Bordeaux Les Landes — 02 mai 2012

Pour terminer ce séjour Printemps des Landes, je suis descendue dans le sud de la région, à Capbreton en faisant un crochet par Hossegor, hot-spot de surf, comme à Biscarosse. J’en avais beaucoup entendu parlé mais c’est toujours mieux en vrai. La météo était très mitigée mais nous sommes tout de même allés jusqu’au marché aux poissons de Capbreton.

 

Le matin, l’océan est chargé de surfers matinaux, qui commencent à surfer avant d’aller travailler… et finiront sans doute la journée de la même manière. Ca me rappelle de bons moments vécus en Australie :)

Plage de capbreton le matin

Plage de capbreton le matin

Voilà la vue que j’avais depuis ma chambre au Baya Hôtel & Spa, directement sur la plage. Cet Hôtel accueille très souvent des sportifs de haut-niveau venus en préparation physique au CERS juste à côté. Le cadre est idéal pour prendre des forces avant de gros championnats. Entièrement rénové en 2004, le Baya Hôtel dispose, d’une superbe salle de restaurant avec vue sur l’océan, une terrasse qui me fait rêver et surtout qui me donne envie de revenir en été pour en profiter plus largement, un Spa, une salle de fitness et un sauna. J’avoue avoir été séduite par une des 2 suites, désigné par DEALYT un artiste graffiti très ami de Nasty :

Baya Hôtel suite graffiti

L’Hôtel de l’extérieur :

Le Baya Hôtel à Capbreton

Puis je suis partie en balade sur l’estacade (réputée très dangereuse), jusqu’à arriver au phare final qui annonce l’entrée au port de Capbreton.

Plage de capbreton le matin

En rejoignant le marché aux poissons, je passe devant un très bon restaurant spécialisé en produits de la mer : la Pêcherie Ducamp (4 rue du port d’Albret – 40130 Capbreton) qui propose également une carte à emporter.

La pecherie Ducamp

Et enfin le marché aux poissons s’offre à nous, comme chaque dimanche matin, avec ses odeurs, ses couleurs et ses poissons plus que frais, puisque pêchés de la nuit :

Marché aux poissons de Capbreton

Marché aux poissons de Capbreton

Marché aux poissons de Capbreton

Marché aux poissons de Capbreton

Marché aux poissons de Capbreton

Et la visite se poursuit du côté de Hossegor, au marché du dimanche matin :

Le marché du dimanche à Hossegor

Le marché du dimanche à Hossegor

Le marché du dimanche à Hossegor

Et puis impossible de passer par Hossegor sans faire un brin de shopping, c’est alors que j’ai fait quelques boutiques de Surf comme les marques Quiksilver dont le siège est à Hossegor, comme Rip Curl et les autres. J’ai finalement craqué pour un tee-shirt esprit graffiti je trouve de Roxy, dont le siège est à St Jean de Luz dans le Pays Basque et non à Hossegor, oupsss.

Shopping surf à Hossegor

Shopping surf à Hossegor

A Hossegor, j’ai repéré une superbe adresse d’Hôtel pour une prochaine visite, l’Hôtel 202 dont voici quelques photos :

Hotel 202 Hossegor

Hotel 202 Hossegor

Hotel 202 Hossegor

Les Landes m’ont laissé un étrange goût de reviens-y vite ! Normal ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(14) Commentaires des lecteurs

  1. Oui, jusque-là tout est normal! Moi aussi j’adore cette région, à condition d’y être hors saison ;o)

    • Je crois que le « hors-saison » vaut pour partout finalement…

  2. Normal que tu aies envie d’y retourner, c’est une bien belle région !

  3. se replonger dans l’ambiance avec toutes ces belles images, c’est juste magique !

    • Oui ça fait du bien… De bons souvenirs ! Tout va bien de ton côté ?

  4. Héhé je connais tous ces endroits… sauf les hôtels… quoique le Baya, j’y suis passée devant plus d’une fois en allant à la plage ! Je constate que le temps n’est pas vraiment différent de ce que j’ai connu certains jours d’août ! ;-)

    • On est tous tributaire de cette foutue météo à n’importe quel moment de l’année ^^

  5. Superbes photos d’une station balnéaire que j’adore !

    • Merci ^^

  6. Le sud-ouest, y aller une fois, c’est y retourner toute sa vie ;) entre les paysages, les gens, la nourriture… on devient accroc ;)

    • Oooooh oui !

  7. Les traditions, la nature et le soleil : que demander de plus?

  8. Malgré le temps maussade, tes photos donnent vraiment envie de retrouver cette ambiance des marchés et de cette cote basque.

  9. Capbreton, ville évoquant les vacances. Les photos sont super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>