Shopping — 21 mai 2017

Il y a un petit moment de cela, j’ai été conviée au showroom de la marque Cyrillus, dans leur bureau qui sert au merchandiser à créer tous leurs beaux produits pour la maison. Je suis folle de cette marque, pour les vêtements et surtout pour la déco maison.
Et instant confidence, je serais bien restée vivre dans le showroom !

 

Cyrillus, je connais depuis de nombreuses années, mais je trouvais les produits trop classiques, et assez cher aussi. C’est petit à petit que les couleurs pastel ont rejoint leur catalogue, et que la déco maison a pris une grande place dans leur offre que j’ai regardé de plus près. Et puis les chemises Liberty m’ont fait de l’oeil et depuis, je passe des heures sur leur site, à tout regarder et acheter !

Un objet que je convoite depuis très longtemps, c’est l’attrape-rêves (ou dreamcatcher en anglais). Mais je ne trouvais jamais le modèle qui me plaisait à 100%. C’est alors que je note que Cyrillus propose 2 modèles sur son site, au format DIY (c’est-à-dire : à faire soi-même). Et là je craque ! Les modèles sont très beaux, les couleurs top (toutes celles que j’aime) et le fait de le faire soi-même apporte une touche de fierté à la décoration. Les murs de notre chambre sont peints en gris clair, donc les couleurs iront à merveille avec.

C’est parti pour la démonstration, pas à pas de la réalisation de ce dreamcatcher de rêve :

DIY Attrape-rêves Cyrillus

 

Matériel :

– Acheter le kit sur Cyrillus >> ici
– Une paire de ciseaux
– Un tube de colle forte
– Des morceaux de carton
– Un mètre à couture
– 2 mini-pinces
– Un petit clou et un marteau (pour l’accrochage)

DIY Attrape-rêves Cyrillus

DIY Attrape-rêves Cyrillus

Temps :

– 3h environ

Étapes à suivre :

0. J’ajoute ici une étape, qui celle de repeindre le cercle en laiton. J’ai hésité à le faire avec un vert menthe, et puis finalement, je suis restée sur l’original. Si vous partez sur l’option de la peinture, comptez un temps de séchage avant de faire la toile de fond.

1. Coupez 5m de fil de laine écrue pour réaliser la toile de fond. Nouez fermement l’extrémité du fil au cercle de laiton.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

2. Tissez la toile en enroulant le fil de laine systématiquement à l’opposé du cercle. Pour éviter que la toile ne glisse : repassez au-dessus du fil tendu et enroulez le fil une seconde fois autour du cercle. Allez-y au gré de votre imagination, le temps d’utiliser vos 5m de fil. Nouez le fil où il s’arrête.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

DIY Attrape-rêves Cyrillus

3. Collez à un point de colle forte les 2 nœuds que vous avez du faire pour la toile de fond. Laissez sécher.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

4. Passez maintenant à la réalisation des pompons. Dans du carton, découpez les gabarits : un de 11cm, un de 15cm et un de 20cm.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

DIY Attrape-rêves Cyrillus

5. Pour les pompons accrochés dans la toile, prenez le gabarit de 11cm. Pour chaque couleur de pompon, coupez un fil de laine de 40cm que vous placerez en haut du gabarit.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

6. Coupez ensuite un fil de laine de 14 mètres. Enroulez la laine autour du carton tout en veillant à maintenir en place le brin placé dans la largeur du carton (qui servira à fermer le pompon). Pour cela, vous pouvez pincer le fil de laine à l’aide de 2 mini-pinces.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

7. Faites glisser la laine en dehors du gabarit et nouez le brin autour du pompon.

IMG_0780

8. Coupez ensuite un brin de laine de 50cm et entourez le pompon dans la partie haute pour former la tête. Faites plusieurs tours et fixez par un nœud double.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

9. Coupez ensuite l’extrémité des boucles. Youhou – votre premier pompon est fait !

DIY Attrape-rêves Cyrillus

10. Recommencez avec chacun des gabarits :
– 5 pompons avec le gabarit de 11cm (pour 14m de laine)
– 2 pompons avec le gabarit de 15cm (pour 20m de laine)
– 1 pompon avec le gabarit de 20cm (pour 30m de laine)
Utiliser les couleurs comme indiqué sur le schéma car la quantité de laine est prévue quasi pile-poile pour le projet.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

DIY Attrape-rêves Cyrillus

11. Pour fixer les pompons à la toile, disposez-les en les plaçant de préférence à un croisement entre 2 fils de toile et choisissez vos emplacements. Faites un nœud sur l’envers de la toile pour qu’il se voit le moins possible. Lorsque tous les pompons sont noués, collez les nœuds avec la colle forte et coupez les fils qui dépassent.
Idem pour les 3 pompons sur la base du cercle, en bas.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

12. Vous pouvez ajouter une tresse à votre attrape-rêves en utilisant la laine restante. Choisissez vos 3 couleurs et coupez des morceaux de 3m que vous allez plier en 4 pour chacune des couleurs. Faites un noeud, et commencez à tresser. Finissez par un noeud à la base et fixez avec de la colle si nécessaire. Disposez ensuite votre natte où vous voulez sur votre toile.

DIY Attrape-rêves Cyrillus

DIY Attrape-rêves Cyrillus

DIY Attrape-rêves Cyrillus

13. Taaadaaam c’est fini… Votre attrape-rêves est prêt à être accroché dans votre chambre !
Accrochez un petit clou et posez le cercle directement dessus ou utilisez un fil de laine supplémentaire pour l’accrochage. Faites de beaux rêves :)

DIY Attrape-rêves Cyrillus

Cyrillus Maison
Acheter le kit ici sur www.cyrillus.fr

Save

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(0) Commentaires des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>