe pas la nuit au Mama Shelter – question de budget – pourquoi ne pas y prendre un verre ?

10. Faire le canal du midi en péniche
Et pourquoi pas avec les VTT chargés afin de profiter de balades en 2 roues. Une péniche louée pour la semaine avec une dizaine de potes, c’est le rêve !
Accompagnée de quelques bouteilles de rosé au frais, de quoi bien manger pour la semaine, de la musique et de la bonne humeur, c’est parti pour naviguer.

Et vous, quel est le programme ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(28) Commentaires des lecteurs

  1. Ouh lààà… chouette programme! Je croise les doigts pour Rodrigues et j’ai déjà hâte de te lire!

    Malte, tu vas adorer. Un petit bijou. Tant de richesse culturelle dans un si petit territoire!

    Et mon programme, ben il est là: http://mellovestravels.com/2012/12/31/quels-voyages-et-quels-projets-pour-2013/

  2. Tiens, toi aussi tu as la Croatie sur ta liste! :) Je serai bien tentee par les autres destinations aussi! J’ai visite Majorque l’an dernier et c’etait vraiment sympa!

  3. Oh la la le programme qui fait rêver ! Je te souhaite de faire cette année un maximum des destination de ta to do list. Au printemps je me dit que ça serait pas mal de profiter des destinations européennes : les baléares, la Croatie, Stockolm aussi (pas pour H&M je le jure), Amsterdam, Milan et j’en passe.
    C’est été, après nous être bcp renseignés sur l’Indonésie, ça sera peut être plutôt Maurice et Rodriques ! Je guetterai ton carnet de voyage si tu y vas :) Pour l’automne j’hésite encore entre la Guadeloupe et Miami histoire d’aller prendre une dernière dose de soleil avant l’hiver :)
    Merci pour ce post qui fait voyager avant d’entamer une journée grise et pluvieuses ;)

    • Oooh cool, toi aussi Rodrigues t’as tapé dans l’oeil :)
      Rien de sûr de mon côté pour que j’y aille mais j’aimerais !

  4. Je te rejoins pour New York, c’est une ville qui manque terriblement quand on y a goûté … de mon côté j’ajouterais aussi l’Islande, la Laponie, et des week-ends à Stockholm et Copenhague ! Et aussi pourquoi pas le Japon, je ne suis jamais allée en Asie en vacances …

  5. Je ne peux qu’approuver ton choix concernant Malte, Honfleur est très dénaturé depuis quelques années je trouve et je ne suis pas certaine d’être suffisamment zen pour le canal du midi en pénichettes, mais j’ai hâte de lire tout ça ;-)

    • Malte ne sera pas en Mars malheureusement… mais ce n’est que retarder pour mieux y aller, cette destination est dans le top de ma liste !
      Pour Honfleur, je suis plus que d’accord avec toi, c’est uste que c’est pas loin, et j’avais repéré cet hôtel spa Bio qui utilise les produits Phyt’s que j’aime beaucoup… Une belle échappé de Paris on va dire.
      Et pour la péniche, je fais pas la fière, j’avoue ^__^

  6.  » Faire le canal du midi en péniche  » J’en rêve! Tu as vu la vente sur venteprivée.com en ce moment?!

    • Cette expérience de péniche me fait très peur, mais j’en raffole en même temps ^^

  7. Tu vas devoir poser une année sabbatique ! ;-) Croisière fluviale pour nous aussi et sinon le sud mais sans doute Marseille (capitale européenne de la culture cette année) et puis déjà réservé la Corse, Cracovie, les Pouilles… Pour le « grand voyage » encore des hésitations !

    • Quelle bonne idée ça, une anné sympathique-sabbatique :) Le rêve !
      Tu as déjà un programme bien avancé…
      Je viens de concrétiser un séjour dans le pays basque (Spa à Biarritz et escapade à San Sebastian) pour début Mars :)
      A bientôt !!

