Après l’ouragan Sandy, New-York a du affronter une importante tempête de neige ce week-end. C’est plus de 20cm de neige qui sont tombés ayant conduit à l’annulation de plus de 3 000 vols… Bad !

Finalement il n’y a pas qu’à Paris où la météo fait des siennes… ça rassure en quelque part.

 

 

Cette année c’est décidé, j’irais faire un tour à NYC !
Par manque de chance, la saison de basketball sera terminée, et je voulais tellement aller voir un match au Madison Square Garden ! Obligée de dire « definitely next time, I’ll be back! »

J’ai déjà partagé mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers New-York City, mais voici de nouvelles raisons
qui me feraient y retourner :

Visiter New York

1 Cony island pour son parc d’attraction, sa plage et le hot dog de chez Nathan’s (en juillet d’ailleurs est organisé le concours du plus gros mangeur de hot dogs. En 2010, le vainqueur en avait ingurgiter 61 !).
2 Faire la tournée des restaurants Gluten Free et faire des courses au marché fermier Bio de Union Square
3 Visiter le Guggenheim et refaire le Moma et sa boutique déco
4 Me faire masser les pieds à China Town
5 Un deuxième survol de Big Apple en hélico, parce que je ne m’en lasse pas

Survol de Big Apple en hélicoptère - La Statue de la Liberté

Survol de Big Apple en hélicoptère – La Statue de la Liberté

6 Assister à un Gospel dans Brooklyn

Brooklyn NYC

7 Faire le plein de Street Art et pourquoi pas des interviews d’artistes locaux pour StreetLove
8 Tester les spécialités suivantes : Le burger du Parker Meridien et le bagel chez Murray’s, et la pizza gastronomique chez Roberta
9 Passer une soirée dans un jazz club, tels l’Apollo Theater où tous les plus grands sont passés, comme les Jackons Five, ou encore le Birdland, le Cotton Club à Harlem (et en profiter pur regarder la Mother Church, plus vieille église de New-York), le Blue Note ou encore le Village Vanguard
10 Faire du shopping (fille avant-tout!) : une geekerie à l’Apple Store, un produit photo chez B&H, des vernis à gogo, un Marc Jacobs from NYC et… et… et !

Voyage à New York

Au final, un hôtel sympa à New York à quoi ça sert ? Puisque la ville s’anime nuit & jour sans s’arrêter ! Si vous insistez, je vous conseille de trouver votre hôtel proche de Time Square pour être central et proche de tout à pieds.
Pour préparer mon prochain voyage, je vais attaquer la gymnastique du coup, haut-bas-haut-bas et droite-gauche-haut-bas et m’acheter de bonnes baskets pour la journée, et sortir mes plus beaux talons pour le soir – VIVEMENT !

Retrouver pleins d’autres belles choses à faire à New York sur le blog We Love New York que j’adore (www.we-love-new-york.com) et parce qu’elle est spécialiste de la destination. Vous serez sûr de passer de chouettes moments.

Vous avez d’autres bons conseils à me donner ?