Le road trip à travers l’île du sud de la Nouvelle-Zélande a démarré de Picton, le port d’arrivée, en direction de la côte Est et de la ville de Kaikoura. Le sud de la Nouvelle-Zélande est réputé pour la beauté de ses paysages et son côté très nature. Golden Bay à Wellington utilise d’ailleurs le sable doré de l’île du sud pour recréer une ambiance balnéaire idéale.

 

Sur la route qui descend à l’Est, je prends une route sur la gauche, interpellée par des couleurs rose un peu surnaturelles. Il s’agit en fait de marées salants. un régal pour les yeux, au milieu d’une végétation plutôt sèche.

Sel de Nouvelle Zélande

Montagne de sel

marées salants de nouvelle zélande

marées salants de nouvelle zélande

marées salants rose de nouvelle zélande

En continuant sur la route, je passe sur un pont qui laisse entrevoir l’océan, une rivière asséchée et des fleurs sauvages, qui me font penser à des lupins, de toutes les couleurs, du parme au rose en passant par le violet, j’adore :

Pont de Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande sauvage

Petit arrêt café oblige à The Store Kekerengu juste après Blenheim :

The Store Kekerengu

Au niveau de Aham Lookout, je vois des phoques, et pour savoir où ils sont exactement – Just smell it! Le lieu est également connu pour sa pêche à la langouste.

A Hapuku, il est possible de passer la nuit dans des maisons perchées en haut des arbres. Mais j’ai continué ma route un peu plus… pour voir des biches par centaines dans les champs ! cet animal est tellement mignon… je l’affectionne (en encore plus les bambis).

Une fois arrivée à Kaikoura, il y a nombre de choix pour prendre un café ou une grillade dans l’une des caravanes juste garées sur le bord de la route, le long de l’océan. Malgré que se soit une toute petite ville d’à peine 2 000 habitants.
J’en garde un excellent souvenir pour sa colonie de phoques que vous trouverez facilement au parking de Kean Point :

Colonie de phoques à kaikoura

Phoques nouvelle Zélande

Un phoque à Kaikoura Nouvelle Zélande
Kaikoura est également très conneu pour ses baleines !

Le paysage qu’offre la côte au coucher du soleil est tout simplement magnifique.

Kaikoura sunset

Kaikoura côte est

kaikoura nouvelle-zélande

nouvelle-zélande ville de kaikoura

Spot pour les colonies de phoques

Pour la petite astuce, il y a un magasin de vente à emporter de sushi dans le petit centre-ville qui vend ses sushi moitié prix après 19h (oui les néo-zélandais mangent très tôt, donc passée cette heure, tout à 50%). Et autant dire qu’ils sont top, vu la facilité qu’ils ont à se procurer du poisson frais.

Plus d’info pour organiser votre visite de Kaikoura ici : www.kaikoura.co.nz