Fanny, alias ParisPêleMêle a pensé à moi sur sa liste de tags – ce qui me fait très plaisir – en m’invitant à dresser mon portrait chinois. Ce que je ne m’étais jamais amusée à faire ! Quelle belle idée…

C’est avec beaucoup de retard (mille excuses) que je me prends facilement au jeu en répondant à chacune des questions :

 

Si j’étais un objet technologique ?
Un appareil photo – étant petite, je me souviens qu’en voyageant avec mes parents, je me forçais à vouloir garder de nombreuses images en tête à la manière d’un appareil – pour ne pas oublier ce bon moment que je vivais…

Diana Lomography

Si j’étais une planète ?
Sans hésiter la planète Terre – il y a tellement à voir ! Et puis c’est mon mot d’ordre, « le temps passe trop vite, il faut partir à la conquête du monde ! »

Si j’étais une friandise ?
Un éclair au chocolat – simple et tellement bon ! Mais j’aime aussi le cheesecake, le crumble – à y réfléchir tout ce qui ressemble de près ou de loin à du sucre, J’AIME !

Eclairs au chocolat

Eclairs au chocolat // © SteveWells-Photo.com

Si j’étais un opéra ?
Je n’ai pas assisté à beaucoup d’opéra… je pencherai davantage pour le théâtre – j’aime cette proximité avec les acteurs, et mon meilleur moment c’est quand il y a un râté pendant la pièce… et le fou rire qui suit ! J’aime tout style, du classique au contemporain.

Si j’étais un moyen de transport ?
Définitivement un train à vapeur comme j’ai eu l’occasion d’en prendre au Pays de Galles ou encore à Melbourne

Puffing Billy Belgrave

Puffing Billy Belgrave à Melbourne

Si j’étais un péché capital ?
La gourmandise avec un grand G comme sucrééééé ^^

Si j’étais une attraction foraine ?
Le Grand Splash !

Si j’étais un tableau ?
Un tableau de Dalí – je ne me lasse pas de regarder ses horloges qui coulent… Le temps qui passe m’effraie, j’avoue. Je suis allée au moins 4 fois dans le Théâtre-Musée Dalí à Figueras en Espagne et j’adore ce lieu.
Et si je devais être une oeuvre d’art et bien je choisirai une vache de la Cow Parade !

salvador dali

Si j’étais une matière à l’école ?
Les maths ! Au collège je n’y comprenais rien – au lycée, j’ai eu mon bac grâce à cette matière (ou presque) et pendant mes études supérieures, c’était définitivement ma matière forte – allez savoir ce qui s’est passé dans ma tête !

Mathématique

Si j’étais un personnage de dessin animé ?
Bambi !

bambi

Le principe du TAG c’est de le faire tourner, alors je me tourne vers les personnes suivantes : MyLittleDiscoveries, FrenchiesInParis, Surfcity, PlumBlossum, LuzyCalor, Elisa, Silana, Maleo, Pauline, La Parisienne Nord, FéesMaison et Kaeru pour tout découvrir à mon tour 🙂

Belle semaine à vous…