Shopping — 30 avril 2012

Mercredi 25 avril, Sophie du mag’online Beauté et Bien-être JeSuisUnique.fr nous accueillait dans son appartement parisien pour une soirée riche en surprises avec comme invité d’honneur : la marque Yves Saint Laurent ! Objectif : apprendre à s’occuper des se mains de A à Z !

Action !

 

Ce n’est pas parce que je suis une grande voyageuse, que je ne fais pas attention à moi… bien au contraire. Je profite de mes voyages pour enrichir mes connaissances en produits de beauté autour du monde. En Australie et Nouvelle-Zélande d’ailleurs, j’ai noté un grand nombre de produits dont il faut que je vous reparle… d’autant que la plupart sont naturels et Bio – ma petite faiblesse.

Au cours de cette soirée, j’ai alors eu le privilège de faire la connaissance de Kathy (Manucurist Studio) et Stéphane Zielkowski (National Make-up Artist YSL). Nous étions entre copines blogueuses, dans la joie et la bonne humeur, le champagne aidant, pour apprendre à soigner ses ongles et faire ensuite le Mix & Match entre notre vernis à ongles et notre vernis à lèvres (nouveau concept lancé en février 2012 : entre le rouge à lèvres et le gloss en version très longue durée).

Nous étions chacune équipée d’une trousse à manucure comprenant tout le nécessaire et plus encore pour commencer la leçon. Kathy, nous explique alors comment enlever son ancien vernis avec des pad (coton rond coupé en 4 – et toc !), limer ses ongles avec une lime banane (j’ai enfin compris pourquoi mes ongles se cassent si facilement…), comment repousser ses cuticules, comment hydrater ses mains, poser sa base en 3 coups de pinceaux, enchainer avec 2 couches de couleurs, comment corriger des bavures (même les plus grosses !), appliquer le top coat et finir par le Dry Drip (pour lequel j’ai couru en magasin dès le lendemain). Voilà tout cela en un rien de temps, puisque Kathy affirme que la pose de vernis doit se faire couche après couche sans se poser de questions… OK moi qui attendait limite deux jours entre chaque couche, je sais maintenant que je peux faire plus vite, sans risque !

Mais ce qui a finalement été le plus dur, c’est de choisir sa couleur, tellement le choix était difficile ! En effet, la vernithèque YSL, c’est 30 teintes déclinées en 3 familles : les rouges, les couleurs audacieuses et les bruns. Et autant dire, une fois qu’on les a entre les mains, on ne veut plus s’en séparer !

vernithèque YSL

vernithèque YSL

D’entrée, la laque couture bleu Majorelle signée Yves Saint Laurent a été prise d’assaut par mes camarades.

Laque couture YSL bleu majorelle

Les jardins de Majorelle à Marrakech étaient si cher à Monsieur Saint Laurent que ce vernis bleu du même nom en est un bel hommage. Le Maroc a eut une grande influence sur son travail et les couleurs qu’il choisissait. Saint Laurent n’était pas un grand voyageur, mis à part à Oran pour ses origines, mais il voyageait beaucoup par l’imaginaire à travers ses lectures. C’est ainsi qu’il a découvert le Japon, l’Inde, la Russie, la Chine ou encore l’Espagne, qui ont été de grandes sources d’inspirations pour ses collections.

J’ai alors choisi parmis les autres teintes, et j’ai opté pour 2 couleurs, histoire d’alterner entre le n°14 Violine Surréaliste et le n°12 Rose Renaissance. Ce qui donne :

Manucure Yves Saint Laurent

D’un voyage en général ce que je rapporte, ce sont des souvenirs en photo, des goûts par la cuisine locale, des couleurs par les paysages et des rencontres.
De ce voyage au coeur de la vernithèque Yves Saint Laurent, je rapporte le Bleu Majorelle – LA couleur forte de cette collection qui rend hommage à l’évasion. Il représente le regard sur le lointain que portait Saint Laurent :

Bleu majorelle YSL

Et le Orange Afrique :

Orange Afrique YSL

Et je garde en souvenir la rencontre avec Stéphane et Kathy, que je remercie chaleureusement mais surtout Sophie sans qui la soirée n’aurait pas été aussi magique ! Merci pour cette organisation haute en couleurs !

Les lecteurs ne sont pas oubliés… puisque tout ceci n’est que teasing de ce qui va se passer ensuite sur JeSuisUnique.fr avec le joli programme de la semaine prochaine :

  • Lundi 30 avril : « Je me coache » > La psychologie d’une vernista et « Je teste » : Le vernis à Lèvres
  • Mardi 1er mai : « Je me fais belle » > Dans ma Vernithèque… et « Je conseille » : Comment entretenir mes ongles abîmés
  • Mercredi 2 mai : « Je me fais belle » > The Nail Party – La Master Class de Kathy, Manucurist Studio et de Stéphane Zielkowski, National Make-Up Artist Yves Saint Laurent
  • Jeudi 3 mai : « Je savoure » > la rubrique gastronomie au service de la beauté vous concocte sa table et le « JE CONCOURS » … avec de bien jolies surprises signées YSL à gagner !
  • Vendredi 4 mai : « Je me cultive » > Dans les jardins de Majorelle… Une promenade entre couleur et émotion forte et « Je rêve de » : Avoir une appli qui me propose des harmonies vêtements, look et make-up à profusion pour les jours où je n’ai pas d’imagination !

Belle semaine à vous et notez bien de vous rendre sur JeSuisUnique.fr le jeudi 3 mai pour le super concours !

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(10) Commentaires des lecteurs

  1. Ah oui, on est en plein dans le maquillage aujourd’hui !

    • Exact ! Mettons un peu de couleurs dans nos vies…

  2. TROP CHOUETTE ta manucure, les vernis avec lesquels tu es repartie et tout ce que tu as appris!!

    • C’est surtout avec tout ce que j’ai appris que je suis contente ! Je vais pouvoir me faire des ongles de star toute l’année :)

  3. @ 100driiine : merci pour ce super article qui donne bien envie de filer à Marrakech pour se faire les ongles ! Chiche, on y va ?
    @ Julie : beaucoup de choses à apprendre encore demain sur JESUISUNIQUE, tu verras :-)

    • Oh oui ! Trop envie d’évasion en ce moment et ce bleu en est une vraie invitation :)

  4. C’est clair, on a juste envie de s’y plonger un moment pour se ressourcer.

    • Un ploufff dans ce bleu, oui je suis d’accord :)

  5. Super sympa le rose renaissance :)

  6. Pingback: Dans ma valise pour l'Australie au bout du monde | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>