Australie Tasmanie — 23 avril 2012

La Tasmanie est à l’Australie, ce que la Corse est à la France. Une île magique souvent méconnue de ses habitants locaux. Une fois arrivée en Australie, j’avais très envie de visiter cette île sauvage, sous l’influence du Diable de Tasmanie (Tazzzz) certainement. Aussi car c’es une autre façon de voyager en Australie, une autre facette je dirais.

 

A 1h de vol de Melbourne, autant de ne pas se priver. Avec un peu d’organisation, il est facile de préparer son voyage en Tasmanie et de profiter de ses paysages une fois sur place.

Bays of Fire en Tasmanie

La Tasmanie c’est 510 000 habitants avec pour capitale Hobart. Son emblème est sans aucun doute le diable de Tasmanie, malheureusement en voie de disparition mais pour lequel le gouvernemnt travaille d’arrache-pied pour palier à la maladie dont il souffre (une tumeur du nez).
Cpoté météo et température, il ne fera jamais plus chaud que 21° mais pas moins froid que 12°C. PLutôt humide et frais je dirais, il faut prévoir des vêtements chaud et coupe vent – comme pour toute île finalement.

La diveristé de ses paysages en font une île magique et sauvage sur laquelle j’ai adoré me promener. La voiture est le meilleur moyen de locomotion. En bateau aussi, cela permet de voir d’autres aspects de l’île, bien différents et magnifiques. Un petit regret de mon côté, c’est de ne pas avoir eu le temps de faire des sorties en mer, notamment du côté de Bays of Fire et Wineglass Bay. Une prochaine fois !

Sans plus attendre, voici mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers La Tasmanie ! Et de nouveaux paysages et surprises à découvrir…

Bonne préparation de voyage si vous êtes sur le point de vous y rendre ! Et n’hésitez pas à me poser vos questions…

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(16) Commentaires des lecteurs

  1. Déja faire un petit tour en Corse ça serait vraiment pas mal, et puis en Tasmanie, ça fait rêver tout ça !

    • J’avoue j’ai eu de la chance… J’ai passé de supers moments ces derniers mois.

  2. J’adore ton introduction!! Je crois que je suis plus attirée par la Tasmanie que l’Australie… c’est normal? J’ai raison? Bisous <3

    • L’intro est tellement vraie (et tu le sais ^^)
      Pour le fait que tu préfères aller en Tasmanie qu’en Australie… non c’est normal, moi j’ai été déçue par l’Australie, dans le sens où il faut 1 an pour parcourir ce pays et vraiment se rendre compte de sa richesse, sinon ça perd un peu e son charme, ce sont des grandes villes…
      Attention j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu… mais il me manquait des paysages que j’avais en tête et pas assez de temps pour le faire.
      Belle semaine à toi ma jolie :)

      • Tout à fait ce que j’avais en tête… L’Australie ne m’attire pas pour un petit séjour (15 jours) par exemple! Dommage! mais je garde la Tasmanie en tête alors?

        • Oh oui tu oeux et la Nouvelle-Zélande aussi :)
          Et si t’as pas encore envie d’y aller (impossible mais on ne sait jamais), attends la suite… je vais publier d’autres choses cool ici ^^

  3. Pour notre prochain tour du monde pourquoi pas ! Il n’y a pas de palu ou autre soucis sanitaire ??

    • C’est vraiment en Australie, qu’à tout moment il peut t’arriver quelque chose de grave… ailleurs c’est complètement safe ! Donc pour ton prochain tour du monde, je recommande Tasmanie et Nouvelle-Zélande :)
      Belle semaine à toi :)

  4. Ça semble effectivement être une bien belle destination…

    • Tu ajoutes sur ta prochaine liste de voyages ?

  5. C’est pas la première destination à laquelle on penserait mais en tout cas ça donne envie une fois qu’on a vu et lu tout ça :)

    • C’est bien l’objectif, alors merci ^^

  6. La Tasmanie est l’un de mes meilleurs endroits en Australie! J’aurais rajouté la visite de bruny island et la région du sud d’hobart, port arthur!

  7. La Tasmanie c’est vraiment à part. J’y ai passé trois mois et j’y retournerai certainement. Les paysages sont très diversifiés et voir des wombats, des wallabies blancs, des diables de Tasmanie est expérience marquante!

    J’ai été très surprise de constater que peu d’Australiens « mainland » prennent le temps d’aller là-bas.

    NowMadNow

    • Oui c’est dingue que peu d’australiens connaissent, mais bon je ne dis rien, avant mars dernier je ne connaissais pas la Corse non plus !
      Mais j’ai adoré la tasmanie, c’est un budget mais je ne regrette pas !
      Merci pour ta visite et à bientot :)

  8. Pour ceux intéressé par la Tasmanie mais qui n’ont pas les moyens d’y aller (ou le temps) il y a un super film avec Willem Defoe, ça s’appelle ‘le chasseur’ (il date de 2011). Ça donne un aperçu des paysages de la Tasmanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>