  8. Même pas un mois et déjà changé 3 fois de plans : cette année ce sera comme d’hab 2/3 fois à Metz chez mes parents, mais aussi Poznan en Pologne, Barcelone et peut-être quelque part en Allemagne.

    Malte est sur ma liste, mais c’est cher et compliqué depuis Berlin (surtout le budget le problème cette année), et tu me donnes encore plus envie d’y aller maintenant que tu parles de Playmobil ! ^^ J’espère faire NYC l’an prochain (printemps ou automne vu que je veux aller voir un match de NHL et que faut que j’économise pas mal pour ce voyage du coup)

    En tout cas hâte de lire tous ces récits ! :D

    • Moi c’est pour un match de basket que je veux trop retourner à NYC, mais je crois bien que ce sera loupé encore cette fois, si je prévois d’y aller en juin, car la saison termine en avril ^^

  9. Il y a beaucoup de pays que j’aimerais visiter mais je crois que ce ne sera pas pour cette année malheureusement…

  10. Quel programme… ça donne très envie !
    New York j’aimerai beaucoup y aller pour mes 30 ans, Stockholm et La Croatie me plairait bien aussi. Mais cet été ça sera peut-être Rome que je ne connais pas non plus !
    Et peut-être un petit séjour en Corse à l’automne…

    Bons voyages ;)

    • Oh génial, je devrais aussi faire Rome, depuis le temps que je le dis…
      Je répète quand même, que c’est un programme idyllique, car je ne pense vraiment pas tout faire ^^

  11. Excellent choix pour Rodrigues, Très différente de l’île Maurice ou la Réunion car vraiment préservée du tourisme de masse. Là-bas, la vie est tranquille est les habitants adorables. Il y a peu de choses à faire à part prendre le temps de vivre.

    Pour Honfleur, je trouve que la Closerie est mal située car trop loin du centre. Obligation de faire tous ses déplacement en voiture. C’est dommage, contrairement à la Closerie de Cabourg en plein centre.

    • Oh la Réunion est quand même moins ‘tourisme de masse’ que Maurice, non ?
      Je la trouve vraiment plus sauvage et authentique… A voir pour Rodrigues alors :)
      Et pour La Closerie, en effet j’avais vu un 2ème établissement à Cabourg, mais il me semble que leur Spa n’utiise par contre pas les soins Phyt’s (dont je suis adepte), à moins que je me trompe ?
      Merci en tout cas pour ta visite et tes précieux conseils :)

  12. Pour moi ça sera la réunion mais pour la fin de l’année … pas grand chose de prévu entre :(

  13. Quel programme chargé ! Nous, on n’a pas encore décidé où nous poserons les valises en 2013 !

    • Il reste encore du temps pour tout programmer…

  14. Mon programme est moins chargé de le tien^^ C’est vrai qu’il n’y a pas qu’Ikea en Suède, lol, moi, c’est plutôt la Finlande qui m’attirerait ^^ Il paraît que Majorque vaut le coup d’oeil!:)!

    • Majorque, j’y suis allée deux fois étant plus jeune. Très sympa, mais moins envie d’y retourner que d’autres destinations…

      • Je ne connais pas , moi (d’ailleurs j’ai découvert cette île il y a quelques mois seulement). J’en ai eu de bons retours, mais on préférerait découvrir quelques îles des Canaries avant.
        Et puis, finalement, tu iras au Pays Basque !:D

  15. Je comprends cette sélection et je partage avec toi l’envie de découvrir certaines destinations, je pense notamment à la Croatie, à Malte ou à Stockholm… Quant à Arles, l’idée me trotte depuis quelques temps d’aller y passer un week-end car depuis Montpellier, je ne suis qu’à 45 minutes de route.

    • Ah ben oui, de Monpell, tu dois aller y faire un tour ^^ Je descends en mai…

  16. Pingback: Envie de vacances zen au soleil | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>