Oxford est une très jolie petite ville – qui pourrait être un petit Londres, mais en plus calme où tout le monde se connait (ou presque) et où règne cette délicieuse ambiance à l’anglaise que j’aime tant. A tout juste 80km (1h en train) au Nord-Ouest de Londres, la ville vaut le détour le temps d’un week-end ou de vacances un peu loin de la foule, pour londoniens et parisiens.
La ville est très animée, très dynamique, et jeune de par l’implantation de 3 ou 4 Universités différentes.
J’ai été assez stupéfaite par l’importance que la musique a dans cette région. La musique est partout. Oxford et ses environs (villes et villages) ont permis de produire un grand nombres de musiciens solo ou groupe d’artistes qui sont devenus ensuite très connus. Le succès le plus remarquable revient à Radiohead qui vient de Abingdon ainsi que d’autres groupes bien connus aussi comme Supergrass, Ride, Swervedriver, Talulah Gosh et plsu récemment Young Knives, Foals et Stornoway. Ces musiciens et groupes ont fait la scène musicale de Oxford durant ces 30 dernières années et sont représentées dans le documentaire : Anyone Can Play Guitar.
Mon coup de cœur du moment, je le dois au talentueux Richard Walters ! Si vous ne le connaissez pas encore, filez écouter sa musique !
En tant que écrivain – chanteur et compositeur, il est en train de préparer son 3ème album qui s’annonce très acoustique !
Ce nouvel album arrive après plus de 10 ans passés dans la musique et 2 très bons albums sortis précédemment sous les noms de The Animal et Pacing.
Pendant trop longtemps abusé par son label, il a décidé de tout plaquer et continuer seul, sur le chemin de la musique. Habitant quelques années sur Paris et jouant dans diverses salles sur place, il décide finalement de se retirer à Oxford pour retrouver de l’inspiration, même s’il est attaché à Paris. J’en suis sûre, il reviendra… et ce sera pour la scène de l’Olympia !
Entourés de bons amis, il enregistre actuellement son album, à son rythme et dans sa ville d’origine Oxford. Cet album promet d’être grand et rempli d’énergie. Toute l’énergie qu’il a mis à l’ouvrage !
Vous pouvez désormais écouter le Single « Regret Less » de son nouvel album du même nom à télécharger directement sur son site web : Regretless by Richard Walters
Et en avant première le teaser de son prochain album que je vous conseille de regarder au calme pour en prendre toute la mesure :
Si vous aimez cet artiste et que vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice, faites-lui un petit don pour l’aider à financer la production de son projet : Richard Walters on PledgeMusic ! Il en est actuellement à 48% de capacité de financement de son projet – la moitié du chemin est fait mais il reste encore beaucoup. Faites tourner au maximum cette info autour de vous…
Merci pour lui 🙂
Et pour continuer sur la visite, partez à la découverte de mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers Oxford !