Bordeaux Les Landes — 24 avril 2012

Le week-end dernier, j’étais invitée à l’occasion du Printemps des Landes à parcourir la région pour découvrir les activités hors-saison. Les Landes, pour ceux qui ne situent pas très bien, va de Biscarosse au Nord (juste en dessous de Bordeaux) jusqu’à Capbreton (dans le sud) en allant jusqu’à Mont-de-Marsan (dans les terres).

 

Créé en 2006 à l’initiative du Comité Départemental du Tourisme des Landes, le Printemps des Landes se déroule tous les ans à Pâques et fait la promotion et la région à travers différents évènements. Tout les monde est de la partie, les prestataires d’hébergements, les boutiques et les restaurants. Indispensable pour que l’opération soit un succès.
Les Offices du Tourisme de la région s’impliquent tous pour proposer un dispositif regroupant plus de 450 animations gratuites, ouvertes à tous, petits et grands.

Cette année, pour la 7ème édition, le Printemps des Landes s’organise du 7 avril au 1er mai 2012.
Venez alors tenter l’expérience Nature ! Avec au programme : chasses aux trésors, rallyes, courses d’orientation, activités nautiques, ateliers pédagogiques, ateliers créatifs, découverte de l’environnement, randonnée, spectacles, etc… à partager en couple, entre amis ou en famille.

Le Printemps des Landes 2012

Le week-end était pluvieux mais cela ne nous a pas empêché de faire les activités prévues. J’ai découvert le surf, pratiquer la fish pédicure, découvert des hébergements écolo, visiter un hébergement en plein air avec un spa Bio, je me suis aussi initiée au surfcasting, j’ai baladé le long de la Leyre, et visité l’Ecomusée de la Grande Lande. A Capbreton, j’ai visité les alentours (en voiture plutôt qu’à vélo comme prévu, à cause des intempéries) en passant par le marché au poissons, le Golf, le centre-ville d’Hossegor pour un brin de shopping…

Je promets de tout raconter plus en détail dès demain !

Vous connaissez les Landes ? Quels souvenirs en avez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(15) Commentaires des lecteurs

  1. Je connais et j’adore!;o)

    • Cool :) Moi aussi j’ai beaucoup aimé et surtout ça m’a donné envie de revenir aux beaux jours…
      Tu me diras si tu connais les lieux où je suis allée alors :)

  2. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Roxy <3 <3 <3

    • Oui bien vu, j’ai rapporté un tee Roxy :) Même si le QG de la marque est plutôt dans le Pays Basque à St Jean de Luz… mais je le trouvais top !

  3. Hossegor cherche pas t’as tort ;) C’était bien ou quoi? Il y avait d’autres blogueurs? Dommage on ne m’a pas invitée: j’adore Bordeaux et ses alentours pour y avoir vécu! Bisous!

    • C’était très sympa, je connaissais beaucoup mieux le Pays Basque que les Landes, alors c’était une belle découverte de la région…
      Pour l’invit’, je crois que tu n’étais pas encore tout à fait rentrée ^^

  4. Je ne connais pas du tout la côte basque, hâte de découvrir le billet de demain pour voyager un peu!

    • Cette semaine, je vais parler des Landes – juste au-dessus du Pays Basque. Mais sur mon blog je parle aussi du Pays Basque si ça t’intéresse :)

  5. Je ne connaissais pas et ça à l’air génial ! Merci d’avoir partager !

    • De belles visites dans les Landes à venir toute la semaine… Merci pour ta visite !

  6. Ah ah, je vais cela.. tiens je prends le lien menant vers ton blog pour le faire découvrir à mes lecteurs.
    Il y en a qui sont de la région.
    Il me semble qu’à nouveau je ne reçois plus la newsletter de tes derniers articles, alors que j’étais bien inscrite !
    Là, c’est une mise en bouche, ou mise en jambe.
    ah ah !!!

    • Tout à fait c’est la mise en jambe, pour dire que même hors-saison il y a beaucoup à faire dans les Landes :)
      Sinon j’ai vérifié, si si tu es bien inscrite à ma Newsletter… bizarre tout ça !

  7. J’ai passé mes vacances d’été à Capbreton ces 6 dernières années. C’est une région magnifique où il y a beaucoup de choses à découvrir. Et puis il faut aussi pousser vers le Béarn et le pays Basque qui offre également de belles choses ! Mais au bout de 6 ans, cette année, j’ai envie d’autre chose !! ;-)

    • Alors tu penses mettre le cap vers où cette année ?
      Mais j’avoue que chaque année je descends sur la côte et oui il y a toujours à faire :)

      • Je ne sais pas encore… Ce sera sans doute une décision de dernière minute… Et si je ne pars pas, ce sera l’occasion de découvrir Paris au mois d’août… ce que je n’ai encore jamais fait ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>