Les anglais ont eu à peine le temps de se relaxer après le Jubilee, que la quinzaine sportive a sonné !
Voir même le mois sportif si l’on compte les paralympiques ! Mais ce n’est pas pour me déplaire, de bonnes raisons de parler de ma ville de cœur.
Peu avant le coup d’envoi des olympiades, annoncé par notre très chère Elisabeth II – The Queen – j’ai eu l’occasion d’avoir une belle surprise de dernière minute pour emprunter l’Eurostar et me retrouver de l’autre côté de la Manche afin de prendre la température de la ville en amont des JO.
Tout Londres est en mode sport, même les cabbies :
Je soulignerai que c’était bien la première fois que je pouvais voir St Pancras avec un ciel bleu – quel magnifique bâtiment !
L’occasion pour moi, de visualiser de près le projet BT ArtBox dont j’avais entendu parlé chez Lost&FoundinLondon, qui consiste en la customisation du célèbre phone booth britannique par des artistes (+ 80 au total). Les cabines ont ensuite été dispersées dans la ville. L’objectif étant de les vendre ensuite aux enchères et de reverser les fonds à l’association Childline.
Et puis, j’ai aussi pu entendre de nombreux mélomanes installés aux pianos du projet Play Me, I’m Yours qui parcourt le monde depuis 2008 entre New York et Sydney, Londres et Paris.
J’ai malheureusement perdu toutes mes capacités au piano, malgré mes 5 ans de leçons étant plus jeune, mais écouter les autres en jouer, est un vrai plaisir ! Et puis il fait parti, avec la trompette de mes instruments de musique préféré.
Look Right !! Ou :
Un coup de bus, assise en hauteur bien sûr, en mode touriste et appareil photo en main 😉
J’arrive enfin au niveau de Marble Arch, où je suis allée faire un tour chez Primark et bu un café non loin. J’ai ensuite emprunté Hyde Park où la balade a été quelque peu humide, mais agréable quand même.
Une fois arrivée à Notting Hill, où je séjournais, l’ambiance était posée :
Je repère d’ailleurs de bonnes adresses, dont certaines déjà testées :
Puis en notant la présence de FRAE, j’ai foncé m’offrir un frozen yogurt : le meilleur à mon goût !
De ce séjour londonien, je vous dirai tout ! De mes balades dans les quartiers de Notting Hill of course, et de Angel et ses canaux, de ma sortie en jazz club, en passant par une série de photographies…
Restez connectés ! Vive Londres !