Une fois à Cradle Mountain, je ne savais pas très bien si je devais m’orienter vers Strahan ou pas… Et c’est en rencontrant un local qui m’a conseillé de ne pas y aller – beaucoup trop touristique et pas vraiment la saison en novembre/décembre – que j’ai opté pour la traversée de l’île du Nord vers le Sud. Je pensais que cette longue route serait barbante mais pas du tout…
Elle été parsemée de petites villes toutes différentes et charmantes.
En sortant de Cradle Mountain, j’ai pris la route B12 et le premier stop s’est fait à la fabrique de miel à Mole Creek. Le miel est aussi disponible à Chudleigh.
La route était très agréable :
A Deloraine, j’ai suivi la route jusqu’à Westbury, puis Perth pour descendre sur Midland Highway et arriver à Campbell Town. Petite ville 775 habitants, elle est connue pour être un des plus agréables arrêt sur l’autoroute. Elle propose de nombreuses boutiques gourmandes et petites brocantes bien sympa.
A quelques kilomètres de là, une autre petite ville charmante, Ross en plein milieu entre Launceston et Hobart. Cette ville a été établie en 1821 et est surtout célèbre pour son four à pain et donc sa boulangerie (Church Street) – où je me suis donc sentie « obligée » de goûter à quelques bonnes patisseries et glaces Valhalla de Tasmanie.
J’ai poursuivi la visite sur Church Street dans les brocantes (où je me suis bien retenue d’acheter…) :
Et je finis enfin ma route à Hobart où je passerai la nuit avant de reprendre un vol pour Melbourne. A Hobart, il est absolument indispensable de se rendre au sommet de Mount Wellington où la vu est imprenable sur toute la ville et la baie. La météo n’était pas du tout avec moi (nuages très bas et gris, pluie, etc…)… alors je me dis que tant pis, je check-in à mon backpackers, et… soudainement une éclaircie… hop hop ni une ni deux, je remonte dans la voiture et je file… mais la route est longue… trop longue. J’apperçois un début de point de vue avec un joli arc-en-ciel mais devant, ce n’est pas très joyeux, je poursuis quand même…
Et une fois au sommet, c’est ce genre de paysage qui m’accueille :
Euh comment dire ? A 18h je ne pense pas que toute cette brume ambiante parte très loin pour me laisser voir ce graal – le point de vue magique sur Hobart ! J’ajoute à cela, un vent terrible, un froid de canard et… et… tenez vous bien de la neige ! En plein été en Tasmanie ! Oui messieurs-dames !
Alors je me contente du point de vue intermédiaire avec l’arc-en-ciel ^^
Et je redescends tristement, mais la vue sur la côte me surprend – comme pour me consoler :
Voilà, c’est sur ces belles images que mon voyage en Tasmanie se termine. Il me reste quelques petites choses à vous montrer quand même que je réserve pour mes « 10 bonnes raisons de s’envoler vers… la Tasmanie ! »
Bon week-end chez vous !